Aller au contenu

Gandi , free et les autres ?


osscour

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un site hébergé chez Free.

Mon nom de domaine est géré par Gandi depuis longtemps et j'en suis très content.

Comme j'ai déménagé et que je ne suis plus abonné fre je dois transféré mon site et je veux le faire en hébergement payant.

Mes questions :

1-quel hébergeur choisir ? (j'utilise juste un formulaire de contact en PHP et le site est petit genre 2 à 3 Mo max)

2-je penses garder gandi pour povuvoir gérer les redirection si plantage de l'hébergeur vers un autre hébergeur de secours.

Vous en pensez quoi ? (en plus j'ai fait l'achat pour plusieurs années chez Gandi) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-je penses garder gandi pour povuvoir gérer les redirection si plantage de l'hébergeur vers un autre hébergeur de secours.

Vous en pensez quoi ? (en plus j'ai fait l'achat pour plusieurs années chez Gandi) ?

ton nom de domaine tu en fait ce que tu veux, avec ton domaine faut pas faire des redirections, mais chez gandi tu as un truc qui s'appel quitter les redirections gandi, c'est la qu'il faut mettre les dns de ton hebergeur pour que le domaine soit resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton nom de domaine tu en fait ce que tu veux, avec ton domaine faut pas faire des redirections, mais chez gandi tu as un truc qui s'appel quitter les redirections gandi, c'est la qu'il faut mettre les dns de ton hebergeur pour que le domaine soit resolu.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

merci pour ta réponse. :)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il ne faut pas faire de redirections" ? :blink:

En fait si je choisi de garder ma redirection chez gandi quelles conséquences ça a pour la suite ?

La redirection va mener vers quoi ? une adresse ip correspondant à l'adresse de mon hébergement ou bien autre choses ?

Je ne comprends pas trop bien cette histoire de DNS, TLD et autres...

Où est-ce que je peux trouver une expliquation assez claire svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut en gros la redirection est trés utilile lorsque t'on hebergeur ne prend pas les dns souvent les hebergeurs gratuits, si tu veux passer sur du payant et qu'il prend les dns (souvent) tu as juste a modifié les dns chez gandi.

Cela te permetra de beneficier de bcp de services comme lesm ail (cequetuveux_AT_tondomaine.com), les liens http://www.tonsite.com/index.php et non http://toi.free.fr/index.php et j'en passe.

C'est une explication simplifiez pour que tu vois un peu la difference . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...