Aller au contenu

Google Adsense


Nicolas

Sujets conseillés

Quels sont les formats existants de bannières adsense ?

Au 14/12/2003 :

Toutes les bannières sont au format texte dont voici les tailles :

-> 468 x 60 Banner

-> 120 x 600 Skyscraper

-> 728 x 90 Leaderboard

-> 300 x 250 Inline rectangle

Ais-je le droit de donner publiquement mes statistiques Adsense ?

-> Il est formellement interdit de communiquer les chiffres de vos rapports Adsense (Taux de clics, nombre de clics, gains générés, ...)

Je viens de m'inscrire au programme Adsense, combien de temps me faut-il pour que mon site soit accepté ?

-> L'équipe GoogleAdsense doit vérifier votre site (le contenu, la thématique, ...)

afin de voir s'il respecte les règles imposées.

En général il faut compter 24 à 48 heures.

J'ai mis en place la bannière Adsense sur mon site mais le rapport de statistique indique 0 affichage.

-> Les stats sont différés donc ne paniquer pas si au début le compteur reste à 0 clic pendant quelques heures. De plus il faut attendre que les robots Adsense parcourent vos pages afin d'en déterminer la thématique (c'est en général très rapide).

J'ai des publicités à but caritatif qui s'affichent sur mon site, pourquoi ?

-> Il faut laisser le temps aux robots Adsense danalyser votre site afin qu'il détermine la thématique de chaque page en fonction de leur contenu.

Les nouvelles pages ne sont pas "crawlées" par les robots Adsense immédiatement même si cela est très rapide en général.

J'ai des publicités différente suivant les pages de mon site, pourquoi ?

-> Il faut savoir que les publicités affichées dépendent du contenu de votre site. Cependant il faut laisser le temps au « crawl » Adsense de remonter les informations jusquaux serveurs google.

Comment serais-je payé ?

-> Les gains sont en $ (pas encore en euros) et les règlements se font par chèque (en dollars) (au 14/12/2003)

Quand est-ce que je serais payé ?

-> Il faut attendre d'avoir au minimum 100$ pour être payé.

Est-ce que j'aurais des frais de conversion $ / ?

-> Oui, lorsque vous déposer votre chèque en dollars à votre banque, celle-ci prélevera des frais de négociation de devise (variable suivant les banques).

Combien je gagnerais en euros ?

Voici un convertisseur de devise qui vous permettra de voir vos gains en euros.(hors frais de commission de change prelevée par votre banque)

Est ce que je peux mettre plusieurs bandeaux Adsense sur la même page ?

-> Chaque page Web peut contenir plusieurs ensembles d'annonces, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces.

Ou puis-je trouver des informations complémentaires sur GoogleAdsense ?

-> Google Adsense

-> A presentation narrated by Adam Freed of Google's Advertising Programs

-> Article : Google rachète Sprinks

-> Adsense Help (non official site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Guest exabs
Est ce que je peux mettre plusieurs bandeaux Adsense sur la même page ?

-> Non, cela n'est pas autorisé. Il faut mettre un seul bandeau Adsense par page.

Chaque page Web peut contenir plusieurs ensembles d'annonces, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci exabs,

J'ai mise à jour la FAQ en conséquence. En fait au départ cela n'était pas autorisé...

D'ailleurs je me demande comment on fait pour ne pas que les différents groupes d'annonces d'une même page ne contiennent pas les mêmes annonces. A part modifier le texte autour ou "jouer" avec les emplacements, je vois pas pas trop ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Salut,

D'après ce que j'ai lu sur la récente interview de Adsense par WRI, il n'est pas autorisé de placer 2 encarts qui affichent les mêmes pubs (ce qu'indique le règlement) et comme Adsense ne fourni pas de solution pour ne pas afficher deux fois les mêmes pubs, cela revient à ne pas autoriser plusieurs encarts par page !

Plutôt idiot comme procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Google France sur le sujet à WRI était très "langue de bois" et n'explique pas les raisons de ce paradoxe : pourquoi ce qui est explicitement autorisé dans les conditions générales adsense, est dans la pratique interdit...

En fait, sur WebmasterWorld, l'explication donnée deux semaines après l'apparition de ces nouvelles conditions était plus claire, même si elle révèle que Google peut parfois mettre la charrue avant les boeufs...

En fait, Google a décidé de changer le texte de ses conditions générales le moins souvent possible, et au maximum une fois par trimestre. Ils ont dû changer les conditions au cours du premier trimestre, car il y'avait beaucoup trop de nouveautés à gérer. Au passage, ils ont prévu qu'avant la fin du second trimestre, les problèmes techniques qui empêchent de contrôler le double affichage d'une annonce dans deux zones adsense situées sur la même page, seront résolus. Donc les conditions générales prévoient déjà cette possibilité... même si elle n'est pas encore disponible.

Le résultat fût de laisser perplexe nombre de webmasters, encore aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Merci de ces précisions...

Cela me laisse à penser que OUI on peut aujoud'hui afficher plus d'un encart d'un format donné sur une page puisque d'une part c'est indiqué sur les Conditions Générales et que d'autre part l'unicité des annonces sur une page est un problème technique géré par Google et non par l'utilisateur...

A t-on des retours des Webmasters dont le compte aurait été fermé parcequ'ils avaient plusieurs encarts par page ? Je ne pense pas que Google se permette cela compte tenu des Conditions Générales ni faites ni à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour en revenir aux annonces, comme je découvre ce sujet, on peut lire sur la page de Google - Règles associées au programme Google AdSense

Emplacement des annonces

    * Chaque page Web peut contenir trois ensembles d'annonces au maximum, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces. La diffusion de plusieurs annonces identiques sur une même page ou double affichage nest pas prise en charge par Google.

Pour ce qui est du controle de l'affichage, il semblerait que Google le fait trés bien et donc qu'il ressort rarement 2 fois la même annonce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Question subsidiaire:

Adsense met des annonces en fonction du thème de la page.

Mais si j'ai un site pour vendre du bois, je ne voudrais pas voir mes concurrents apparaitrent en pub sur ma page...

Puis-je exclure ces concurrents? :huh:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Marie. :flower:

Mais vue que Adsense met des annonces en rapport avec le sujet du site, si je ne parle que de vente de bois et que je bannis tout les vendeurs de bois, que va-t-il me rester?

Vais-je avoir des annonces sans rapport avec mon site? Ou vais-je me faire virer?

Gribouille, peut-être future-ex Adsenseuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'annonces à afficher parce que tu a filtré ou que le secteur manque d'annonceurs, Adsense affichera des annonces caritatives, que tu peux choisir de remplacer par ta couleur de fond ou par une url de ton choix, par ex une autre affiliation. Tu ne te feras pas virer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui "caritative" veut dire que tu n'es pas payé. Je n'aime pas ces soi-disant "bonnes oeuvres" de Google. Je les remplace toujours par des espaces vides ou d'autres annonces commerciales ou pour des institutions au dessus de tout soupçon (MSF, Croix-Rouge,...).

Je m'étonne que tu veuilles placer des pubs sur un site qui vend des produits. Je trouve cela contradictoire. Je ne comprends pas pourquoi certains diluent leur message commercial de vente de produits pour éventuellement gagner quelques $ avec des AdSense. Si, au même moment, ils pourraient gagner des dizaines/centaines/milliers de $ en vendant des produits, je trouve qu'il vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur leur "core business" (activité principale).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une question. je connais plusieurs sites ayant des annonces adsense+ des annonces images ou texte d'autres régies pub.

Il me semble que ce n'est pas autorisé n'es-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdSense ne demande qu'une exclusivité très partielle. Tu as le droit de placer d'autres pubs.

Ce que AdSense interdit, ce sont les autres pubs textuelles et contextuelles, celles qui ressemblent à des AdSense.

Conditions générales standard de Google AdSenseTM en ligne :

Vous acceptez également de ne pas afficher sur une page Web sur laquelle un Ensemble d'annonces, une Annonce ou un Champ de recherche est affiché (" Page de résultats ") d'autres annonces que les utilisateurs finaux de votre/vos Site(s) pourraient facilement confondre avec une publicité Google ou associer de quelque autre manière à Google. Si vous avez opté pour la réception d'annonces ciblées sur le contenu, vous vous engagez en outre à ne pas afficher sur les Pages de résultats d'annonces ciblées sur le contenu ne provenant pas de Google. Si vous avez opté pour la réception de Résultats de recherche sur votre/vos Site(s), vous acceptez que Google soit le seul fournisseur de services de recherche sur Internet sur ce(s) Site(s).

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
comme quoi?

Il y a quelques jours, Kanoodle a lancé ses propres annonces contextuelles (ils appellent ça ContextTarget ads). Mais c'est destiné au trafic anglo-saxon... Il faut avoir un site en anglais si tu veux que quelqu'un clique :)

J'ai lu ça sur SEO Book

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google passe enfin au règlement en devise, et le transfert de fond électronique est en béta test, rendez vous sur 'Mon Compte' puis Détails des paiements (modifier)

Fini de s'étrangler en voyant les frais d'encaissement et de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...
Quels sont les formats existants de bannières adsense ?

Au 14/12/2003 :

Toutes les bannières sont au format texte dont voici les tailles :

-> 468 x 60 Banner

-> 120 x 600 Skyscraper 

-> 728 x 90 Leaderboard

-> 300 x 250 Inline rectangle

-> 125 x 125 Bouton

-> 234 x 60 Demi-bannière

-> 160 x 600 Skyscraper

-> 180 x 150 Petit rectangle

-> 120 x 240 Bannière verticale

-> 250 x 250 Carré

-> 336 x 280 Grand Rectangle

Comment serais-je payé ?

-> Les gains sont en $ (pas encore en euros) et les règlements se font par chèque (en dollars) (au 14/12/2003)

Aujourd'hui les gains sont aussi disponnibles en .

Est ce que je peux mettre plusieurs bandeaux Adsense sur la même page ?

-> Chaque page Web peut contenir plusieurs ensembles d'annonces, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces

Adsence autorise 3 Annonces textuelles, 3 Annonces thématiques, et 1 seul lien de parrainage par produit le tout sur une seule page.

----------------------------------

Voilà quelques points à mettre à jour :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Je me demandais, est-ce que mettre 2 bandeaux google adsense sur une même page peut augmenter mes revenues même si le deuxième bandeau ne génère pas de clic. Je m'explique, est-ce que les revenues augmentent proportionnellement aux nombres de pubs affichées ou bien c'est uniquement en fonction du nombres de pages affichées ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...