Aller au contenu

Moteur de recherche interne - Newbie


kinky_buddah

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite installer un moteur de recherche interne sur un site. Le site comporte une vingtaine de pages en html et je voudrai que tout le contenu des pages soit indexé.

Quels conseils pouvez-vous me donner sachant que je maîtrise tout juste le html, mais suis décidé néanmoins à réaliser quelques opérations en php (dont celui-là !) ?

Connaissez-vous des tutos pour installer un moteur de recherche interne sur son site ? Mes recherches se sont révélées vaines, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a aussi AtomZ qui propose une solution hébergé pour un moteur de recherche et en plus quand tu maitriseras un peu plus le html, tu pourras parfaitement intégré le résultat dans ton site :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement à ce que tu crois, un moteur de recherche (efficace) n'est pas un programme évident à faire. Il y a quantité de détails à prendre en compte, et l'algo en devient assez complexe.

De plus, sans vouloir te décourager, tes pages sont en 'statique', et non pas dans une base de données. Comment penses tu faire la recherche, à partir de quoi ?

Il y a plusieurs possibilités :

Soit tu construit une liste de mots, et si l'on tape ces mots, ca renvoie vers une page.

Soit tu indexes, à la manière de Google, les pages de ton site, puisqu'elles ne sont pas dans une base de données, et tu ressors les résultats.

Soit tu passes ton site entièrement en dynamique, et tu fais les recherches directement dans le contenu du site, dans la base de données.

Voilà, il y aurait plusieurs solutions. J'opterais plutot pour la dernière, à savoir refaire le site entièrement en php, pour le rendre dynamique, mais aussi pour pouvoir facilement faire des recherches dans son contenu.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...