Aller au contenu

Serveur dedie Sivit


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour mon serveur dedie chez sivit.

En fait, j'en avais confie la gestion a une personne que je connais par le net, mais je n'ai plus de nouvelle de cette personne.

De mon cote, je n'y connais rien en gestion de serveur, et meme en lisant la DOC de Sivit, cela me parait encore complique.

Je voudrait donc savoir si parmi vous, quelqu'un serait susceptible de m'aider a gerer mon serveur ??

A defaut, si vous avez sous la main un tutoriel simpliste pour gerer un serveur, cela serait sympa.

J'ai bien vu le topic "un serveur dedie pour les nuls" dans les postit, mais il est fait pour OVH.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis la meilleure solution si tu n'es pas trop limité en budget, c'est de faire appel à une société d'infogérance. Ou sinon tu peux peut-être proposé un système d'échange de bons procédés, quelqu'un qui s'y connait un peu administre ton serveur, en échange tu lui offres un espace d'hébergement... Ca en intéressera peut-être certains sur le forum. Ou sinon si tu as un peu de temps et de bonnes connaissances en informatique, tu apprends par toi-même, je n'ai pas spécialement de bons tutoriaux, pour les principales commandes shell tu as ce lien :

http://lea-linux.org/admin/shell.html

Je sais pas sous quel OS tu es, mais maintenant avec les systèmes apt-get, cela est relativement simple de mettre à jour la plupart des services, en plus le forum de Sivit est très actif, donc si tu as des petits soucis, tu trouveras sans doute des réponses très rapidement. Sinon tu as bien sûr ce forum qui pourra t'aider mais il faudrait poser des questions plus clairs moins vagues pour qu'on puisse t'aider. Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider un peu plus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai un budget tres limite, donc l'infogerance, c'est pas pour moi.