Aller au contenu

france2.com


centreurope.org

Sujets conseillés

En lisant ces messages j'ai l'impression d'haluciner :blink:

C'est vraiment n'importe quoi ! Le nom est pour l'instant bloqué parce que c'est un coréen qui le détient et que la justice française est tout à fait incapable de faire respecter les lois en dehors de ses frontières.

Mais de là à imaginer que France 2 puisse négocier avec un éventuel acheteur européen la revente du NDD... c'est de la pure folie !

France 2 peut exiger de récupérer ce nom sans débourser un centime et pire ... demander des dommages et intérêts à l'acheteur.

Et penser qu'un accord puisse être négocier en pretextant que le NDD pourrait tomber entre les mains d'une chaine concurrente est une ânerie aussi grosse... car aucune chaîne ne se risquerait à une tractation aussi hasardeuse qu'illégale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il n'y pas lieu de dire que la justice française n'arrive pas à faire respecter la loi.

Selon les informations que j'ai, le "procès" à eu lieu en Corée (cf. http://64.233.183.104/search?q=cache:U6KhZ...m%22+ompi&hl=fr ), cela signifie donc que la gestion du domaine se fait depuis ce pays et la législation du pays s'applique. En lisant la traduction je ne vois pas de point très choquant.

La Commission administrative juge que le Requérant na pas réussi à prouver deux des trois conditions de larticle 4-a) des Principes directeurs

La loi en Corée, apparemment, applique aussi la présomption d'innocence vu qu'à moins de prouver la culpabilité du défendant il est non coupable.

Toujours selon ce compte rendu, les explications pour chaque Principe directeur sont convaincantes dans la mesure où il faut des PREUVES pour condamner un accusé, et c'était donc à France 2 d'apporter la preuve de la culpabilité.

Je doute que les tribunaux français sintéressent réellement à ce cas pour les raisons précitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça, moi en février j'avais été en contact avec lui et voici un de ses mails:

Dear sir

Referancely, the many people visit the this domain more than your thinking.

if you use it with your business, you can advertise your company to other person.

In addition, can get the advertising effect about usd100,000.

and this domain is very famous in france and europe. so the investment effect will be  incredibly heavy.

my asking price for france2.com is USD $200,000.

and i have a france3.com.

if you are some difficult in the part of economy, please buy this domain.

if you want,I will sell to low price.

Je pense que si tu te démmerde bien tu peux en tirer 100-150 000$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol:

Maintenant, il nous apprend qu'il veut le vendre 200 000 $ (voir un tout petit peu moins cher), et qu'il est aussi le propriétaire de france3.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rom1 de l'info,

c'est très intéressant. Visiblement, il baisse rapidement son prix, puisqu'il m'a proposé 150 000 euros, puis 130 000 euros. Mais ça fait toujours beaucoup.

Ak, jusqu'à présent, je n'attachais pas d'importance aux attaques personnelles que l'on reçoit ici et là sur les forums. Mais venant de toi, ça me touche, car j'apprécie tes posts en général. Personne n'aime les spammers ni les personnes malhonnêtes. Et tu peux me traiter de stupide, mais pas de malhonnête. Acheter un nom de domaine dans le but de le revendre n'a rien de malhonnête. Quant à l'extorcation du contribuable, tu mélanges tout et tu es loin de connaître la fonction publique française (mais la belge n'est pas très différente). Je ne vais pas polémiquer davantage, mais les voleurs ne sont pas ceux que tu crois.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'accepte l'idée que je n'ai pas toutes les infos en ma possession pour juger. Vu comme ça, ça me faisait penser à une énième affaire comme on en croise tant sur les différents forums de webmasters.

Si tu te sens droit dans tes bottes, je te présente mes excuses sincères... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'accepte l'idée que je n'ai pas toutes les infos en ma possession pour juger. Vu comme ça, ça me faisait penser à une énième affaire comme on en croise tant sur les différents forums de webmasters.

Si tu te sens droit dans tes bottes, je te présente mes excuses sincères...  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

merci ak,

en fait, je n'étais pas au courant des autres affaires. Donc, je ne sais pas qui est responsable de quoi. Ce que je sais est qu'il y a une anomalie à rectifier. Quand je vois le niveau bas du montant demandé par ce Coréen (il vient de me proposer 85 000 usd), je pense qu'il faut d'abord s'interroger sur la compétence de la direction juridique de France Télévision et/ou des personnes décisionnaires. Mais, bien sûr, cet avis n'engage que moi.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol si il descend aussi vite, tu lui propose 40,000€ en lui disant "40,000$ et tu as l'argent dans 3 jours" en génral ça les incite à vendre que de savoir qu'ils aurant 40,000$ dans 3 jours ;)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

lut

je trouve dingue qu'on ne puisse pas acheter le domaine d'une entreprise ou autre activité, si cette derniere ne l'a pas deja fait.

je ne dis pas que c'est bien de le faire, mais pourquoi interdir ce genre de chose?!

- demain, je cree une entreprise webmaster-hub... le domaine doit-il me revenir?

- je cree gracieusement le site internet d'une boite et prends en charge le domaine sur MES serveurs et a mes frais.

Elle decide ensuite de s'en faire creer un autre... dois je lui ceder le domaine

que j'ai payé et hebergé?

peut etre me manque t il une certaine vision de la chose que certains parmis vous

m'apporterai...

esperant eviter les pierres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

je trouve dingue qu'on ne puisse pas acheter le domaine d'une entreprise ou autre activité, si cette derniere ne l'a pas deja fait.

je ne dis pas que c'est bien de le faire, mais pourquoi interdir ce genre de chose?!

- demain, je cree une entreprise webmaster-hub... le domaine doit-il me revenir?

- je cree gracieusement le site internet d'une boite et prends en charge le domaine sur MES serveurs et a mes frais.

Elle decide ensuite de s'en faire creer un autre... dois je lui ceder le domaine

que j'ai payé et hebergé?

peut etre me manque t il une certaine vision de la chose que certains parmis vous

m'apporterai...

esperant eviter les pierres... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Tout est question d'anterieurité ! Si ton entreprise existait avant....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:fou: Cette discussion me sidère !

Je trouve choquant que quelqu'un veuille racheter un nom de domaine dans l'unique but de se faire plein de pognon! Je sais que nous vivons dans une société où les transactions de se genre sont monnaie courante, eh bien je trouve cela lamentable !

Achète le nom de domaine france2. com, mais demande toi avant si tu ne risques pas de perdre ton investissement (tu joues mais tu riques de tout perdre).

De plus, je me méfie des propositiond de ce genre qui garantissent à coup sûr (selon le vendeur) un gain faramineux! Tu ne te damandes pas si le mec est un escroc ?

Si tu te fais rouler, quels recours auras tu contre un coréen? Il est probable que france2 ne soit pas le seul nom de domaine qu'il utilise à des fins lucratives. Il doit bien gagner sa vie le type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- demain, je cree une entreprise webmaster-hub... le domaine doit-il me revenir?

Non, puique quelqu'un exploite déjà la marque. C'est ce qu'on apelle l'antériorité d'exploitation. Je dirai même que tu tombes sous le coup de la loi pour contrefaçon de marque.

- je cree gracieusement le site internet d'une boite et prends en charge le domaine sur MES serveurs et a mes frais.

Elle decide ensuite de s'en faire creer un autre... dois je lui ceder le domaine

que j'ai payé et hebergé?

Il ne faut pas confondre gérer et posséder. Le nom de domaine reprenant une marque appartient à la personne ou l'entreprise qui possède la marque.

Si tu veux leur payer, libre à toi (je vois pas l'intérêt d'ailleurs). Si par mégarde tu endosse la "propriété" du domaine à la place de l'entreprise, tu est hors la loi.

De la même manière, tu est protégé pour generation-libre.org. Peut importe que quelqu'un dépose ensuite cette marque. Tu l'a crée, tu l'exploite, tu est protégé. Le droit est pas si mal fait, non. Après il y a les cas "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...