Aller au contenu

Et Zen cart ?


davidm

Sujets conseillés

J'ai fait une recherche sur le forum mais pas de trace de ZenCart, qui est une solution open source de e-commerce qui m'a l'air assez solide de ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones.

J'ai l'intention de le tester mais je voulais savoir si qqu'un connaissait ou avait déjà pu tester sur un serveur live ?

Merci !

PS : Apparemment il n'est pas encore traduit en français mais si je le trouve bien, je m'occuperai de la trad :)

Edit :

Apparemment Zen Cart est développé par une partie de l'ancienne équipe de dév de OS Commerce... c'est peut être un fork, à confirmer....

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je viens de découvrir zencart et après une recherche sur le hub je découvre ce sujet qui date de 2005

J'aimerai connaitre votre avis sur cette solution.

Il ne semble pas y avoir d'url rewriting pour le moment.

Qu'en pensez-vous au niveau référençement ?

Peux-tu y intégrer facilement des modules de paiement ?

Bref je découvre, vos expériences sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un Zen Cart il y a un an et j'ai bien aimé. La communauté française n'était pas trop active mais il existe une communauté bien plus active sur le site anglophone. J'ai acheté le bouquin aussi plutot très bien fait et très pratique.

Tous paiement + le module classique CB qu'il fallait raccorder avec Zen Cart mais les tutos trouvés sur le net était suffisant.

Un code agréable et ordonné avec un multilinguisme très facile à gérer.

Pour un mutualiser, avant de se lancer dans un développement, il faut tester si le site fonctionne (problème de paramétrage du php) et attention le site est gourmand en ressources MySQL (une partie du travail sera d'optimiser l'affichage des requête).

Un habillage demandant une certaine maîtrise. Disons que pour le premier site on apprend (beaucoup en tâtonnant) et je pense que la maîtrise aidant pour les autres sites la mise en place de boutiques doit aller très vite.

Pour un client c'est royal quand c'est installé avec une prise en charge intuitive de la boutique.

Zen Cart oui mille fois mais plutôt pour des gens qui comprennent un peu l'étranger pour pécher de l'info sur le forum anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sango,

Merci Sango pour tes retours. J'ai un dédié et je pense que çà devrait aller niveau ressources. Je pense que je reviendrais vers toi par rapport à ton site mistelle car il s'agit d'un site pour un viticulteur. Je vais développer aussi l'affiliation si cela peut t'intéresser ;)

Je vais faire des tests de zencart, j'ai vu quelques sites fait avec et cela m'a l'air pas mal. Faut que je voye le backoffice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec zencart c'est que l'on peut changer l'interface visuelle ( le template ) facilement par l'interface d'admin, contrairement a osCommerce.

On peut voir des demos de site en zencart sur le site monstertemplate.

Sinon le caddie virtuel n'est pas spécialement bien fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...