Aller au contenu

Défi : placer une bande horizontale en bas de page


kazes

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

cela fait (vraiment) beaucoup de sites et de forums que je parcours pour résoudre mon problème, en vain. :fou:

Je m'explique :

je souhaite placer une bande horizontale qui touche le bas du navigateur, quel que soit le contenu de la page avec ces conditions:

- il faudrait que cette bande soit par dessus le conteneur et non "à la suite".

- ce serait bien qu'elle touche le bas du navigateur même quand le contenu ne la pousse pas en bas.

bref, toujours collé en bas mais pas fixé. Un dessin vaut mieux qu'un long discours dans mon cas :

j'ai réussi à obtenir l'effet sous IE 6 mais pas sous FireFox, regardez donc cette page de test sous IE 6, c'est exactement ce que je souhaite mais pour le Renard de Feu aussi :P

test (le css est présent dans le code de la page)

Merci ;)

Modifié par kazes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

position:fixed et le hack qui permet de le faire marcher sous IE sont tes amis.

<{POST_SNAPBACK}>

euh j'ai pas compris... Peus tu expliquer ?

Merci

sorry Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce tutoriel : Les pieds (de page) dans le plat n'est pas à remettre en cause. Comme promis, je l'ai refait sagement, avec des blocs de couleurs puis j'ai intégré petit à petit mon interface. Je me suis dit : y'a pas de raisons ! :blink:

Tout allait bien jusqu'à ce que je remplace mon contenu bidon (du texte en l'occurence) par celui extrait de ma base de données (BDD). Et là, c'est le drame : décalage de mon pied de page (la haie) à quelques centaines de pixels du bas :nono: , encore ...

Je me suis dit qu'une balise extraite du contenu de ma BDD posait problème, peut-être une balise de lien ? un div ? Par élimination j'ai découvert que c'était l'absence des attributs width et height dans la balise img qui causait le bug sous FireFox. :hourra:

Je n'avait pas précisé les dimensions des images car, issues d'un contenu dynamique, elles n'ont pas toutes la même taille. J'ai ajouté 2 lignes de php pour récupérer ces valeurs et le problème était réglé ! :fete:

C'est vrai que lorsque l'on y réfléchit, on se rend compte que FireFox interprète le HTML, affiche la page selon ce qu'il sait. Il affiche ma haie mais ne connaissant pas la taille des images, la hauteur de la page a été mal calculée. Maintenant qu'il connait la taille de chaque image, il peut positionner la haie sans problème.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème ! ^_^

(bon, bah j'suis pas mécontent d'en avoir fini avec cette galère ! :D )

Modifié par kazes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(bon, bah j'suis pas mécontent d'en avoir fini avec cette galère !  :D  )

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo pour ta tenacité et la rigueur avec laquelle tu as traité le problème... et plus encore, merci d'avoir partagé la solution :up:

Un autre avantage d'indiquer les dimensions des images, c'est d'éviter le déplacement du texte (qui s'affiche le premier) quand les images viennent prendre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as de fortes chances de trouver ta solution, ici : Les pieds (de page) dans le plat

Salut "kazes",

Bien content que cette URL t'a été utile.

Et bravo, pour ta tenacité.. :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...