Aller au contenu

Dmoz se modernise...


Monique

Sujets conseillés

Complément d'informations:

Thumbshots est un des utilisateurs des données de l'ODP. dmoz a trouvé l'idée intéressante et permet un accès direct aux pages de ce nouveau partenaire

Pour visualiser les imagettes, il suffit d'un clic sur la petite boule rouge présente sur les catégories qui ont été mise à jour depuis le lancerment de ce service.

La petite boule verte donne accès à un autre utilisateur de données, le directory Google, dont les données sont en cours de mise à jour, selon un calendrier qui lui est propre.

D'autres informations sur le forum des éditeurs de l'ODP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir deux choses que vous n'aviez peut-être pas remarquées:

1 - Le Hub se trouve maintenant dans le Google Directory

2 - L'affichage par PageRank nous place en tête de la catégorie, ce qui laisserait supposer que "la vie est belle", même si la catégorie n'est pas tres peuplée. :up:

http://directory.google.com/Top/World/Fran...es/Discussions/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout à ma satisfaction de découvrir la bonne place du Hub, j'en oubliais même de souhaiter la bienvenue à cmic ;)

Je corrige donc le tir .... en lui souhaitant "Bienvenue à bord !"

Dan

ps: cmic, n'es-tu pas editeur de l'ODP ? Ton pseudo me dit quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur le Hub, cmic :)

J'avais vu :thumbup:

... je connais la petite boule verte :D

par contre, j'ai le souvenir d'un lien (perdu avec mes favoris lors d'un changement de disque) qui permettait de passer de Google Directory à Dmoz :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je connais la petite boule verte  :D 

par contre, j'ai le souvenir d'un lien (perdu avec mes favoris lors d'un changement de disque) qui permettait de passer de Google Directory à Dmoz :?

Voici le code du bookmarklet pour passer de Google à l'ODP:

javascript:location.href='http://dmoz.org'+escape(decodeURI(location.pathname.slice(4)))

Merci pour l'accueil, et oui, je suis éditeur bénévole de l'ODP

Modifié par cmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Cmic!

Une petite question, la capture d'écran de mon site est un peu ancienne, elle correspond à mon ancienne charte, comment je fais pour la faire actualiser? A qui dois-je m'adresser?

Suffit-il d'attendre? (car ça je sais faire très bien!)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai beau regardé dans tous les sens, je ne vois rien de particuliers hormis une présentation bizarre... mais, peut être que c'est une fonctionnalité qui ne marche que sur Windows et IE ????

Dans ce cas-là, il semble que l'ODP s'éloigne encore plus de son copyright orginal qui est en bas : Netscape, en franchissant la barrière et se mettant à produire des services pour les IEiens, uniquement !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, la capture d'écran de mon site est un peu ancienne, elle correspond à mon ancienne charte, comment je fais pour la faire actualiser? A qui dois-je m'adresser?

Suffit-il d'attendre? (car ça je sais faire très bien!)

:)

Bonjour cmic,

Je suis dans le même cas que Marie.

D'autre part, (c'est mon côté féministe qui ressort) j'aurais dit : Editrice et non éditeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

cmic l'a dit mais je crois qu'il faut insister : les "thumbshots" ne sont pas une initiative de DMOZ mais d'une société indépendante. AOL/Netscape a simplement ajouté la boule rouge pour permettre un lien facile vers leur site, comme il l'avait fait avec la boule verte pour le Répertoire Google. Les éditeurs n'ont pas d'informations sur la nature ou même l'existence de contacts entre les deux sociétés.

Quant à la "fraîcheur" desdites vignettes, j'ai constaté comme vous qu'elles ne dataient pas d'hier (au plus tard du mois d'août si j'en juge par l'image de la page d'accueil du site dont je m'occupe). Le porte-parole de la société en question a indiqué qu'ils étaient en train de les régénérer. Ceux qui souhaitent davantage de détails peuvent lire le fil Add free thumbshots previews from Thumbshots.org sur Resource-Zone :)

Modifié par tuisp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la "fraîcheur" desdites vignettes, j'ai constaté comme vous qu'elles ne dataient pas d'hier (au plus tard du mois d'août si j'en juge par l'image de la page d'accueil du site  dont je m'occupe). Le porte-parole de la société en question a indiqué qu'ils étaient en train de les régénérer. Ceux qui souhaitent davantage de détails peuvent lire le fil Add free thumbshots previews from Thumbshots.org sur Resource-Zone :)

Bonjour Tuisp et bienvenue sur le Hub!

Merci, ça répond entièrement à ma question, moi aussi je pense que ça date du mois d'août, date à laquelle j'ai mis ma nouvelle version en ligne!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour info, ils viennent de mettre à jour leurs affichettes, voir le fil de Resource-Zone. J'ai vérifié pour le site dont je m'occupe, c'est exact :)

[ajouté]

Leur représentant a précisé depuis qu'elles avaient été mises à jour sur la base des sites figurant dans le RDF DMOZ en date du 17 décembre 2003, voir Updated all thumbshots. Les bugs éventuels sont à signaler à http://www.thumbshots.org/bugreporting.pxf ...

[/ajouté]

Modifié par tuisp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...