Aller au contenu

Etat des lieux... et fermeture planifiée.


Dan

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis le 2 mars, nous avons tous guetté les interventions de l'équipe de MSN Search en attendant les réponses aux questions qui leur avaient été posées.

Malheureusement, faute de temps et en l'absence de techniciens parmi les intervenants actuels, les réponses qui sont apparues de-ci de-là sur le Hub sont très loin de répondre à vos attentes, nous en sommes bien conscients.

Les premiers posts de présentation se sont fait attendre une dizaine de jours, et les réponses sont donc celles données par l'équipe de Marketing de MSN actuellement en place sur le forum.

L'équipe des administrateurs du Hub a donc unanimement décidé de mettre fin à cette forme de partenariat avec MSN, n'ayant pas l'intention de laisser les membres poser des questions auxquelles aucune réponse technique satisfaisante ne peut être donnée.

Nous allons donc notamment fermer le forum dédié à MSN Search et déplacer le contenu de celui-ci dans "Techniques de référencement"

L'équipe de MSN reste bien sûr la bienvenue sur le Hub, mais elle se retrouve dégagée de toute obligation de répondre ou d'intervenir sur nos forums. Si elle le souhaite, la MSN Team pourra intervenir quand elle veut sur le forum "Poudlard" ou "techniques de référencement".

Les admins du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne décision pour le Hub mais surtout pour nous.

Nos questions sans réponses en trouveront surement mais... pas tout de suite :)

Bon week end

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regrette que Webmaster-HUB soit "obligé" de fermer le forum dédié "MSN Search".

Toutefois, cela a le mérite de montrer :

- d'une part, le sérieux de l'équipe de Webmaster-HUB et son exigence de qualité et de pertinence.

- d'autre part, que les HUBmasters impliqués posent des questions pointues auxquelles Microsoft ne s'attendait pas.

- et enfin, que MicroSoft, bien que "maladroit" dans sa démarche a eu la volonté de communiquer. Gageons, qu'à terme, MS rebondira sur cette maladresse et ouvrira la porte laissée ouverte par Webmaster-HUB.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un ch'tit post pour dire que je soutiens la decision des admins ... Et pour envoyer un coucou a portekoi ;)

Merci de vous preoccuper des utilisateurs du Hub!

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est bien dommage, pour les membres du hub (et d'ailleurs) et pour MSN ...

on pressent qu'il a du de passer des choses en coulisse ... pourrait on en savoir un peu plus ? :whistling:

Enfin, il serait à mon avis souhaitable que la MSN Team puisse s'exprimer sur le sujet ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une décision courageuse du Hub.

Après un lancement plutôt décevant du moteur en France, l'équipe MSN avait pensé faire un peu de communication, toujours bonne à prendre, envers les webmasters avec ce partenariat.

Après tout, on ne peut pas leur en vouloir, l'approche était purement marketing et les questions techniques des hubiens ne pouvaient pas obtenir de réponses, celles-ci n'étant pas connues de l'équipe Française MSN ou stratégiquement impossibles à dévoiler.

Je pense que le but pour MSN était simplement de relayer les annonces officielles du moteur, ne pouvant guère aller plus loin.

Un partenariat tels que le souhaiteraient les membres du hub me parait d'ailleurs totalement impossible, les questions étant bien trop "indiscrètes" pour un moteur qui se doit de conserver un certain secret dans sa stratégie de développement s'il veut réaliser ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir eu le courage de cette décision! Un grand merci à Dan et aux admins pour avoir, une fois de plus, pris soin de leurs membres (face à un pseudo-partenariat qui pouvait s'avérer payant).

Il est fort dommage que ce partenariat prenne fin, et un certain sentiment de frustration restera à mon avis. Microsoft s'est trouvé piegé de ses propres principes, ne pouvant honorer son 'contrat' de partenariat. Un coup marketing qui ne se sera pas soldé par une franche réussite (un peu comme le coup avec Tradedoubler). Il semblerait que MSN ait de l'ambition mais ne s'en donne pas tous les moyens.

Espérons que dans peu de temps, la direction, conseillée par les membres qui nous ont cotoyé ici-bas, comprenne le potentiel de cette vitrine.

Qui mieux que les webmasters peut faire de la pub à MSN? L'initiative du concours Sorcier glouton (qui est en quelque sorte un crash test pour le moteur), aurait pu être l'occasion rêvée de rendre certains référenceurs des accrocs de leur moteur. Après tout, malgré les déboires et les désillusions, MSN bénéficie encore chez certains, dont moi, d'un a priori positif...

Messieurs de MSN, si vous voulez un jour faire de l'ombre au tout-puissant M. Google, il va falloir commencer par faire comme lui, c'est à dire vous faire aimer des référenceurs.

Donc bilan Hub 1 / MSN 0... A quand la belle, pour nous prouver qu'on avait raison de croire en MSN? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gageons, qu'à terme, MS rebondira sur cette maladresse et ouvrira la porte laissée ouverte par Webmaster-HUB.

Régis,

on ne ferme pas une porte fermée :P

Après tout, malgré les déboires et les désillusions, MSN bénéficie encore chez certains, dont moi, d'un a priori positif...

malgré tout, chez moi c'est pareil.

cependant, j'ose à peine faire un vague parallèle avec le retrait des marchés des fameuses bouteilles vertes d'eau gazeuse il y a quelques années : ça a été à postériori un véritable coup de pub. elles n'en sont revenues renforcées dans leur image de qualité.

espérons que ce partenariat "raté" (les modos peuvent me corriger) va obliger msn à remettre du "gaz" dans le moteur.

ps : qu'est-ce qui va changer dans la suite du concours ?

Modifié par tictact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : qu'est-ce qui va changer dans la suite du concours  ?

Rassurez-vous ! Rien ne change pour la suite du concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours monter le Club des" French Boycotteurs" pour faire le concours sur Google.

OK ===> je sors :P

PS: Y'a quand même des gens qui ont bossé pour ce concours (Dan, Romain/Damien, et Stéphane). Mais bon on ne me fera pas croire que le service technique de MSN n'a pas prévenu le service marketing des questions qui pouraient se poser, ou encore une fois il y a un mur entre le service technique et marketing comme c'est souvent le cas.

Puis le forum"mangeur de cigone" est ouvert à tous en lecture donc ils pouvaient tout à fait prendre la température ....

Donc j'approuve la décision des Admins du Hub et pour ma part, je mets un carton ROUGE à la Team-MSN.

Bon Dimanche à tous, Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : qu'est-ce qui va changer dans la suite du concours  ?

<{POST_SNAPBACK}>

On va finir le concours sur Google !!!!

Comme précédemment évoqué je ne connais rien à MSN, mais plus les jours passent et moins je pige comment ça marche.

Puis déjà il faudrait qu'il gobe nos pages pour pouvoir évaluer quoi que ce soit.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis déjà il faudrait qu'il gobe nos pages pour pouvoir évaluer quoi que ce soit.

Quand je lis des posts avec ce genre de reflexion, je me qu'ils ont fait fort la "dream team". Question marketin viral, ça se pose là ! Les chasseurs de têtes ont du gibier de choix à se mettre sous la dent. 2/3 passages sur le forum, inutile de faire plus, et voyez le resultat : Bluffant ! Quelle maîtrise... B)

PS: Escusez, les MSN, je me défoule un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision de l'administration.

Bonne idée à la base, de la part du Hub et de Msn, mais encore une fois Msn se ridiculise...

J'avais une très bonne image de Msn, j'attendai depuis un moment leur moteur, j'attendai aussi leur régie pour concurrencer Adsense, aujourd'hui je crois que je retourne chez google qui d'ailleur vient de mettre à jour sa régie adsense (paiement en , virements bancaires et d'autres nouveautées).

Msn comme toujours ne sais pas communiquer, on ne vas pas cracher sur leur produit non plus mais c'est bien dommage, ils ont des gens compétents, mais la communication ne suis pas... Ils vont devoir encore passer par un autre chemin pour parvenir à leur fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de MSN France m'a accordé hier soir une heure de leur temps pour répondre à une "interview" que je suis en train de transcrire (c'est long, laissez moi un peu de temps)...

Certains resteront sur leur faim, mais mes interlocuteurs ont su laisser tomber la langue de bois sur certains sujets "sensibles" et expliquent clairement la genèse de la participation à ce concours et la manière dont cela se passe vraiment en interne.

A la lueur de ces infos, certaines réactions vont sembler "déplacées".

Petit clin d'oeil : MSN a quand même déja communiqué sur le Hub beaucoup, beaucoup plus que d'autres moteurs (suivez mon regard), qui eux n'ont jamais daigné faire un mieux en France qu'un communiqué de presse de temps en temps, et qui dénigrent les référenceurs et les optimiseurs de pages web et refusent tout dialogue avec eux.

Entre rien du tout, et quelque chose, on prend en général le quelque chose...

On peut critiquer, mais restons objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de MSN France m'a accordé hier soir une heure de leur temps pour répondre à une "interview" que je suis en train de transcrire (c'est long, laissez moi un peu de temps)....

Super "Cariboo",

Je suis impatient de lire ton "interview" et tout à fait d'accord avec

Entre rien du tout, et quelque chose, on prend en général le quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà une bonne nouvelle

même peu , c'est bon à prendre

et puis comme c'est nouveau ce genre de relation avec un forum public,

ce ne doit pas etre simple à mettre en place en interne..

à suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de MSN France m'a accordé hier soir une heure de leur temps pour répondre à une "interview" que je suis en train de transcrire (c'est long, laissez moi un peu de temps)...

Certains resteront sur leur faim, mais mes interlocuteurs ont su laisser tomber la langue de bois sur certains sujets "sensibles" et expliquent clairement la genèse de la participation à ce concours et la manière dont cela se passe vraiment en interne.

Disons qu'on te laisse jusqu'à 14 Heures :lol:

Non, sérieusement, on attend tous la publication de cette interview avec impatience. Mais je sais que vu la durée de celle-ci, tu dois avoir pas mal à rédiger.

Le fait que la genèse de la participation au concours soit expliquée sera une excellente chose pour tous. Même si le démarrage avec l'équipe MSN a été un peu "cahotique", je reste convaincu qu'il y a quantité de choses intéressantes à faire en repartant sur de bonnes bases.

Il faut laisser le temps au temps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je reste mesuré quant aux problèmes rencontrés avec MSN. je constate, comme le rappelle cariboo, que, pour une fois, un moteur essaie de comuniquer.

Il y a du cafouillage ? Et alors ? Sans vouloir faire de la lèche à qui que ce soit, je pense que ce n'est pas rien d'essayer de mettre enplace ce genre de challenge !

Je suis persuadé que l'on verra revenir MSN d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre rien du tout, et quelque chose, on prend en général le quelque chose...

On peut critiquer, mais restons objectifs...

Vrai ! Mais note aussi qu'ils ne sont pas en position de force sur ce marché ce qui explique cela. Et, ils ont le deficit d'image lié à leur position hegémonique sur les OS et tout le toutim. J'enfonce des portes ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de MSN France m'a accordé hier soir une heure de leur temps pour répondre à une "interview" que je suis en train de transcrire (c'est long, laissez moi un peu de temps)...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu en es où de ta retranscription de l'interview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...