Aller au contenu

revenus modestes et declaration. Je fais quoi?


Amour

Sujets conseillés

Voyons, cette semaine je crée l'association des fans de Adsense, la semaine prochainne celle des fans de Yahoo Search Marketing, celle d'après celle des fans de Cibleclick... au final je serais président d'une vingtainne d'assoc. : bah aucun texte de loi n'interdit de cumuler ces fonctions ? J'aurais un salaire plus que confortable, mon trésorier et mes secretaires aussi et je ne payerais plus d'impôts !! :whistling:

Vive les assoc' !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Sur cette même page, bsa.lu propose aussi la création d'une société, ou d'une entreprise individuelle en Angleterre, pour échapper aux charges sociales .... comme si le simple fait de s'enregistrer à l'étranger suffisait pour ne plus avoir d'obligations fiscales ou sociales en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une activité en France impose de declarer ses revenus en France. Créer une entreprise en angleterre en ayant un activité en FRance, ça s'appel de l'évasion fiscale, surtout quand l'argent revient en france dans des valises :-)

...déjà qu'on pige rien à la legislation frnaçaise pour créer un boîte alors en Angleterre, c'est pas gagner :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Je viens de lire tous les messages de ce post. Visiblement ça date un peu ^^ , du coup j'aimerais savoir comment déclarer légalement ses revenus Adsense : est-on obligé de monter une structure ou alors une simple déclaration aux impôts suffit ?

Merci de votre aide. :thumbsup:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du coup j'aimerais savoir comment déclarer légalement ses revenus Adsense : est-on obligé de monter une structure ou alors une simple déclaration aux impôts suffit ?

Ou ai-je déjà dit que penser qu'il suffit de déclarer ses revenus sur sa fiche d'impôts, voire penser qu'en dessous d'un certain seuil (comme on le lit sur certains forums ou sites) est un mythe ? :wacko:

C'est sur c'est ici, j'ai l'impression de me répéter tous les jours :whistling:

Je rejoins Brocexco : En France : On ne peut pas percevoir des revenus issu d'une activité sans avoir un statut juridique. Pour être clair : Même les adsenses ne sont pas de l'argent de poche donné généreusement par Google : Ce sont des revenus liés à une activité professionnelle ! Donc, aucune possibilité d'échapper aux taxes et consorts qui se greffent aux quelques euros que vous allez toucher. Je sais, c'est pas cool, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, - si mon chiffre d'affaires annuel était plus petit que la limite du micro - ,je choisirais le micro (avec option pour un taux forfaitaire de charges sociales), plutôt que le portage salarial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, - si mon chiffre d'affaires annuel était plus petit que la limite du micro - ,je choisirais le micro (avec option pour un taux forfaitaire de charges sociales), plutôt que le portage salarial....

- Pouvez-vous m'en dire plus sur le taux forfaitaire de charges sociales ?

- A l'époque de Chirac, on parlait du bouclier fiscal pour les micro entreprises, où en est-on de tout ça ? il y a tellement de nouvelles choses que je ne sais plus ce qui est en vigueur ou pas.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux forfaitaires, voir mon site sur la création d'activité; chapitre 3 Charges sociales paragraphe 2.2. le bouclier social .

Ok je vais lire ça. Est-ce que cela a un rapport avec le statut d'auto entrepreneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut d'auto entrepreneur n'est pas encore en vigueur. D'ailleurs je ne sais pas ce qui est vraiment en vigueur, d'où mes hésitations à monter mon entreprise individuelle et d'où mon penchant pour les solutions de portage salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...