Aller au contenu

Redirection, Flash et IE


Nel

Sujets conseillés

Ayant pris deux noms de domaine et un hébergement, un .be lié à mon hébergement et un .com (la logique aurait peut-être voulue que je lie plutôt le .com à l'hébergement mais bon...) je me suis trouvé confronté à un étrange phénomène.

Lorsque j'ai voulue faire une redirection (ORT invisible) de mon .com vers mon adresse en .be, l'affichage des éléments en Flash (utilisant la transparence) est devenu effroyable.

Pour essayer d'être plus clair, en me connectant à mon site avec IE en passant par mon point .be, tout s'affiche normalement. Par contre si je passe par la redirection (.com) là l'affichage du Flash déconne complètement et il y a d'horribles trainées à l'écran comme si la transparence n'était plus gérée correctement.

Par contre sous Firefox par exemple, tout s'affiche correctement, que je passe par le .be ou le .com.

Du coup, j'ai modifié la redirection en ORT visible et là tout semble fonctionner normalement.

Cependant, un ami qui a développé une petite application bien amusante m'a fait remarquer qu'elle ne fonctionnait pas sur mon site.

En effet, sous IE j'ai pu constater que le problème d'affichage décrit ci-dessus se produisait. Manifestement, on passe encore par une redirection.

Des personnes ont-elles déjà été confrontées au problème ?

D'où est-ce que cela vient et y a t'il un moyen de le régler ?

Pour vous permettre de visualiser le problème je vous invite à tester l'application de mon ami : http://www.netdisaster.com/ en entrant comme "Target" mon site : http://www.inkandpix.be

Sous Internet Explorer vous verrez tout de suite le problème.

Modifié par Nel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est assez..heu..comment dire, spécial ?

A noter que lorsque l'on s'amuse à déplacer le menu, l'effet est aussi surprenant...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein ?

Je ne m'explique pas ce qui produit cet effet.

Bug de IE ? Contrainte liée à la redirection ? Incompatibilité entre certaines technologies (XHTML, Flash, Javascript, PHP...)

C'est la première fois que je vois ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu ca et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire une redirection visible...

a priori, ce sont les "gotoAnd..." qui ne sont paas géré : en gros, j'ai l'impression qu'il va chercher le swf sur le .be au lieu de rester sur le .com

va savoir!!!!

c'est bon a savoir pour ceux qui boss sur mac : IE 5 sur mac ne bug pas comme sur pc...

ce qui laisse pensé que c'est un bug IE-pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des nouvelles (tardives) :

Je suis retombé par hasard sur ce post.

Depuis j'ai pu trouver l'origine du problème, aussi je partage l'information avec vous.

Figurez-vous que mon problème d'affichage ne provenait pas de la redirection mais de mon fichier CSS !

Plus exactement, si mes souvenirs sont bon, d'un Id que j'avais nommé "Header". Apparement cela créait un conflit.

En enlevant des bouts de codes de mes pages j'ai pu localisé le problème.

J'ai pu constater depuis que parfois une CSS pouvait provoquer des bugs d'affichage sous IE (IE Windows en tout cas). Par exemple le fait de donner la même dénomination à une classe et à un attribut "name" d'une balise <a> sur une page pouvait provoquer la disparition de texte sur la page (le texte est bien là, mais il ne s'affiche pas correctement, il faut le mettre en surbrillance avec la souris pour le révéler)...

En espérant que l'info pourra être utile.

J'essaierai peut-être, si des personnes sont intéressées, de fournir des exemples concrets plus tard...

Modifié par Nel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...