Aller au contenu

Dossiers ineffaçables


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème de dossiers ineffeçables, sous Windows XP.

Ce sont des dossiers qui avaient été transférés directement de PC à PC (si ça a une importance...).

Lorsqu'on veut les effacer, un message nous indique que leur accès est refusé.

Effectivement, un petit tour dans les propriétés nous apprend que le (les) dossier est en lecture seule.

Mais lorsque l'on fait le changement, il n'est pas pris en compte !!!

Les dits-dossiers sont également inaccessibles en lecture...

Je ne sais plus quoi faire pour effacer ces fichus dossiers.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue !!

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un peu le même cas (+ résolution) :

un disque externe avec un dossier qui était inaccessible, parce que ce disque était un ancien disque système(XP) + data, sur lequel j'avais protégé le dossier de mon compte perso de l'accès par d'autres comptes que j'avais créés dans le même environement.

Pour cela, j'avais activé : "rendre ce dossier confidentiel", dans l'onglet "partage" des propriétés du dossier incriminé. Option que j'ai désactivé, j'ai maintenant accès au dossier.

Peut-être donc que tu as importé ton dossier avec ce "non-droit" là => "rendre ce dossier confidentiel", essaye donc, de désactiver ce droit, et de réimporter ton dossier.

J'ai un de mes amis avec qui je discutte sous Skype juste là, qui me dit que tu devrais aussi pouvoir te ré-approprier le dossier en question, mais attention, moi sous XPfamily, je ne peux pas faire cette manip, alors que lui le peut sous XPpro. Essaye de voir déjà dans le sens de la gestion des droits.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, j'avais activé : "rendre ce dossier confidentiel", dans l'onglet "partage" des propriétés du dossier incriminé. Option que j'ai désactivé, j'ai maintenant accès au dossier.

Peut-être donc que tu as importé ton dossier avec ce "non-droit" là => "rendre ce dossier confidentiel", essaye donc, de désactiver ce droit, et de réimporter ton dossier.

J'ai un de mes amis avec qui je discutte sous Skype juste là, qui me dit que tu devrais aussi pouvoir te ré-approprier le dossier en question, mais attention, moi sous XPfamily, je ne peux pas faire cette manip, alors que lui le peut sous XPpro. Essaye de voir déjà dans le sens de la gestion des droits.Nils.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ton aide Nils.

J'ai essayé d'aller voir sir le dossier était confidentiel, mais il ne l'ai pas ! :angry:

Qu'entends tu par "me ré-approprié le dossier" ?

Il n'y a pas plusieurs comptes sur ce PC, mais un seul...

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Dis-moi, pourrais-tu me donner le contexte et les manips faites pour ce satané dossier, où (sur quelle machine), par qui (quel compte) le dossier a-t'il été créé, et par quel moyen (ehternet, disque à disque ide, ...) a-til été transféré, et quel sont les OS utilisés au départ (création du dossier) et à l'arrivée (copie du dossier), peux-tu me donner plus de détails s'il te plait.

Se réapproprier, c'est un peu comme sous Unix, quand tu crées un dossier, il apparient à son créateur, en locurence, le compte qui à servi à le créer sur le vieux disque, et tu es sensé (seulement si tu es admin bien sûr) pouvoir te le réapproprier, et ainsi avoir tout pouvoir dessus.

Mais, comme je te l'ai dis avant, cela dépend de ta version de windows, moi sur mon XP family, je n'ai pas trouvé la procédure, alors que mon pote avec son XP pro, a plus de possibilités au niveau des droits.

(Une autre solution, consisterais à n'importer que le contenu, et pas le contenant, à tester.)

à+, Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, pourrais-tu me donner le contexte et les manips faites pour ce satané dossier, où (sur quelle machine), par qui (quel compte) le dossier a-t'il été créé, et par quel moyen (ehternet, disque à disque ide, ...) a-til été transféré, et quel sont les OS utilisés au départ (création du dossier) et à l'arrivée (copie du dossier), peux-tu me donner plus de détails s'il te plait.

...

Mais, comme je te l'ai dis avant, cela dépend de ta version de windows, moi sur mon XP family, je n'ai pas trouvé la procédure, alors que mon pote avec son XP pro, a plus de possibilités au niveau des droits.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as déjà là, quelques réponses:

J'ai un problème de dossiers ineffeçables, sous Windows XP.

Ce sont des dossiers qui avaient été transférés directement de PC à PC (si ça a une importance...).

Lorsqu'on veut les effacer, un message nous indique que leur accès est refusé.

Effectivement, un petit tour dans les propriétés nous apprend que le (les) dossier est en lecture seule.

Mais lorsque l'on fait le changement, il n'est pas pris en compte !!!

Les dits-dossiers sont également inaccessibles en lecture...

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a pas plusieurs comptes sur ce PC, mais un seul...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour complèter: le système de récéption est Windows Xp pro. Pour celui qui a donner les fichiers, on est plus très sûr, mais de fortes chances que ce soit le même....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien lu tout ça, enfin hier soir ;) ,

Mais tu m'as donné une information que je voulais connaitre, tu es maintenant sous XP Pro, tu dois donc avoir la possibilté de te réapproprier le dossier en passant par ses propriétés, n'ayant pas d'XP Pro sous les yeux, je ne peux pas te guider davantage.

Si tu veux, je peux "venir" jeter un coup d'oeil ce soir tard (22h30...) via vnc, mais par coeur je ne me rappelle pas assez d'XP Pro. Mais avec ton XP Pro, tu devrais arriver à tes fins.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un outil de prise en main à distance, il est libre et efficace, il peut tourner comme appli ou service. Je l'utilise très souvent (avec Skype en complément, voix/IP) pour bricoler avec un de mes amis qui est sur Evry(91). C'est vraiment très pratique.

Si tu veux qu'on regarde ensembles ... comme ti veux ti choise ;) , mais je ne dis pas que je vais trouver ! (par contre, ce soir ou dans une semaine, car je pars en vacances demain :hourra: )

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ça n'est pas grave si tes 2 PC sont en réseau, on peut cascader VNC ...

tu peux m'appeller sur skype (nils.bay) ce soir si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

En fait, la meilleure chose, serait de pouvoir remettre ce disque dans son environnement initial et d'enlever la croix dossier confidentiel, c'est un droit qui empèche les autres comptes de voir le contenu, et ensuite le remettre dans la config de maintenant.

Sinon, pour ne pas importer le dossier avec ses droits, tu peux le graver, là, tu ne vas pas hériter des droits. Mais si tu es sous XP Pro, tu as accès à tous les droits d'XP, donc tu devrais pouvoir t'approprier ce dossier, attention il faut que ton compte soit un compte admin bien sûr. Mais si tu pouvais me donner l'historique point par point, ça 'maiderait plus, mais ce soir, dernier delai, après, c'est mes vacances jusqu'au 28 ...

bye.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Il y a une chose que tu peux essayer.

D'abord lancer Windows en ligne de commande. Pour cela il faut taper sur F8 au démarrage de windows.

Tu devrais alors tomber sur une liste de choix de démarrage de windows.

Tu choisis "Ligne de commande" (ou un truc de ce genre)

Ensuite tu va dans le dossier qui contient le dossier que tu veux supprimer en tapant "cd dossier1\dossier2\...\dossierN"

enfin du tape : rmdir /S lenomdudossierasupprimer

ATTENTION : la suppression est définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...