Aller au contenu

403 forbidden


Igor

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'interroge sur le Hub car je viens de découvrir que (au moins) un site a été interdit de linker vers le hub et donne aux usagers de ce site une erreur 403. Ce type de pratique est-elle courante pour le hub ? Est-ce un effet secondaire du concours des gloutons ? :fou:

En tout point ce genre de pratique me dérange de la part d'un forum dont j'apprécie particulièrement la qualité et la diversité des intervenants.

Pas très éthique tout cela que d'empêcher les requêtes depuis un site en douce... :nono:

Cordialement,

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le Hub car je viens de découvrir que (au moins) un site a été interdit de linker vers le hub et donne aux usagers de ce site une erreur 403. Ce type de pratique est-elle courante pour le hub ? Est-ce un effet secondaire du concours des gloutons ? :fou:

Il y a peut-être une bonne raison pour qu'il en soit ainsi. As tu demandé au webmaster du site en question sa version des faits ? Je pense que Dan lui doit avoir de très bonnes raisons pour avoir interdit les links de ce site. Ce n'est en tout cas pas une pratique courante sur le Hub, ni un effet "de sorcellerie gloutonne" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

Il est simple d'éviter une 403 se basant sur un référant, non ?

Si cette réécriture a été mise en place pour UN seul site, c'est simplement pour faire comprendre à son webmaster que nous savons ce qui se raconte "en coulisse". Manifestement le but a été atteint.

Ces pratiques te dérangent ? Mais pas les leurs ? :nono:

Je ne vois pas en quoi l'éthique est affectée... les problèmes d'éthique sont plutôt à voir de leur côté, ils en parlent si bien ! :angry:

Dan

PS: Un peu de lecture: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=10837 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne s'agit pas de coulisses, c'est un site public et ouvert aux commentaires il me semble. Des opinions s'y expriment, si réponse il doit y avoir, une 403 me parait plutôt laconique ;)

Le but a en effet été atteint. Qu'il ne s'agisse que *d'un seul site* pour le moment, les 403 se multiplieront-elles dès qu'un site émettra des avis pour ou contre tel ou tel sujet ?

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but a en effet été atteint. Qu'il ne s'agisse que *d'un seul site* pour le moment, les 403 se multiplieront-elles dès qu'un site émettra des avis pour ou contre tel ou tel sujet ?

Ca c'est faire un procès d'intention. La preuve que l'on est ouvert au dialogue, c'est que ton post n'a pas été modéré.

D'autre part, c'est quoi "l'étique internet" ? Pourquoi serais-je obligé d'accepter des visiteurs venant d'un site X ou Y ? Simplement, parce que mon site est en ligne ?

Je débute sur la toile, peut-être n'ai je pas encore saisi toutes les obligations des webmasters, mais cela me semble un peu fort d'être obligé d'accepter les liens qui sont fait vers mon site sans mon autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est faire un procès d'intention. La preuve que l'on est ouvert au dialogue, c'est que ton post n'a pas été modéré.

Pas de procès d'intention, une simple interrogation, me semble t-il légitime, mais comme le dit Dan pas la peine d'épiloguer.

Merci de ne pas avoir modéré :D

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...