Aller au contenu

Défi dé-cloaking d'ActuLab vaincu !


-aK-

Sujets conseillés

Bon dimanche à tous... En cet instant solennel, j'ai l'honneur de vous annoncer que le Défi Cloaking d'Actulab n'a pas survécu à son 106ème jour.

Je pense effectivement en être venu à bout. Impossible pour l'heure de vous dire comment... à moins que vous n'ayez des arguments convaincants :lol:

Pour l'heure, la vraie question est donc: Pourquoi Jan est-il parti en vacaaaances !!! Et bien sûr: Quand rentre-t-il ?

Pour info, je n'ai découvert le défi que cet après-midi... mais j'avoue tout de même qu'une seule après-midi ne m'aurait pas suffi sans l'aide précieuse apportée par les commentaires de ceux qui s'y sont cassé les dents.

Modifié par -aK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Si tu as vraiment réussi, félicitations, parce que je l'ai regardé, j'ai regardé les gens qui s'y sont cassés les dents, effectivement, et j'ai peu de connaissances du cloaking (trop honnète pour ça...) :P

En tout cas, ce serait bête pour la communauté du Hub de ne pas savoir ces techniques fabuleuses pour savoir si nos concurrents trichent lol :D

J'attends de voir si Jan valide ton essai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, -aK- tu as réussi. Bravo :clap:

Tu auras droit aux honneurs d'un billet que je publierai sur le site à mon retour.

En attendant, si tu veux expliquer comment tu as fait dans ce topic, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourrah !! :fete::hourra::whistling::wacko:

Bon, avec tout ça j'ai quand même réussi à chopper la crève (2 heures devant mon PC avec le soleil qui tape, ça m'a filé la nausée). Mais ça valait le coup.

Je viens d'envoyer une explication détaillée de ma "technique" à Jan... mais j'avoue que j'ai envie de garder un peu de suspens, et puis son fantastique site mérite bien d'avoir la primeur de l'explication et les visiteurs qui vont avec. Si j'explique tout ici, l'article officiel perdra de son intérêt, je suppose que vous le comprendrez.

Je signale toutefois que si j'ai réussi, c'est aussi grâce aux tentatives précédentes et aux fantastiques livres de Simon Singh (Histoire des Codes Secrets et Le dernier théorème de Fermat), que j'ai cités dans l'explication envoyée à Jan (enfin, j'ai oublié de citer "le dernier théorème de Fermat", mais ça m'a appris que ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu pendant 200 ans qu'il est insoluble).

Merci pour vos Bravos :blush: Je file, on m'appelle pour unifier les lois de la physique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, on a un extraterrestre sur le hub :D

Moi j'en veux plus du suspense, je croyais vraiment que c'était impossible :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre:

1) Un grand merci à Jan pour les 3 backlinks qu'il m'a offerts.

2) Je serai incorruptible: l'avalanche de mails de demandes d'explications n'arrivera pas à me faire cracher le morceau ;-) D'ailleurs, n'hésitez pas à essayer maintenant que vous savez que "c'est faisable" (il reste normalement une semaine avant que Jan ne rentre de vacances, à moins qu'il ne publie l'article depuis son lieu de repos). L'obstacle psychologique est souvent l'ennemi le plus redoutable dans ce genre de cas.

3) L'ambiance me semble excellente sur ce forum, et j'en ai marre de me faire insulter par un âne imbécile sur un autre forum... Je crois que je passerai de plus en plus de temps parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aK :up:

J'étais tellement persuadé que c'était impossible, que je n'ai même pas cherché à relever le défi... J'aime pas perdre :boude:

Mais maintenant, j'ai hâte de savoir comment tu as fait :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment bravo -aK- !

J'avais dit à Jan que c'était théoriquement impossible (la bidouille technique qui permet de le faire est quasi impossible à mettre en place), et que tout le monde allait se casser les dents là dessus.

Pour une fois, je suis bien content d'avoir eu tort, cela montre encore une fois que l'esprit humain est capable de bien des prouesses :P

Bravo et félicitations pour ton ingéniosité !!!

Concernant le 3ème point, bienvenue sur le Hub (ou welcome home comme on dit ici) et ravi de savoir que tu passeras plus de temps ici en notre compagnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow !

Félicitations -aK-

J'ai aussi passé une soirée à essayer (sans hacking) de cracker la page de Jan, mais là je suis très très impressionné car je pensais aussi que c'était impossible.

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) L'ambiance me semble excellente sur ce forum, et j'en ai marre de me faire insulter par un âne imbécile sur un autre forum... Je crois que je passerai de plus en plus de temps parmi vous.

:D Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
:D  Bienvenue à toi !

Aaaah, te voilà ! Tu fus ma principale inspiratrice pour trouver la solution :)

Edit: Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise ma pensée: tes commentaires sur la page du défi m'ont beaucoup aidé.

Modifié par -aK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Turulillo

Bravo AK, comme Stéphane, je n'ai pas essayé car je pensais que c'était impossible.

Et moi aussi j'ai hate de voir comment tu as fait.

T'as vraiment mérité une pluie d'applaudissements. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel accueil t'es réservé AK bravo ;)

Une belle liste de modérateurs qui te félicitent, plus tous ceux qui vont suivre, bravo à toi, j'y ai passé également un aprèsm mais sans rien y comprendre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale toutefois que si j'ai réussi, c'est aussi grâce aux tentatives précédentes et aux fantastiques livres de Simon Singh (Histoire des Codes Secrets et Le dernier théorème de Fermat), que j'ai cités dans l'explication envoyée à Jan (enfin, j'ai oublié de citer "le dernier théorème de Fermat", mais ça m'a appris que ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu pendant 200 ans qu'il est insoluble).

Etonnant! Bravo. J'aime bien l'explication de ta motivation.

Il reste l'hypothèse de Riemann pour meubler tes temps libres. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail effectué et la patience de aK même si cette méthode n'est pas réalisable si la page comprenait un texte incohérent ...

J'aurais bien aimé que le défi soit réussi en simulant l'IP de Googlebot, pour l'user agent là rien de compliquer, maintenant je sais pas dans ce cas si de donner la soluce ne serait pas un peu genant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...