Aller au contenu

Calcul Du Pr


Nicolas

Sujets conseillés

Salut à tous,

Ca serait pas mal que Google nous donne les PR calculés sur la google dance d'Aout pour les nouvelles pages indexées.

Quelqu'un a une idée du retard ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Manifestement, toutes les pages datant d'après le 15 juin environ n'on pas de PR affiché.

Je dis "affiché" car le PR n'est pas reporté par la toolbar. Ce qui n'empêche que ces pages se retrouvent dans les résultats de recherche à une place que n'atteignent normalement pas les pages à PR0.

Google doit donc connaître le PR de ces pages, mais ne l'affiche pas.

Vu l'absence d'informations données par Google sur la mise en application de son algorithme et ses filtres, il y a peu de chance que ce mystère ne s'éclaircisse un jour. C'est peut-être devenu une règle qu'il faudra intéger.

Il y a néanmoins une probabilité forte que Google, après être passé à la mise à jour de l'index en continu, passe au calcul du PR "à la volée".

Des brevets ont été déposés par Google en ce sens... les pages à PR0 sont peut-être des pages test sur lesquelles ces nouveaux calculs seront appliqués.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dan pour les réponses

Google doit donc connaître le PR de ces pages, mais ne l'affiche pas.

Ok

après être passé à la mise à jour de l'index en continu

Ca veut dire que maintenant il n'est plus nécessaire d'attendre la dance pour avoir dans l'index de Google l'ensemble des nouvelles pages référencées ?

Pour Webmaster-hub seul l'index est référencé malgré le passage de googlebot sur plusieurs pages. On serait encore sur "l'ancien" système ??

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Webmaster Hub, malgré le fait que Google soit passé jeudi dernier, il ne s'est décidé à pousser les portes (suivre les liens) que hier.

Jeudi, vendredi et samedi, il s'est contenté de la page d'accueil.

On pourrait donc voir apparaître les nouvelles pages dans l'index d'ici à demain ou peut-être même cet après midi.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela voudrait dire qu'un nouveau site peut être entièrement dans l'index de Google seulement quelques jours après avoir été visité par un lien externe ?

On ne parlerait donc plus de FreshBot ?

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus comme par le passé de notion de FreshBots ou de DeepCrawlers.

Nos confrères outre-atlantique ont donné à cette nouvelle famille de robots Google le nom de "DeepFreshBots"... ils ne se sont pas foulés pour trouver un nom :)

En résumé, cela signifie qu'il ne faut plus attendre la Google Dance pour voir apparaître de manière permanente de nouvelles pages dans l'index.

Elles peuvent encore apparaître et disparaître, mais c'est principalement dû au round-robin (je compte poster une explication sur le Round-Robin cet après midi)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, toutes les pages datant d'après le 15 juin environ n'on pas de PR affiché.

Je dis "affiché" car le PR n'est pas reporté par la toolbar. Ce qui n'empêche que ces pages se retrouvent dans les résultats de recherche à une place que n'atteignent normalement pas les pages à PR0.

Ces pages en question, datant d'après le 15 juin, ont-elles une barre blanche (PR0) ou une barre grise (pas de PR) ?

J'ai ouvert une rubrique en juillet et elle reste à PR0, alors qu'elle devrait être à 4 logiquement. Ca a un rapport avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande une petite précision...

Pour avoir une mise à jour quotidienne de ses pages sur GG en ce moment, je crois qu'il faut avoir un minimun un PR4... sinon c'est la bonne vieille GGdance!

Je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai cru comprendre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernestine,

Oui, cela a changé avec la Google Dance Esmeralda.

- Une page inconnue de google (non visitée, lien vers la page non encore trouvé) a une barre grise

- Une page connue (lien trouvé) et non visitée a une barre blanche et une entrée dans l'index comprenant seulement l'URL (pas le titre)

- Une page connue et visitée a une barre blanche (si elle est nouvelle) et une entrée normale dans l'index.

Les articles sur le pagerank ou la réécriture d'URLs récursive que j'ai sur mon site ont une barre blanche, même si elles sont liées au départ de pages à PR5 et PR6 et ont pas mal de backlinks de différents sites.

par exemple: L'algorithme du PageRank expliqué

BZHcool,

Je ne pense pas... j'ai des pages à PR0 affiché qui sont visitées tous les jours...

Notamment celle que je cite plus haut.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces prévisions,

Sinon j'ai aussi plein d'anciennes pages indexées. Comment et quand google va t il décider de les retirer ? Je dis ça car ca pourrait être tamporairement désactivées!

Quand google considère t il que ces pages n'ont plus rien à faire dans son index ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reprends ce Post d'août dernier...

Dan tu dis plus haut :

- Une page inconnue de google (non visitée, lien vers la page non encore trouvé) a une barre grise

- Une page connue (lien trouvé) et non visitée a une barre blanche et une entrée dans l'index comprenant seulement l'URL (pas le titre)

- Une page connue et visitée a une barre blanche (si elle est nouvelle) et une entrée normale dans l'index.

Ok! Alors peux tu m'expliquer ce petit truc bien bizarre, une fois de plus, pour mon annuaire...

Regarde ce résultat ICI clique sur le deuxième lien proposé... il est présent sur GG, avec un titre, une description et sa nouvelle adresse en UR... mais avec une barre Grise!!!

Le reste du site semble avoir barre blanche... est ce le résultat de la mise en place de l'Url Rewriting ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZHcool

J'ai constaté chez moi que depuis la "dance", la toolbar n'arrêtait pas de blanchir complètement, de griser, et de passer au PR 3 (je viens de zéro), puis de reblanchir complètement.....

Je croyais que la "dance" était terminée, mais j'ai encore eu une barre blanche immaculée hier soir, une heure après, elle était grise et ce matin, elle affiche 3 de nouveau. Est-ce que la Tool bar est malade comme l'a déjà écit Dan quelque part dans ce forum ou tout simplement que cette étape n'est pas terminée ?

Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinostrate,

La toolbar affiche le PR en interrogeant le site toolbarqueries.google.com

Comme ce domaine est lui aussi soumis au Round-Robin, il est normal qu'en période de "dance" les valeurs varient, comme tous les datacentres n'ont pas encore la nouvelle valeur.

Une explication de l'algorithme du Round Robin DNS

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Dan

J'en conclus donc que hier soir, ce n'était pas encore terminé, et que GG a donné tout particulièrement l'impression de danser chez moi parceque le site est tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...