Aller au contenu

Comment desinstaller Internet Explorer?


AliasPhil

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai installé Firefox, car j'avais quelques soucis avec Internet Explorer ( deconnexion avec le message suivant Iexplorer.exe a causé un pb .. )

cela fonctionne bien; cependant sur certains liens avec mon mail, c'est encore Internet Explorer qui se met en marche et non pas Firefox ( et par conséquent le problème réapparait )

Comment faire pour que systématiquement ce soit Firefox qui ouvre les pages Web?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les options de Firefox (onglet "général"), tu trouveras une case à cocher :"Firefox doit vérifier si il est le navigateur par défaut en démarrant".

Coche la case et clique sur "verifier maintenant".

A de rares exceptions près (windows update notament) tu ne devrait plus avoir IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE n'est jamais vraiment desinstalle d'un ordi sous windows, en effet, si tu le supprime via ajout/suppression de programme ... il ne semble plus la ...

ouvre ton explorateur windows, et tapes http://www.cequetuveux.com/ et surprise, ton explorateur réagit exactement comme IE (normal car il s'agit certainement du meme composant COM+)

a bientot,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple assez 'saisissant' est de fermer IE à partir du gestionnaire de programmes. Ca ferme l'ensemble du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre exemple assez 'saisissant' est de fermer IE à partir du gestionnaire de programmes. Ca ferme l'ensemble du bureau.

Tu es sur de toi ? Il me semble déjà l'avoir fait sans problèmes... Tu ne confonds pas avec le processus "explorer" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi ? Il me semble déjà l'avoir fait sans problèmes... Tu ne confonds pas avec le processus "explorer" ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

en fait, quand je fais ca, c'est qu'il y a un p'tit problème, et j'en arrives assez rapidement à tout fermer.. :whistling:

C'est peut etre bien un processus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Si l'on ferme le processus "explorer.exe", ca ferme le bureau, car c'est l'explorateur intégré dans Windows.

Par contre si on ferme le processus "iexplorer.exe", ca ferme juste toutes les fenêtres Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ignore à quel point, mais il est un fait que IE est lié au système.

C'est lui qui est utilisé pour afficher l'aide de Windows notamment.

Un autre exemple...

Suite à une autre discussion j'ai voulu modifier les options d'accessibilité de IE, ces modifications se sont répercutées sur l'affichage du bureau :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'applications dépendent également de Internet Explorer, même des anti-virus actuellement. Ce n'est pas pour rien que l'on ne peut pas desinstaller IE sur Windows. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce que je vois sur mon PC, c'est que par 'panneau de configuration' - 'ajout suppression de programmes' - 'ajouter ou supprimer des composants windows' j'ai la possibilité de désinstaller IE (XP pro SP2).

J'ai aussi pu virer sans problème media player, messenger et outlook expresss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant aussi, c'est que pour afficher la barre d'état sous IE et qu'il la garde en mémoire, il faut le faire sur le type d'affichage des dossiers :fou:

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Microsoft sera bientôt obligé d'ajouter une fonction sur Windows qui permettra de changer ca...

C'est du deja vu: Ils ont prefere payer l'amende, ca leur rapporte plus au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du deja vu: Ils ont prefere payer l'amende, ca leur rapporte plus au final ...

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère qu'un jour ils seront obligés de changer, et que même en payant l'amende ils ne s'en sortiront pas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft ne pourra jamais supprimé Internet Explorer de Windows, sauf à supprimer Windows.

Ce n'est pas Internet Explorer qui est intégré à Windows mais Windows qui utilise le moteur d'affichage d'Internet Explorer pour tout gérer.

Quand vous ouvrez un dossier, vous lancez en réalité une page "Internet Explorer"... Même le bureau est géré comme tel (cela permet de mettre une page web ou des composant flash directement en fond d'écran)...

Donc, interdire Internet Explorer dans Windows reviendrais à interdire Windows...

Maintenant, je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir Internet Explorer intégré. Personellement, je ne l'utilise pas.

De plus, Internet Explorer est nécessaire pour pouvoir faire les mises à jour de Windows...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Internet Explorer est nécessaire pour pouvoir faire les mises à jour de Windows...

http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr

Il y a tous les patchs ...

IE me sert pour tester mes pages et aussi pour windows update qui est tout de même bien pratique

<edit>j'avais oublié: il y un un bug d'affichage avec firefox mais il est pas bien grave (barre de défilement horizontale sur FF)</edit>

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...