Aller au contenu

Referencer toutes ses pages dans Google


Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède un site perso, je suis normalement référencer sur Google.

Je souhaite savoir s'il est dangereux de suggérer à Google et de référencer chaque page de mon site.

En effet, j'ai remarqué que pour des sites de professionnels, lorsqu'on utilise la commande link de Google, on retrouve un nombre élevé de BL (dit interne). Ces sites se retrouvent avec un nombre élevé de BL et donc un PR qui monte. Voici un exemple.

Pensez-vous que les pages ont été référencées une par une pour qu'elles soient prises en compte par Google comme étant des BL? Est-ce dangereux?

A votre avis, comment ces personnes s'y sont pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pas de souci, les pages internes se référencent toutes seules : Google suit les liens et indexe les pages au fur et à mesure qu'il les connaît.

Il n'est pas dangereux d'avoir un grand nombre de pages indexées... bien au contraire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les pages ont été référencées une par une pour qu'elles soient prises en compte par Google comme étant des BL? Est-ce dangereux?
Oui, c'est dangereux. Visiter eventuellement les conseils de soummissions sur le site de google.

Si tu as une arborescence importante de repertoires où sont placées tes pages, il est reconnu que google les crawlent pas en priorité ou, du moins, ne les crawlent pas tout de suite comme les pages sous la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on utilise la commande link de Google, on retrouve un nombre élevé de BL

(dit interne)

La commande link: que ce soit sous GG, Yah00 ou d'autres moteurs ne donne pas que les BL ..je te cite: (dit interne) .

Il s'agit d'un mix entre les sites qui te "link" et tes propres liens internes

:!:

Pour ce qui est de GG il n'affiche que ce qu'il veut bien afficher (tu n'as donc qu'un échantillon arbitraire de ces links)

Sur les autres moteurs; là au contraire tu obtiens la totalité des BL existants.

Tu peux aussi utiliser cette adresse qui te permettra de connaître tous tes BL et ce quelque soit le moteur ;)

Fred

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de GG il n'affiche que ce qu'il veut bien afficher (tu n'as donc qu'un échantillon arbitraire de ces links)

Sur les autres moteurs; là au contraire tu obtiens la totalité des BL existants.

Je ne suis pas vraiment d'accord... En général on peut considérer que la plupart des moteurs filtrent les résultats (ne les affiche pas tous).

En prenant MSN comme exemple, si le moteur donne un très grand nombre de BL (par rapport à Google), le nombre de résultats affiché n'est pas celui pris en compte...

Tu peux très bien avoir 300 résultats pour la commande link:, alors qu'en cliquant sur Afficher plus de résultats de "nom-du-domaine.com", tu en auras 1500. Ce qui prouve bien que le nombre de résultats pris en compte est bien supérieur à celui affiché.

J'ai plein d'exemples si tu veux. A commencer par la plupart des sorcier glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...