Aller au contenu

Partage de connexion adsl sous xp


Sans Esprit

Sujets conseillés

bonsoir,

POSTE 1 :

IP : 192.168.0.1

Partage de connexion adsl activée sur [wanadoo 512 k]

POSTE 2 :

IP : 192.168.0.2

PASSEREL : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

J'ai bien donné 2 IP statique 192.168.0.1 pour l'hote et 192.168.0.2 pour le client.

les 2 ordi sont reliés directement sans routeur.

Le réseau fonctionne parfaitement, je peux partager des fichiers, j'ai meme reusi à partager la connexion internet mais impossible de se connecter sur le poste client.

helppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les DNS ne sont pas bons, si tout le reste fonctionne il faut que tu entres les DNS donnés par Wanadoo 'tu trouveras ça sur la feuille qu'ils t'ont envoyé, sinon voici les dns primaire et secondaire de wanadoo: primaire : 193.252.19.3 secondaire : 193.252.19.4

Une fois cela fait si ça ne marche pas, utilise donc l'assistant, entre deux postes XP il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu un pare feu comme zone alarm ou norton d'installé?

As tu installé le kit wanadoo?

Si oui, tu dois désinstaller le kit et configurer la connexion à la main.

Ensuite, clique droit -> partager :)

Bonne courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

oui j'ai installé le kit de chez wanadoo

non je n'est aucun pare feu.

Je ne sait pas connent configurer ma connexion a la main car je ne l'ai jamais fait.

Qu edois je faire help.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esprit

Tu as de la chance j'ai fais mon petit réseaux aussi et je suis en plus chez Wenadoo donc tu as du bol lol et sur windows SP2.

Tu n'utilise pas le logiciel entivirus pare feu Securito de wanadoo deja ?

Avec quel modem est tu ?

le petit sagem gris , la live box ou ... ??

par contre as tu pensé au partage de tes fichiers ?

Au fait chez wanadoo les DNS sonf fixe.

mais j'ai pas très bien compris la sens de ta question.

Amicalement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur windows SP2
. Mon reseau n'est même pas SP1
Tu n'utilise pas le logiciel entivirus pare feu Securito de wanadoo deja ?
Ni firewall ni rien du tout
Avec quel modem est tu ?
Sagem 800, le petit gris
par contre as tu pensé au partage de tes fichiers ?
mon partage de fichier marche à merveille, seul le partage d'internet pose probléme.
Au fait chez wanadoo les DNS sonf fixe.
Je connaissais 193.252.19.2/3 mais sont ils encore d'actualité.

Merci de vos réponses, qui aurait déjà eu le probléme et comment l'a t'il régle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ben cela me dis pas grand chose ou j'ai eu do bol quand je l'ai fais alors lol

Cote modem je ssuis avec live box et j'ai le pare feu de Windows XP Sp2 et pas de soucis.

J'ai placé un switch ethernet sur lequel j'ai relié mes pc et ma live

ensuite pour la config ben Xp s'en est chargé, et meme je viens d'installer mandrake "linux" j'ai rien eu a faire il a trouve les parametre internet tous seul aussi.

Seul mon pc "serveur" a les code d'acces a la connection

Au fait pare feu si tu es sous Xp je serai toi j'irai quand meme voir si il ne se serai pas mis tous seul cela arrive souvent !

et j'ai pourtant pas eu a gérer les IP ni les DNS j'ai laissé le tous en automatique.

c'est une colle que tu pose ou snon supprime toute ta config et reessaye en prenant bien les differents paramètres.

Utilise l'assistant reseaux qu'as tu choisi comme type de connection ?

connection reseau via internet ?

si le probleme ne viens pas de la je ne vois pas desole puisque tu n'a npas de pare feu ni rien.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai fait toutes les mise à jour windows pack2 compris etc.....

J'ai pare feu et antivirus, et pas de problème de connection.

Pare contre mon pc principal (serveur) doit impérativement être allumé car c'est lui qui permet aux autres de ce connecter à internet.

si tu réussis à partager les fichiers etc.. je pense que tout les protocoles TCP/IP etc... sont installés (bien que je ne soit pas certain que ces derniers soit nécéssaire au partage de connection internet)

as tu essayé de désinsatllé ton reseau et de le re créer ?

A savoir qu'avec windows normalement tu crée ton reseau domestique preque automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense pas que supprimer les protocoles réseaux (TCP) changera grand chose.

Sur la machine où tu as la connexion :

Click Droit > Propriété > Partager puis cocher la case en "Autoriser les autres ordinateurs etc.."

Ensuite, vérifier que l'IP soit bien : 192.168.0.1 et en masque : 255.255.255.0

Sur la machine client, faire un IPCONFIG et regarder si "passerele par défaut" est bien en 192.168.0.1 . Si tel est le cas et que ca marche pas, clique droit propriété sur "Favoris Réseau" puis doucle click sur "Connexion réseau local" puis double clique sur "Protocole Internet".

Là mettre en IP 192.168.0.2 , en masque : 255.255.255.0 , en passerelle : 192.168.0.1 et les DNS de ton fournisseur.

Si tout ca marche pas, ben je vois pas ^^

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre investissement, je repete ici la question avec la config complete et j'y met vos reponses :

J'ai mis en place ca :

2 poste en windows XPPRO sans SP

Adsl 512 de chez wanadoo avec modem sagem 800

PC maitre :

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : rien

Serveur DNS préféré : rien

Serveur DNS auxiliare : rien

PC esclave :

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxiliare : rien

Connexion entre les deux postes via des carte reseau realtek et cable croisée neuf de 10 metres.

Certain si simple passe mais rien d'autre.

le partage de fichier marche à merveille.

Je ne sait pas comment corriger ca.

Voila pour la question....

Click Droit > Propriété > Partager puis cocher la case en "Autoriser les autres ordinateurs etc.."

Ensuite, vérifier que l'IP soit bien : 192.168.0.1 et en masque : 255.255.255.0

deja fait

Sur la machine client, faire un IPCONFIG et regarder si "passerele par défaut" est bien en 192.168.0.1 . Si tel est le cas et que ca marche pas, clique droit propriété sur "Favoris Réseau" puis doucle click sur "Connexion réseau local" puis double clique sur "Protocole Internet".
dés que je peux je regarde ce qu'il met , mais je pense qu'il va me dire que tout est bon

Là mettre en IP 192.168.0.2 , en masque : 255.255.255.0 , en passerelle : 192.168.0.1 et les DNS de ton fournisseur.
Pour les dns j'ai mis ceux de wanadoo, 193.252.19.3 et 19.4 voir même 192.168.0.1 et rien ne fait

Rappel : Je n'est pas de SP suis je le seul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp? La mise à jour de windows? Si c'est ca, moi non plus et je partage ma connection sans problème

Pour ce qui est des DNS, ne les spécifies pas. Moi je ne l'ai pas fais et ca fonctionne.

je suis chez mamadoo moi aussi :à :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas connent configurer ma connexion a la main car je ne l'ai jamais fait.

<{POST_SNAPBACK}>

Vous avez de la chance, j'avais demandé a l'assistance wanadoo par email la marche a suivre pour ne pas installer le pack wanadoo, c'etait leur réponse qui a fonctionné chez moi en 2002 :

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant votre souci de connexion et afin de créer manuellement

votre connexion, nous vous invitons à effectuer les manipultations suivantes :

- Ouvrez le "Panneau de configuration".

- Ouvrez "Connexion réseau et Internet"

- Sélectionnez "Connexions réseau"

- Cliquez sur le lien "Créer une nouvelle connexion" (l'Assistant de nouvelle connexion se lance)

- Cliquez sur "Suivant" puis sélectionnez "Etablir une connexion à Internet"

- Cliquez sur "Suivant" puis sélectionnez "Configurer ma connexion manuellement"

- Cliquez sur "Suivant" puis sélectionnez "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"

- Cliquez sur "Suivant". Si plusieurs pilotes de modem sont installés, sélectionnez celui qui servira à la connexion

- Cliquez sur "Suivant" et saisissez un nom pour la connexion

- Cliquez sur "Suivant" puis saisissez maintenant le numéro d'appel vers Wanadoo Integrale : " 0123456 "

- Cliquez sur "Suivant" puis saisssez les identifiants de connexion fournis par Wanadoo : Nom d'utilisateur :

fti/abcdefg (indiquer ici l'identifiant de connexion en respectant minuscules et majuscules), Mot de passe : le mot de

passe de connexion (en respectant minuscules et majuscules), confirmez le mot de passe : saisissez à nouveau le mot de

passe de connexion

- Cliquez sur "Suivant". L'Assistant à terminé la création de la connexion

- Cliquez sur "Terminer". La fenêtre permettant de se connecter apparaît alors  Cliquez sur " annuler" .Et Pour

vérifier la configuration de votre connexion à Wanadoo Intégrale, voici les manipulations à effectuer :

Ouvrez le Panneau de configuration (par le menu démarrer par exemple), puis sélectionnez "Connexion réseau et

Internet"

Ouvrez maintenant "Connexions réseau"

Sélectionnez maintenant la connexion « Wanadoo Intégrale » puis, à l¿aide du bouton droit de la souris, cliquez sur

cette connexion. Cliquez ensuite, à l¿aide du bouton gauche, sur l¿option « Propriétés » du menu qui est apparu.

Vérifiez que le pilote de modem sélectionné correspond bien à votre matériel.

Vérifiez ensuite que le numéro d¿appel soit bien le « 0123456»

Cliquez sur l¿onglet « Sécurité ». « Par défaut » et « Autoriser un mot de passe non sécurisé » doivent être

sélectionné.

Cliquez ensuite sur l¿onglet « Gestion de réseau ».

Vérifiez ici que le « Type de serveur d¿accès distant appelé » soit « PPP : Windows 95/98/NT4/2000 »

Et que seul « TCP/IP » soit activé (le Partage de fichiers et d¿imprimantes doit être désactivé pour des raisons de

sécurité).

Sélectionnez « TCP/IP » puis cliquez sur Propriétés puis sur Avancé . Vérifiez que « Utiliser la passerelle par

défaut pour le réseau distant » est bien cochée.

Validez ensuite OK chaque fenêtre des propriétés de la connexion.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes machines ont bien un nom (différent) défini dans les propriétés du Poste de Travail ? (remarque ton réseau ne marcherait pas sinon)

As-tu des mots de passe pou te logger sur XP ? Si non, je crois qu'il faut que tes machines aient un mot de passe.

Tu devrais peut-être essayer avec les IPs en auto pour voir si ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs machines ont bien des mots de passe de connexion, j'ai mpeme essayé en me connectant en ADM sur les deux mais rien ni fait.

je vais tester avec un hub on vera bien et un routeur, de toute facon il faut bien evolué.

j'espere que vous m'aiderais car les routeurs je ni connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou::hourra: Hello, pour résoudre votre probleme, il faut du poste client creer une nouvelle connection adsl

-1 Ouvir explorer et dans outils=>options internet=>connexion=>cliquer sur configurer

Un assistant connection internet s'ouvre :

-2 cliquez sur suivant=>établir une connexion à internet=>suivant

-3 choisir configurer ma connexion manuellement=>suivant

-4 choisir se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée=>suivant

Votre connection internet vient d'être ajoutée; et vous voici connecter au réseau

:hypocrite:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle connection ADSL ?

Chez moi j'ai plutôt l'inverse, c'est à dire "ne jamais ouvrir de connection"

Esprit, d'ailleurs tu as quoi dans tes paramètres de connection au Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

Hello, pour résoudre votre probleme, il faut du poste client creer une nouvelle connection adsl

yes, j'aie bien présisé du poste client, bien sur après avoir effectivement configuré et partager une connection sur le PC Maitre(partage de connexion).

c'est garantie et en plus pas de bidouille, de plus il faut sur le client =>propriété de connexion au réseau local=>propriété de protocle internet cocher ip auto et dns auto.

Voila, bonne visite sur le net

;)

et pour mes param de conextion; j'aie changé de fournisseur, pour wanadoo debit max et une live box; pas de connexion wifi, le bluethot interdit, wifi interdit, la livebox avec deux prises en 100 mbit; je suis en filaire a 100 mbit, bientôt en gigabit ethernet; propriété de protocle internet : ip auto et dns auto

:fou::fete::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...