Aller au contenu

iframe et le scrolling horizontal


ammaramzi

Sujets conseillés

Bonjour,

L'attribut scrolling de l'élément iframe n'accepte que 3 valeurs : yes, no, auto.

Il n'est donc pas possible de distinguer l'ascenseur horizontal et l'ascenceur vertical.

Peut-être peux-tu jouer sur la valeur width de l'iframe et celle de l'élément incorporé... je n'ai jamais essayé.

Tous les navigateurs ne supportent pas l'iframe, une autre solution passe par les feuilles de styles : il suffit d'appliquer le style overflow au bloc contenant le code à incorporer.

De cette manière, les informations seront toujours accessibles, puisque les navigateurs ne gérant pas les feuilles de style afficheront simlpement le contenu du bloc.

Des explications détaillées sur Openweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller dans le sens de Monique, voici un exemple de "pseudo-iframe" en CSS : Alsacréations

Je trouve ca tres bien ;) et à mon avis, avec les autres propriétés CSS, tu devrais pouvoir obtenir l'effet que tu veux ! B)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

savez vous s'il est possible d'appeler un fichier distant dans un .html et de lui appliquer le style overflow ?

L'avantage de l'iFrame, est qu'on peut appeler un fichier externe dans le cadre.

L'inconvénient est que ce n'est pas accessible...

C'est pourquoi je cherche une solution similaire en CSS, sachant que je ne peut pas faire d'include php ou autre, le fichier appelant étant forcément un .html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez vous s'il est possible d'appeler un fichier distant dans un .html et de lui appliquer le style overflow ?

L'avantage de l'iFrame, est qu'on peut appeler un fichier externe dans le cadre.

L'inconvénient est que ce n'est pas accessible...

C'est pourquoi je cherche une solution similaire en CSS, sachant que je ne peut pas faire d'include php ou autre, le fichier appelant étant forcément un .html

Merci

CSS est un outil de présentation, pas un outil "d'assemblage" HTML à la manière des frames. Il n'y a aucune solution à chercher de ce côté.

A tout prendre, sur les bases que tu décris, le plus accessible (ou le moins inaccessible), reste un frameset bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...