Aller au contenu

"Include" dans une page


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour a tous et toutes B)

Je suis a ctulmeent en cour de transformaton pour mon site perso.

J'ai supprimé en premier lieu la frame et l'ai remplacé par la fonction include en php

<?php include("menu.htm"); ?>

j'espere que je ne me trompe pas.

L'a phrsa include est dans mon doc principale ou je souhaite inclure mes partie commune notament mon menu.

Ma page deviens donc nue pageen php avec l'extention .php

elle est de plus dans une balise de style dans mes tableau ont été viré pour donné lieu a une mise en page grace au styles.

Quand je l'execute la page s'affiche bien.

Mais j'ai deux alternative dans ma page menu

- est ce que je dois mettre les balises <html> <head> et <body>

- ou je ne les remet pas parce que c'est du text et une partie de page qui viens s'encrer dans une autre page et donc les balise sont deja dans la page principale.

Dite moi si j'ai fais une erreur quelques part Sous les deux alternative que je viens de donner cela fonctionne mais y en a une qui est juste et l'autre non je pense.

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai deux alternative dans ma page menu

          - est ce que je dois mettre les balises <html> <head> et <body>

          - ou je ne les remet pas parce que c'est du text et une partie de page qui viens s'encrer dans une autre page et donc les balise sont deja dans la page principale.

Bonjour "vincent_w",

Je ne suis pas un pro du PHP mais j'utilis, moi aussi, des includes dans mes sites.

Je ne répète jamais le <body>, etc... puisqu'il s'agit d'une inclusion dans une page existante qui possède déjà ces balises.

Mais bon, je préfère que des pros te répondent... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai deux alternative dans ma page menu

          - est ce que je dois mettre les balises <html> <head> et <body>

          - ou je ne les remet pas parce que c'est du text et une partie de page qui viens s'encrer dans une autre page et donc les balise sont deja dans la page principale.

l'instruction include insère un fichier directement (comme un copier-coller) au sein du code de la page parent. En clair, il ne FAUT PAS que ce code (fichier) inséré ait des balises qui pourraient être redondantes : il suffit de lui supprimer toutes les balises <html>, <head>, <body>... pour ne garder que la partie interne qui sera insérée. Sinon vous allez vous retrouver avec une page contenant deux balises d'en-tete, deux html, deux head, deux body, etc... et un risque sérieux de conflit

--> http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-...ce-a-CSS-et-PHP ;)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec un include j'aimerai en mettre un dans mon footer , mais j'utilise un fichier un template donc mon footer ce trouve sur footer.tpl

Comment le faire fonctionner ?

Amicalement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel site, quel genre de site, etc...

En fait, certains templates permettent de changer le footer, comme tu le voudrais, mais pas tous.

Pour savoir si c'est possible, il faudrait savoir quel programme utilise ton template.

Tu utilises Mambo, si mes souvenirs sont bon, pour un site. Mambo a une facon de gérer les templates qui n'est pas forcément la meme qu'un autre programme.

C'est pour du mambo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...