Aller au contenu

Tabindex


Fruge

Sujets conseillés

Bon,

Comme il est préconisé et expliqué sur Acces-pour-tous, j'ai voulu introduire des *tabindex*... J'ai donc mis des tabindex sur certains liens (menu 1 --> 800 à 899; menu 2 -->900 à 999), en espérant :) que les liens sans tabindex seraient peut etre prioritaires. Mais il n'en ai rien : les liens sans tabindex passent après.

D'ou ma première question (pour laquelle je n'ai pas trop d'espoir, je l'avoue :) ) : y aurait-il un moyen quelconque de rendre les liens sans tablindex prioritaires sur ceux avec des tablindex.

Si la réponse à la question ci-dessus est négative, cela veut dire que si on met des tabindex, il faut en mettre partout, c'est a dire sur tous les liens.... or mon site fait plus de 1500 pages, soit, au dernier recensement, plus de 75.000 liens : même avec de la bonne volonté, il me faudra plusieurs semaines ! :(

D'ou ma seconde question : si je m'arrange pour que la partie "principale" de mes pages apparaisse en premier (en mode *normal*, et en mode texte (Lynx)), est-il acceptable que je laisse tomber les tabindex ? (puisque s'il n'y a pas de tabindex, l'ordre se fait par défaut du début vers la fin, c'est à dire dans mon cas sur la partie "active" de ma page web ;) )

Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fruge,

Je pense que pour un annuaire, tabindex n'est pas indiqué.

Ce que tu peux faire, c'est placer une ancre aux points importants d'une page et placer un lien ("aller au menu", "aller au contenu") en haut de la page, comme sur le site Openweb.

Mais la meilleure chose, ce que permet l'utilisation des css, c'est que le contenu apparaisse dans un ordre logique en mode texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...