Aller au contenu

Mon-Opquast et la qualité des sites Web


Sujets conseillés

Bonjour,

Dans ce message, je vous faisais par de la mise en ligne du service Mon-Opquast, l'outil qui permet à tout administrateur de site de suivre et de consigner en ligne létat davancement dune démarche qualité par rapport à un ensemble de bonnes pratiques.

Moins d'un mois après, Elie publie un premier bilan : 500 démarches qualité sur Opquast

Ce bilan très positif est d'autant plus encourageant qu'il était inespéré (selon les dires d'Elie :rolleyes: ).

Au hasard de mes visites j'ai repéré deux membres du Hub, deux graphistes, qui ont accompli la démarche et le signalent sur leur site :up:

- Nissone

- Nel

Y en a-t-il d'autres ?

Je vous recommande aussi la lecture de ce billet de Marie Alhomme (graphiste elle aussi !), utilisatrice convaincue et enthousiaste : MON-Opquast est ouvert !

Il va sans dire que je vous encourage vivement à suivre ces exemples, cela ne sera que bénéfice pour vous comme pour vos visiteurs.

Je pense que cette démarche s'inscrit dans les objectifs du Hub... donc de ses membres B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme petit-ourson :blush:

J'ai commencé à remplir les grilles de suivi pour HistWar mais par manque de temps, je n'ai pas encore fait les changements nécessaires sur le site.

Je dois avouer que même si le site répond bien, le fait que je sois en numéris ne m'a pas non plus incité à utiliser le service car ça prend facilement du temps de tout remplir. Mais ... je vais y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Naturellement vu mon passé chez e-qualite.com (quelques articles...), je connais bien Elie, je ne pouvait pas passer à côté :angel:

Donc voilà mieux que le lien du site (la dB est down à cet instant...), le lien vers la "déclaration" c'est à dire concrètement où j'en suis par rapport au référentiel.

http://www.opquast.com/declarations/?site=612

Pour trouver ce lien pour votre site dans mon-opquast allez dans "mon compte" et dans la liste des site chacun offre un lien "déclaration". Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un compte en fevrier.

Mais par manque de temps pour mon site, je complete mon tableau de bord au fur et a mesure.

Declaration Opquast.

En parlant d'accessibilite, exsite t-il un modele de declaration d'accessibilite ?

j'ai commence une ebauche mai si le modele existe, autant l'utiliser ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ce lien pour votre site dans mon-opquast allez dans "mon compte" et dans la liste des site chacun offre un lien "déclaration".

Juste une petite précision (au cas où certains ne trouveraient pas le lien) : le lien "déclaration" en question n'est disponible que si les informations sur le site ont été configurées comme "publiques" (cliquer sur le bouton "modifier" puis cocher la case adéquate).

En parlant d'accessibilite, exsite t-il un modele de declaration d'accessibilite ?

Pas que je sache. Par contre, je pense que la politique d'accessibilité d'OpenWeb est une bonne source d'inspiration. Et pour ce qui est d'une politique de confidentialité, je regarderais du côté d'Opquast ;)

Bonne continuation à tous dans vos démarches qualité Web !

Modifié par wap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...