Aller au contenu

En panne de localhost


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée d'installer easyphp... sous XP

Il est installé, mais l'apache ne veut pas se connecter il dit :

"un autre serveur utilise le port requis"

Me voilà en rade.

Sur le forum de easy j'ai vu cette réponse mais iss ?

desactiver IIS [services web de windows NT] dans le panneau de configuration -> outils administratifs [j'suis pas sur de la traduction] -> computer management [la par contre, j'ai pas de traduction ... ;)]

Je recherche avec %SystemRoot%\system32\services.msc /s

Mais faut désactiver lequel ?

Amicalement.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma réponse va te faire avancer... mais je me rappele avoir vu la même chose, car c'est le port 80 qui est utilisé... donc si je me souviens il faut changer port 80 en (par exemple) port 8080.... à confirmer par d'autre personnes!

Dans le fichier : httpd.conf

En fait tu utilises peut-etre un pare-feu ou autre chose sur le port 80 qui est configuré par easyPHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le serveur Windows est en marche par défaut pour faire fonctionner les pages .asp en local

Pour le désactiver

Poste de travail/panneau config/outils dadministration/ Services Internet (IIS)/

Clic droit et cliquez sur déconnecter

Normalement cest bon le serveur apache fonctionne

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

Voilà ce que j'ai trouvé comme réponse à ton problème, pour EasyPHP 1.7 :

Essayez de mettre les serveurs en mode "service" (2000 ou XP). Sinon configurez vos logiciels pour qu'aucun n'occupe le port 80 (utilisé par Apache) ni 3306 (utilisé par MySql).

Pour connaitre quel logiciel utilise ce port utilisez TCPView.

(Les logiciels courants susceptibles d'utiliser le port 80 sont entre autres Kazaa Lite, Norton Firewall (fonctionnalité de proxy), IIS (sous XP Pro), Internet Security).

#  Pour un bon fonctionnement du pack EasyPHP il faut configurer son firewall de cette façon :  Autoriser Apache.exe a ecouter le port 80.

# Autoriser Mysqld.exe a ecouter le port 3306

# Autoriser EasyPHP.exe a acceder au port 80 (Apache) a partir de l'adresse 127.0.0.1

# Autoriser EasyPHP.exe a acceder au port 3306 (MySql) a partir de l'adresse 127.0.0.1

# Autoriser Apache.exe a acceder au port 3306 (MySql) a partir de l'adresse 127.0.0.1

# Autoriser Mysqladmin.exe a acceder au port 3306 (MySql) a partir de l'adresse 127.0.0.1

Pour connaitre la procedure pour declarer ces regles, consultez l'aide de votre firewall.

As-tu fait un essai en désactivant ton pare-feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Monique :flower:

C'est effectivement NOrton, je m'en doutais mais je n'avais pas pensé à le désactiver.

Pour la petite histoire je me suis reconnecté sans le réactiver et aprés un petit moment de panique tout est rentré dans l'ordre du moins pour le moment :)

Donc maintenant je vais essayer de :D avec Norton ce qui me parait pas évident...

Qu'est-ce que vous utilisez comme pare feu ?

Amicalament.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ZoneAlarm.

La bonne configuration d'un pare-feu semble assez complexe et délicate :unsure:

Par exemple, j'ai un problème avec le forum du Hub et je n'ai pas encore réussi à en trouver la cause : quand j'ouvre le forum, je suis bien reconnue en tant que Monique, mais ou bien je suis déconnectée dès que je change de page, ou bien les discussions ne se marquent pas comme lues. Si je fais la première opération en ayant désactivé ZA, pas de problème. Le plus drôle, c'est que je peux ensuite réactiver ZA et, sans aucune modification de configuration, tout fonctionne parfaitement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu autorise apache.exe a accéder au web, normalement, tu devrais réussir à faire tourner easy-php en local, tout en conservant ton firewall actif.

Lance l'interface de Norton, Dans la partie "Firewall Personnel / Controle de l'accés à internet", tu as la liste des applications qui peuventn chercher à accéder à internet. Recherche apache et choisis "tout autorisé" (ou mieux, "automatique" si cela t'est proposé).

Par contre, personellement, je voudrais bien savoir comment autoriser un PC à se connecter au miens (via le port 80) sans désactiver Norton (connexion entrante). Je n'est trouvé qu'un menu qui permet d'autoriser certains ordinateurs précis à se connecter. (J'utilise la version personelle de Norton Firewall).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric Tizel

En fait "tout autoriser" à norton ne suffit pas, j'ai du aller dans option, internet security, firewall et là il y a une liste de ports http surveillés par norton et j'ai retiré le port 80 , j'espère que les trojan ne vont pas s'engouffrer dans la brèche ! ? :wacko:

"je voudrais bien savoir comment autoriser un PC à se connecter au miens (via le port 80"

La solution ci-dessus peut-être la même que pour moi, c'est bien la première fois que j'arrive à aider quelqu'un sur le forum (enfin peut-être :D )

Mais easyphp fonctionne sur mon ordi merci donc à tous. :up:

Je ne m'en serais pas sorti tout seul.

Amicalement.

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

En ouvrant le port 80 du firewall, tu ouvres une brêche qui n'est probablement pas utile. J'imagine que tu ne veux utiliser EasyPhp que pour des test en local, et non pour en faire un serveur Web accessible de l'extérieur.

Si tu veux que le web soit accessible de l'extérieur, EasyPhp a un paramétrage beaucoup trop permissif, et t'installe par défaut mysql avec user root sans mot de passe. Autant tout de suite donner les clés de chez toi... :(

Le port 80 doit rester fermé... a moins d'avoir une configuration permettant d'éviter les intrusions. Et windows n'est malheureusement pas le système d'exploitation le mieux sécurisé... il s'en faut de beaucoup. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rencontré no problemo à l'install et à l'utilisation de easyphp.

pas que je suis plus malin que la moyenne (la preuve je viens d'apprendre qu'il faut mettre un passe dans la conf du mysql pour parer à l'exterieur... :D ah y est c'est fait), mais j'ai eu du bol d'utiliser zone alarm au lieu de norton.

petite précision : je passe les modules d'e-php en "services" windows et non en soft. je sais pas si ça peut aider quelqu'un mais en soft ça marchait pas trop bien... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

Port 80 de nouveau fermé.

De nouveau easyphp ne fonctionne plus.

Je ne peux pas arrêter toujours norton internet security pour travailler, je développe toujours en visionnant mes sites en locahost.

Ce n'est pas une bonne façon de développer ?

Amicalement.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est l'intérêt du truc : tester du php ou du apache (htacess) en local avant de mettre à jour en ligne.

maintenant si c'est norton qui fait ch***, tu le laisse rentrer chez sa maman et tu installe la version gratos de ZA sur zone labs (submit, puis downloader la version gratuite, en bleu à droite sur la 2eme page).

après une bonne config au fur et à mesure (refuser automatique), c'est à dire en lançant tous tes logiciels internet habituels et en leur interdisant ou permettant accès et ouverture (access ou server) depuis ou vers des sites 'officiels' (trusted) ou 'plus officieux' (internet), tu auras un bon firewall, fonctionnel, et qui ne te créeras pas de soucis avec e-php (dans mon cas ça marche, je vois pas pourquoi toi... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thx

J'ai du mal à percuter que un logiciel gratuit est aussi efficace qu'un logiciel payant.

Tu me diras mes sites sont tout gratuit, mais j'imagine que pour un pare feu il y a de la recherche, du travail pour actualiser sa prévention.

J'ai du mal à franchir le pas ou plutôt appuyer sur la touche download. :)

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du tout mincoin : le jour où tu gagnes beaucoup de sousous (en partie) grâce à ce logiciel, tu donnes un peu en prenant la version payante du soft, façon shareware.

c'est pour appâter le client, laissons nous aller au jeu de la concurrence, ça fait pas de mal, ça marche aussi bien, et ça te fait moins de problèmes à gérer présentement ...

que demande le peuple ? de l'opium ? tous au pakistan ... :lol:

du gratuit à l'essai ? à nos souris -> :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé norton, ça va me faire tout drôle !

Ok tu m'as convaincu.

Et comme anti-virus dans le même ordre de prix :D

Sinon je garde norton anti-virus et désactive norton internet security... j'espère qu'il n'y aura pas de conflit, je sens que j'ai un peu la poisse aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

D'ailleurs je m'en étais très bien sorti jusque là avec le php sans easyphp :D (pour les visiteurs qui ne connaisse pas mon niveau je blague !)

J'ai installé easyphp (je suis les conseils de "Maître" Dan) pour installer un forum Invision d'abord en local.

Comme il m'a fallu un vendredi complet pour installer easyphp, le forum n'est pas prêt d'être on line :unsure:

Mais a défaut d'être compétent, je suis persévérant, et n'hésite pas à demander et à suivre les conseils... quand j'y arrive :huh:

A+ ;)

PS : J'appelle peut-être un peut trop souvent au secours mais parfois je panique :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'avais le même pbl que toi.

Voilà ma solution.

Désactive ton firewall norton (bien sur en étant hors connection internet)

Lance Easyphp1.7

Ca doit être ok (serveur apache démarré - mysql démarré)

Réactive Norton firewall

:up: Ca marche

Pour moi c'est ok

J'espère que cela va l'être pour toi aussi si ce n'est déja résolu!

bye

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une soluce...........

Aller dans le repertoire Apache/conf

Ouvrir le fichier httpd.conf et rechercher les deux parametres de port ( lun est derrière l'adresse IP du site local, l'autre plus bas en face d'une ligne "port"

Mettez la valeur 85 par exemple (Norton ferme aussi le port 81, donc pas la peine)

Fermer EasyPHP redémarrer,

j'ai eu le bonheur de voir que ca démarrait enfin tout seul :D

Pour voir votre site en localhost, il faudra bien sur rajouter les :85 (si vous avez mis le port 85)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le serveur Windows est en marche par défaut pour faire fonctionner les pages .asp en local

Pour le désactiver

Poste de travail/panneau config/outils dadministration/ Services Internet (IIS)/

Clic droit et cliquez sur déconnecter

Normalement cest bon le serveur apache fonctionne

Cordialement

Thierry

Bonjour

je viens d'installer easyphp sur XP pro

j'ai change le port de apache en 8080

j'ai voulu ouvrir le site par defaut et evidement c'est IIS qui s'ouvre

le probleme c'est que je n'arrive pas a le desactiver, je suis bien logger en administrateur mais dans mon panneau de configuration je n'ai pas : /outils d'aministration/ <_<

comment puis je faire pour faire apparaitre mon apache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...