Aller au contenu

Liens sortants & statistiques


-ZN-

Sujets conseillés

Salut,

Je suis en train de creer un petit annuaire. Dans un but statistique, je cherche a comptabiliser les clicks sur les liens sortants dans une base de donnees afin de dire "55 clicks depuis mon annuaire vers tel site" ...

Je vois tres bien comment faire ca avec php, le lien "externe" pointe en fait vers une page interne PHP dans laquelle j'incremente une valeur dans ma BDD puis je redirige vers la page externe.

J'ai peur de cette methode soit penalisante pour les sites vers lesquels je pointe (on prefere tous les liens en dur), y aurait-il une autre methode ?

Merci d'avance pour vos contributions,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Martin & Eclipsis > J'avais pense a une technique comme celle que vous evoquez mais je devais pas avoir la bonne methode: le onclick me permettrait de lancer une autre fenetre de taille minimale avec un script du genre incrementeMonCompteur() en php, puis grace a un timer javascript je peux fermer la fenetre automatiquement au bout de 10 sec ? Ce qui a mon avis est pas tip top vu que la fenetre ne sera jamais discrete ... Une autre methode?

Merci Berberber mais ca me semble un peu trop sophistique comme solution ... mon site serait un annuaire, je veux juste increment une valeur dans une bdd lorsque l'on clique sur un lien (et creer une sorte d'indice de popularite perso)

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le Onclick, tu n'est pas obligé d'ouvrir un popup mais de charger le script d'incrementation dans ta page courante (ce qui implique une nouvelle fenêtre pour le site à visiter)... lequel script redirige après l'inscrémentation vers la page précédente (go(-1))

Bon c'est pas top... Mais tu n'as pas non plus 36 solutions il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer la discussion ... car (desole) je n'ai pas encore trouve l'ultime solution ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien du onclick peut être une page de redirection vers le site sur lequel tu envois le visiteur. Ca reste invisible pour l'internaute. Tu peux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou dans la fenêtre courante. Et ceux qui ont désactivés le javascript passeront par le href.

Edit : n'oublie par le void(0) après ton lien de redirection...

a href="lien en dur" onclick="java script:lien de redir;void(0);"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete un peu long a la detente mais ca y est j'ai compris!

C'etait dans vos posts des le debut, merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...