Aller au contenu

Serveur dedie Sivit


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour mon serveur dedie chez sivit.

En fait, j'en avais confie la gestion a une personne que je connais par le net, mais je n'ai plus de nouvelle de cette personne.

De mon cote, je n'y connais rien en gestion de serveur, et meme en lisant la DOC de Sivit, cela me parait encore complique.

Je voudrait donc savoir si parmi vous, quelqu'un serait susceptible de m'aider a gerer mon serveur ??

A defaut, si vous avez sous la main un tutoriel simpliste pour gerer un serveur, cela serait sympa.

J'ai bien vu le topic "un serveur dedie pour les nuls" dans les postit, mais il est fait pour OVH.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis la meilleure solution si tu n'es pas trop limité en budget, c'est de faire appel à une société d'infogérance. Ou sinon tu peux peut-être proposé un système d'échange de bons procédés, quelqu'un qui s'y connait un peu administre ton serveur, en échange tu lui offres un espace d'hébergement... Ca en intéressera peut-être certains sur le forum. Ou sinon si tu as un peu de temps et de bonnes connaissances en informatique, tu apprends par toi-même, je n'ai pas spécialement de bons tutoriaux, pour les principales commandes shell tu as ce lien :

http://lea-linux.org/admin/shell.html

Je sais pas sous quel OS tu es, mais maintenant avec les systèmes apt-get, cela est relativement simple de mettre à jour la plupart des services, en plus le forum de Sivit est très actif, donc si tu as des petits soucis, tu trouveras sans doute des réponses très rapidement. Sinon tu as bien sûr ce forum qui pourra t'aider mais il faudrait poser des questions plus clairs moins vagues pour qu'on puisse t'aider. Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider un peu plus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai un budget tres limite, donc l'infogerance, c'est pas pour moi.

L'idee de confier la gestion du serveur en echange de lui propose un hebergement, j'y ai pense, mais il faut trouver la bonne personne competente.

Sinon, pour etre plus precis.

J'avais un nom de domaine pour un site, en .com, ce domaine etait relie a un espace sur mon serveur. J'ai change mon domaine pour prendre le meme, mais en .net je voudrais donc savoir quelle est la demarche a effectuer sur le serveur, afin que le domaine .net soit reconnu par le serveur.

Actuellement, j'ai fait une redirection mais lorsque je vais sur le site, cela affiche le nom de mon serveur, et non pas le domaine.

La 2eme chose, je voudrais ouvrir un nouvel espace sur mon serveur, avec tout ce que cela comporte, acces FTP, base Mysql, pour un autre site, mais je sais pas comment faire.

Voila, mes 2 demandes relativement "urgentes".

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait alors d'utiliser un panneau d'administration. Je suppose que Webmin est livré avec ton serveur. Mais il faudrait un panneau de gestion d'hébergement, je ne connais pas trop les gratuits, mais j'avais donné une liste dans un post assez récent :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=9075

Là il faudrait voir ce qui correspond à tes besoins et à ton OS. En fait le panneau d'administration gère tout ce qui est nom de domaine, ftp, mails, bases de données. Ensuite il reste à faire les mises à jour manuellement (quoique certaines mises à jour sont faite par le panneau). Car là pour tes besoins il va falloir créer des hôtes virtuels pour chaque nouveau domaine (ce n'est pas très difficile si tu as webmin), si tu n'as qu'un domaine à héberger ça va, mais si tu en ajoutes régulièrement ça va devenir un peu plus complexe. Voilà regarde p-e du côté de ces solutions, si tu n'as qu'un domaine à héberger et que tu ne désires pas installer un panneau, j'essaierai de t'aider à configurer ton hôte virtuel pour ton domaine. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour toi après une petite recherche c'est que tu utilises le module webmin d'OVH, apparemment il est en libre téléchargement. Tu suis les instructions du tutorial et normalement ça devrait te poser aucun problème pour installer un nouveau domaine :

http://guides.ovh.com/ManuelUtilisationOvhm/

Je n'ai plus webmin sinon j'aurai pu te donner précisemment ce qu'il fallait faire à partir de webmin, mais sans l'avoir sous les yeux c'est un peu plus délicat pour expliquer. Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux me contacter si tu veux, je suis aussi chez sivit, pour rattacher un nom ed domaine, le mieux c'est webmin :

D'abord renseigne dans httpd.conf (servers > edit config files)

ajouter ces lignes

<VirtualHost domaine.com>

DocumentRoot "/home/rep/domaine"

ServerName www.domaine.com

ErrorLog /usr/local/apache/logs/error_domaine_log

Transferlog /usr/local/apache/logs/acces_domaine_log

</VirtualHost>

et valider.

Ensuite creer dans serveur de nom une zone primaire (servers > Serveur de noms de domaines (DNS) BIND 8 )

ajouter le nom de domaine puis valider

étape suivante :

cliquer sur la zone primaire creer, et ajouter nom de domaine dans serveur de nom

dernière etape dans l'adressage, mentionner l'ip de la machine,

voilà on redemarre les services, Apache et BIND et hop magie ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je sais pas si vous etes comme moi, pour les gens qui ont un dedie Sivit, mais, je n'ai plus acces a mon webmin.

Il me refuse mon pseudo et/ou mot de passe alors que ce sont les memes depuis que j'ai le serveur.

Je comprend pas.

D'apres le forum de Sivit, quelqu'un a eu le meme probleme, par contre, j'ai envoye un mail a Sivit dans le courant de l'apres midi, mais pas de reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...