Aller au contenu

Ben il est ou mon site ?


Sujets conseillés

Salut a tous,

en regardant mes stats ce matin, j'ai vu que mon site a perdu 3/4 de ses visites depuis samedi :angry:

Petit coup d'oeil sur google.fr : il ne reste que ... 15 pages indexees sur le 300 que contient mon site :evil:

Est-ce que ca vous est deja arrive ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés certaines rumeux aux US, il semblerait que Google ait perdu 50% de son index. J'ai des sites où j'observe le même phénomène de perte d'un grand nombre de pages indexées et a priori, n'ayant aucune vocation à se faire désindexer.

J'ai lu en travers les posts à ce sujet aux US, mais ca mérite de creuser si quelqu'un en a le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, apparament, il n'aurait rien perdu.

Par contre j'ai remarqué que le bot était beaucoup moins actif ces derniers temps. Et comme Google a tendance à parquer des pages qui n'apparaissent pas avec la comande site:www.monsite.com, cette inactivité du bot peut être l'explication de la disparition de certaines pages.

C'est quelque chose que j'avais constaté lors du changement de serveur. Mais dès que le bot est revenu sur le site il a replacé toutes les pages disparues de l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai perdu 40% de mon trafic provenant de Google depuis samedi :blink:

De plus googlebot est très peu actif en ce moment chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit site va et vient entre les méhandre du classement et la première place depuis samedi (sur une requète de 75000réponse).

C'est étrange en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test sur les data center et je vois que mon site principal à de 842 à 1120 backlinks...

Cela n'a pas l'air très stable sur les data center non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté quelques petites anomalies, mais apparemment la plupart de mes sites n'ont pas 'trop' bougé. Juste le nombre de BL affiché sur les différents DC qui varie pas mal... Mais qu'est-il arrivé au juste à Google pour perdre la moitié de son index, quelqu'un le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ils ont peut être tout simplement fait le grand ménage de printemps. :D

Sérieusement c'est peut être simplement une passade, genre déconnexion partiel d'une partie de l'index en vu de faire des tests de pertinence (ou dû à un problème technique).

Modifié par guilcorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que votre nombre de page dans son index à bougé ?

Cela pourrait confirmer cette information...

Pour ma part j'en ai perdu un bon paquet...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca s'ameliore un peu ce matin : j'ai maintenant ... 20 pages indexees (sur 300 :fou: ).

Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'elles sont vraiment indexees, ce n'est pas qu'un simple liens sans contenu ...

Bon, encore quelques centaines a recuperer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...