Aller au contenu

Google et backlinks


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait cette recherche sur Google (19/03/05) : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...+toulouse&meta=

J'ai du mal à comprendre pourquoi le site (a*r*n*s) ce retrouve en 1ère position, alors qu'à priori, il ne possède pas sur sa page le mot "maison".

Cela pourrait-il être dûe à l'intitulé des backlinks ?

Aujourd'hui, dimanche 20/03/05 (7H30) : il est en 3ème position... GRR :evil: ou 1ère, le classement a à nouveau changé...

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand on regarde la page en cache, google nous dit :

"Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : maison"

Peut-être des adwords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le mot maison apparaît dans le texte d'ancre des backlinks. C'est le principe même du google bombing qui peut faire apparaître un site de la présidence sur l'expression "magouillleur" (ou du moins pouvait, cela a été modifié depuis) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là ce qui est surprenant, c'est que le site en question n'a que peu de backlinks (du moins une quantité normale) et que le mot "maison" n'a pas l'air utilisé sur les quelques liens que j'ai (rapidement) regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Oui, mais là ce qui est surprenant, c'est que le site en question n'a que peu de backlinks (du moins une quantité normale) et que le mot "maison" n'a pas l'air utilisé sur les quelques liens que j'ai (rapidement) regardé...

J'ai fait le même test avec quelques sites pris au hasard et je fais le même constat : je ne vois pas dans les backlinks le mot "maison".

Je ne comprends vraiment pas...

A moins de se dire que : comme Google ne montre pas tout les backlinks, ceux qui contiennent le mot "maison" sont justement ceux que ne montrent pas Google :wacko:

Bizarre...

PS : Aujourd'hui, dimanche 20/03/05 (7H30) : il est en 3ème position. GRR :evil: ou 1ère, le classement a, à nouveau, changé...

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi qu'un site reste bien indexé sur certains mots-clé même après avoir fait disparaître ces mots-clé. On ne les voit ni dans la page, ni dans les liens etc... Le temps que Google s'adapte et enregistre le changement, quoi. Maintenant à la place de ce webmaster, je me dépêcherais de mettre le mot 'maison' car c'est parfaitement légitime pour un site d'immobilier. Du beau référencement, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Aujourd'hui, dimanche 20/03/05 (7H30) : il est en 3ème position. GRR  :evil:  ou 1ère, le classement a, à nouveau, changé...

Pour la variation du positionnement (1ère ou 3ème position), cela dépends du datacentre intérrogé => voir l'outil de Webmaster-Hub : Recherche multi-datacentres sur Google (grosses différences entre les nombres de résultats à la requête "maison toulouse" par datacentre...).

Mais bon... j'aimerai bien voir quand-même ces fameux backlinks contenant le mot "maison" :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon... j'aimerai bien voir quand-même ces fameux backlinks contenant le mot "maison"  :boude:

Je ne comprends pas le problème, c'est bien un site d'immobilier non ? Donc il est parfaitement positionné sur un mot-clé pertinent. Si tu penses le contraire, dis-le ouvertement. D'autres l'ont déjà dit dans ce fil, il n'y a rien de suspect. Donc... au boulot ! :lol: (et puis, tu es quand même n°2, pas si mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je ne comprends pas le problème, c'est bien un site d'immobilier non ? Donc il est parfaitement positionné sur un mot-clé pertinent. Si tu penses le contraire, dis-le ouvertement. D'autres l'ont déjà dit dans ce fil, il n'y a rien de suspect. Donc... au boulot ! :lol: (et puis, tu es quand même n°2, pas si mal).

Pas de problème particulier et j'ai bien compris ce que DAN a écrit ; d'autant plus, que je soupçonnais cela (d'où le titre de mon post). J'ai, donc, bien eu confirmation... mais du coup, j'ai cherché les BL contenant "maison" du site en question et je ne réussissais pas à en trouver par la commande link jusqu'à maintenant. Par contre je viens d'en trouver avec la commande "allintext:maison toulouse nom_du_site".

Sinon pas de problème particulier... d'autant plus que je me positionne bien (comme tu le fais remarquer), aussi, avec mon PR affiché de 0 contre un PR4...

Je ne pense donc à rien de suspect... je souhaitais mieux comprendre et voir... et je dis, bravo, au réfenceur de ce site...

That's all... et merci pour vos réponses pertinentes... ;)

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah oui, j'oubliais... Pour info et pour ceux que cela intéressent, voici 1 article simple et clair (d'un HUBmaster :D , si je ne me trompe pas) : Le Google Bombing, une définition : ici et un point de vue juridique : .

Bonne lecture ;)

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...