Aller au contenu

Sun Solaris


oolavache

Sujets conseillés

bonjour a tous...petite question.

ça sert a quoi une station sun avec SOLARIS 2.5.

voila je viens de faire l'aquisition de ce joli "ordinateur"...

ok on ma parlé d'unix...seveur web...hergeur...

moi je veux bien faire des truc comme ça me lancer dans la belle aventure...suis jeune et patiente donc...

mais c'est koi oui je bosse dans les réseaux telecom...connais a little klke commande unix...MAIS....

pouvez vous répondre a ma question ...

merci :oops::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stations Sun Solaris sont des équipements à destination professionelle. Ca peut servir pour monter un serveur par exemple, pour faire du développement, du calcul (répartit, en paralléle...).

N'espére pas t'en servir comme un windows, ce n'est pas un ordinateur adapté à un usage "loisir".

Attention, les commandes UNIX Solaris sont parfois légérement différentes des commandes UNIX Linux...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca serait interessant de savoir le model de la machine et ca memoire.

Ensuite, Solairs 2.5 est EXTREMEMENT vieux et bugger (presque autant qu'un M$-windows, c'est tout dire :P ). Ceci dit, si elle etait en prod, elle est surement correctement patche mais bon, ca reste une belle galere lors des compiles si tu souhaites installer des OpenSources.

Bref, si c'est une machine assez recentes, je te conseile d'upgrader vers une version plus recente (ca devient civilise a partir de Solaris 7).

Si c'est une vielle machine, tu peux te tourne vers des OS libres.

Perso, ma machine principale est un Ultra5 sous Solaris 8 et mon web tourne sur une vielle SparcServer 5 @ 110Mhz sous NetBSD avec 128 Mo. C'est pas une foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour un serveur Apache 2.x, PHP et une base de donnee Postgresql.

Si tu veux plus d'info, je te conseile d'aller voir un NG nomee fr.comp.sun (ou qq chose comme ca ;) ).

A+

Lolo

Bon courage.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...