Aller au contenu

Affiliation cibleclick : gratuit ou pas ?


rikaix

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais créer une campagne d'affiliation pour mon site E-commerce, avec une rémunération en pourcentage sur les ventes (produit de saison, panier moyen 1000 - 6000 Euros), pour éviter tous soucis à mes futures affiliés et pour les rassurer je préfére que cette affiliation soit gérée par un tiers.

J'ai vu la régie cibleclick, qui indique que la campagne est gratuite, Ensuite en lisant les conditions d'utilisations je lis (paragraphe 8.4)

le cout 30% du montant facturé. (bon ça d'accord)

ensuite

Il est expressément convenu, ce que lANNONCEUR reconnaît et accepte, quen raison des frais fixes engendrés par le maintien en vigueur des PROGRAMMES DAFFILIATION de lANNONCEUR sur les serveurs de CIBLECLICK (occupation de lespace mémoire, frais de gestion administrative et informatique), la facture mensuelle visée à lalinéa précédent atteindra la somme minimale de 500 euros HT par PROGRAMME DAFFILIATION, léventuelle différence entre cette somme minimale et le montant dû aux AFFILIES augmenté de la commission de CIBLECLICK restant définitivement acquise à cette dernière à titre de paiement des frais fixes ci-dessus évoqués.

et en annexe

Concomitamment à la signature du Contrat, lANNONCEUR verse au crédit de son compte sur la PLATE-FORME la somme de 1000 euros HT à valoir sur les sommes dues à CIBLECLICK à loccasion du fonctionnement des PROGRAMMES DAFFILIATION.

Ses PROGRAMMES DAFFILIATION fonctionneront jusquà épuisement du crédit déposé par lANNONCEUR, épuisement qui entraîne automatiquement leur suspension immédiate.

Il appartient alors à lANNONCEUR de créditer à nouveau son compte afin de remettre en vigueur ses PROGRAMMES DAFFILIATION.

De plus, il est convenu entre les parties que à la création de tout PROGRAMME DAFFILIATION,  lannonceur verse la somme de 1 500 euros HT, cette somme valant pour la création, le paramétrage et lassistance technique et commerciale au lancement du PROGRAMME DAFFILIATION.

Est ce qu'un webmaster utilise les services de cette régie, pourrait il m'éclairer ?

sinon existe t il d'autres régies permettant de proposer une affiliation en pourcentage sur les ventes ?

merci de vos réponses,

Cordialement

Eric

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: non c'est pas possible que personne n'utilise cette régie

:unsure: c'est peut etre une question "tabou" ...

bon ben en espérant que quelqu'un passe par là ...

:whistling:

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as fait les questions et les réponses dans ce post je crois :)

Bon, comme tu l'as deviné, les plateformes d'affiliation ne sont pas gratuites.

Et il faut payer ... d'avance.

Il y'a des frais fixes, et du variable.

Pour les autres plateformes : les conditions sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci cariboo de ta réponse,

effectivement j'ai eu une réponse par mail m'indiquant clairement que le 1er mois la campagne coutera minimum 2000 , et ensuite chaque mois au minimum 500 .

Bonjour,

En effet, il y a des frais de mise en place de campagne qui s'élèvent à 1500 euros. Il y a également des dépenses minimales mensuelles facturées si non réalisées. C'est à dire que si avec votre programme vous dépensez 1000 euros par mois, nous ne vous facturerons pas de frais, à l'inverse si vous dépensez 200 euros, nous vous facturerons la différence soit 300 euros.

Cela veut dire que lors du premier mois, vous dépenserez au moins 2000, puis chaque mois au moins 500 euros.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une autre régie ou il suffit juste de provisionner 500 (pour les futurs affiliés), pour commencer la campagne.

ça a l'air sérieux, la personne vous contact par tél, vous explique tout, vous envoie les contrats.

Je ne sais pas si je peux indiquer cette régie ici,

dans le doute, je m'abstiens.

Cordialement

Eric

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut Rikaix, n'ayant eu le bonheur de découvrir plus tôt le hub :fete: je réponds qd même à ton mess...

J'ai lancé mon programme dans la régie que tu cites pour augmenter mes visiteurs uniques et parce que j'avais besoin de 30% de PAP en plus.

L'inscription est très simple, il suffit de remplir les formulaires, de paramétrer ses bannières, etc. puis d'envoyer un chq. J'aime les choses simples !

Attention 30% du montant facturé signifie en réalité 40% du prix que tu es prêts à payer.

Ex.: si tu donnes 0,1 le dbl clic, tu es facturé 0,14 (soit 30% du montant facturé).

Première mauvaise surprise, mais bon fallait bien lire dans le texte.

La 2e mauvaise surprise c'est qu'un commercial te rappelle qq jours après et commence à te prendre la tête. Au contraire de ce qui est écrit dans leur contrat, ils t'imposent des prix minimaux et un budget que tu dois dépenser par mois.

3e mauvaise surprise, quand tu commences à gérer tes affiliés (il faut faire le tri dans tous les sites poubelles qui s'inscrivent à ton programme), on te fait comprendre qu'il ne faut pas s'amuser à cela. Tu ne dois pas modifier ton compte sans leur accord !

J'ai bien relu le contrat : l'affilieur est entièrement maître de la rémunération et des affiliés qu'il choisit. J'ai rappelé ce fait à la commerciale qui ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est montré menaçante et m'a renvoyé à son directeur (toujours au tel, jamais par email !). Résultat, alors que j'avais déjà dépensé 1500 , j'ai été viré de la plateforme. :angry:

J'ai discuté avec un autre affilieur qui a vécu sensiblement la même expérience.

Du coup j'ai clôturé aussi mon compte affilié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a que Tradedoubler qui facture des frais de campagne pour les annnonceurs, à hauteur de 4000 .

Ceci dit, CibleClick est une des meilleures plateformes en France !

Pour ce qui est des 30% de marge, toutes les plateformes pratiquent cela.

En effet, cela coûte assez cher, mais il faut bien comprendre que lorsqu'on lance une affiliation, il faut être prêt à y mettre les moyens.

Tout ne se fait pas tout seul.

De +, pour les 30%, les plateformes vous fournissent :

. La technologie

. Le suivi affilié qui prend ENORMEMENT de temps

. La facturation de chacun

etc etc

Lancer un programme d'affiliation proporiétaire est très fastidieux, car il nécessite beaucoup de ressources humaines, de temps et d'argent.

Il faut donc bien étudier le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 % de frais pour l'affilieur, comme je l'expliquais.

Je suis bien d'accord que la plateforme représente un travail et un investissemnt énormes etc etc. D'ailleurs en tant qu'affilié je n'avais jamais eu de pbl. En tant qu'affilieur, le message a été clair : seul les gros gros annonceurs sont les bienvenus. J'avais été accepté de justesse.

Quant à la qualité des sites supports... les pires sites persos vous sont proposés avec des messages "Cliquez sur mes sponsors" avec 36 bannières par pages, des sites avec des clics manifestement bidons mais facturés... :blink: On ne vous laisse pas faire le tri dans vos affiliés. Il faut les prendre "en gros" comme les grands sponsors qui eux, sur la quantité, s'y retrouvent et ne s'intéressent qu'au haut du panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les prendre "en gros" comme les grands sponsors qui eux, sur la quantité, s'y retrouvent et ne s'intéressent qu'au haut du panier...

Il est clair que pour juger une campagne de publicité comme celle là il faut un budget pub assez conséquant à savoir plusieurs 10aines de milliers d'euros et surtout bien sélectionner les sites éditeurs.

Pour avoir un RSI (retour sur investissement) important il faut annoncer sur un réseau de confiance (normalement c'est le travail d'une régie de bien selectionner les sites éditeurs) ou alors selectionner soi même les sites éditeurs et travailler avec eux en direct. Maintenant gérer tout ça ça prend du temps (facturation, controle des campagnes, ...) c'est pour ça que certains préfèrent passer par une régie pour annoncer. Le mieux si vous n'avez pas le temps de gérer plusieurs dizaines de sites éditeurs c'est de choisir 5 gros sites éditeurs de qualité. Sur le hub par exemple ;-)

Bien sur le prix n'est pas le même... mais vous avez un trafic de meilleur qualité et un controle beaucoup plus simple de vos campagne de publicité, moins de fraudes ...

Si vous annoncez un peu partout et aussi sur des petits sites (exemple sur google adsense) alors il faut un gros budget de façon à ce que les clics "frauduleux" ne represente qu'une infime partie du budget.

Il vaut mieux annoncer au cpm plutot qu'au clic (moins de problème de triche) mais cela est en général plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut choisir une plateforme peut-être + petite, mais performante et qui est très proche de ses affiliés car le nombre est justement limité. En effet, il faut bien voir que les grosses plateformes recrutent des affiliés en masse, sites pro et perso. Et malgré la sélection, on peut se retrouver avec des sites inintéressants.

Des exemples de plateformes très sympathiques et d'une taille moindre que Cible, sont Effiliation qui a été relancée de manière magistrale et qui possède aujourd'hui un très beau réseau d'annonceurs comme d'affiliés. L'équipe est très réactive, je les connais très très bien.

Il y a aussi Public-Idées par exemple qui s'est créée il y a quelques mois par des professionnels expérimentés de ce milieu et qui vient déjà de racheter une autre plateforme (dont je tairai le nom pour l'instant :)), la communication viendra très vite.

Leur spécialité est le flux XML, pour information.

Enfin Netaffiliation, ils sont très sympathiques et réactifs et ont des affiliés sérieux.

Bien sûr, ce n'est pas pour cela que les autres ne sont pas bons bien au contraire.

En fait, je suis en contact permanent avec presque toutes (étant donné le site dont je m'occupe... et il n'y a qu'une plateforme avec laquelle je ne m'entends pas bien)

Je ne voudrai pas faire + de pub à une plateforme + qu'à une autre donc si le modo me le permet, je vous invite à visiter Rentabilisez.com :) pour avoir un détail et une description de l'ensemble des plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le rapprochement entre rentabilisez et rentabilisez.com :wacko: que je connais bien sûr pour y être inscrit depuis longtemps déjà et ou j'ai puisé de nombreuses et bonnes infos :)

Pour l'affiliation, je n'ai pas renouvelé l'expérience. Chat échaudé... Mais effectivement une plateforme à taille plus humaine serait certainement plus adaptée. Un collègue m'a dit bcp de bien de WiPub (comme affilieur) mais je n'ai pas testé.

Je m'interroge sur l'affiliation en direct (quels scripts utiliser ?) tout en sachant que cela implique une charge de travail supplémentaire comme déjà dit au début du fil.

Pour le moment je suis content de l'échange de bannières sur mon réseau, qui me permet de générer 10 % de provenances environ, à moindre frais ! D'ailleurs je rch tjs des webmasters de l'univers de la maison/immobilier comme partenaires.

et il n'y a qu'une plateforme avec laquelle je ne m'entends pas bien

Tiens ! J'aimerais bien savoir laquelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu que ce post s'était "réveillé", ;)

Et bien suite à un tour d'horizon de toutes ces régies, et toutes proposant en finalité à peu prés la même chose et pas obligatoirement mes attentes.

j'ai donc décidé de programmer mon propre service d'affiliation, celui qui me correspond donc :)

A suivre ... donc

A+

Rikaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des fils comme çà qui parfois se réveillent sans crier gare... :yoot:

Tu vas coder toi même ta plateforme d'affiliation ?? Courageux :o

Il y a de nombreux scripts qui semblent pas mal sur Hotscripts mais je n'en ai pas encore essayé. L'idée de monter mon propre programme m'est bien venue à l'esprit mais l'ampleur de la tache m'a un peu découragé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Merci cariboo de ta réponse,

effectivement j'ai eu une réponse par mail m'indiquant clairement que le 1er mois la campagne coutera minimum 2000 , et ensuite chaque mois au minimum 500 .

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une autre régie ou il suffit juste de provisionner 500 (pour les futurs affiliés), pour commencer la campagne.

ça a l'air sérieux, la personne vous contact par tél, vous explique tout, vous envoie les contrats.

Je ne sais pas si je peux indiquer cette régie ici,

dans le doute, je m'abstiens.

Tu peux faire profiter tout le monde s'il te plaît? :hypocrite:

je suis pas inscrit ici depuis longtps, mais je pense si on peut mettre un nom en en disant du mal, on peut mettre un nom pour en dire du bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...