Aller au contenu

IR (no pub inside)


JJJ

Sujets conseillés

Bonjour bonjour tout le monde

Alors voilà je suis en galère parce que j'ai un nom de domaine et le contenu d'un site à transférer, j'ai envie d'opter pour Imperial Registrar qui me convainc et dont non seulement j'entends que de bonnes choses mais aussi me satisfait avec des solutions assez alléchantes, sans être bon marché non plus.

Sauf hénauuuurme arnaque sous le rocher, je ne souhaite pas être averti que IR en fait "y'a pleins de coquilles" ou "dans 6 mois ça ferme", je n'y croirais que très difficilement :whistling:

Le problème il est où ?

Alors d'abord, c'est vrai, la vitrine internet sur laquelle on peut se renseigner comporte quelques anomalies franchement pas engageantes... la base de connaissance renvoie une page blanche, la traduction française du site (c'est canadien, si je ne m'abuse) encore en phase d'élaboration laisse franchement à désirer, et c'est surtout au niveau support que je ne m'en sors pas : en fait ils ne se rendent peut-être pas compte qu'ils sont dans une véritable forteresse et donc injoignables, c'est à dire que le forum de support est ouvert aux inscriptions mais un admin doit valider l'inscription, ce que j'attends depuis 48h pour ma part (il me semble aussi qu'il faut avoir son nom de domaine déjà chez IR pour être validé au forum), la FAQ anglophone ne concerne que les questions pour les clients déjà dans la machine et la base de connaissance francophone (enfin, je crois) reste vide. Enfin le support anglophone ne répond pas par e-mail et le support français renvoie, manifestement, une "error mail".

C'est bien dommage car je pense que IR est un très bon hébergeur (mal servi par son site).

Mais je ne suis pas venu pour faire mes doléances, en fait je vous vais vous demander à vous ce que j'aurais voulu d'eux, c'est tout bête : voilà l'offre "starter plan" est celle qui m'intéresse, c'est la première de leurs offres payantes.

Or si vous matez la page Accueil de comparatif des offres, on vous propose un choix entre deux type de serveur : nunux ou windows 2003 (excusez du ton, j'ai la verve clown ce soir :P )

Vu l'économie d'explications, je n'arrive pas à saisir ce qui fait vraiment la diff pour l'usager potentiellement client prêt à faire chauffer la carte bleue, d'autant plus que pour l'offre starter donc, la tarification annuelle est la même, mais en version serveur linux les options ont l'air sacrément plus avantageuses (SQL illimitées etc).

On me dit ici et là qu'il y anguille sous roche... ce que je me refuse à croire sans explication compétente de la part d'un honnête bonhomme comme Mr. Imperial Registrar (drôles de prénoms ces canadiens qd même).

Est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Dans la tempête de mon crâne qui sévit sons discontinuer depuis deux jours, j'ai trouvé une piste possible mais très approximative : des script pré-installés (voire reliés entre eux) dans l'offre windows, seraient vachement plus stables sous windows justement parce que dédiés windows (genre ASP) et donc pas envisageables sous nunux. Ainsi l'offre windows serait plus dédiée à la stabilité système compte tenu d'automatismes demandés par l'usagers et anticipés par l'hébergeur, là où l'offre nunux serait plus "roots" mais donc forcément plus libre d'action, ce qui semblerait confirmé par l'aspect beaucoup plus "illimitée" des options visibles pour l'offre sous linux.

Me trompe-je ? :nono:

Je sens que je suis pas clair là. :blink:

Enfin c'est pas grave, ma question initiale reste entière même si mon début de réponse est demi-portion.

Vous avez une idée ?

J'en ai une autre de question : je n'ai jamais pratiqué de transfert de domaine d'un hébergeur à un autre, je sais qu'il y a un impératif plus ou moins extensible en délai quant à la propagation des DNS du domaine d'un hébergeur à l'autre.

IR annonce 7 jours (dans un recoin de "mentions légales" aussi mal traduites que si voilà s'en était robotiquement chargé). Un autre hébergeur, Oxito, annonce un délai extrêmement bref, par comparaison. Comment de tels écarts peuvent être possibles ?

Egalement, qu'est-ce qui a le plus de d'enjeux dans cette opération ? l'ex hébergeur qui ouvre les DNS ou le nouveau qui le propage de nouveaux ? Enfin, sur les 7 jours en question, voire plus, comment imaginer le phénomène de naviguation : je veux dire, bêtement j'imagine que la totalité des DNS n'est pas tout à fait solide pendant une période où la naviguation sur le domaine continue. Comment, techniquement, mais avec des mots simples parce que je vieillis et je suis de plus en plus lent à comprendre, cela se passe et quels sont les problèmes prévisibles ?

Voilà j'ai terminé, en vous remerciant par avance.

Une bonne nuit, un bon réveil avec le café qui fait du bien, bonne matinée et bonne fin de semaine.

B)

EDIT : rôoô c'est génial ça, y'a un script qui corrige automatiquement les mots pas gentils sur votre forum ! :blink: mon "daube" remplaçant "dows" de windows s'est fait soufflé comme un bleu :o Bon désolé je voulais vexer personne, simplement trafiquer les termes m'amuse. Je peux éditer au besoin :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hébergé chez IR pendant 1 an. Ca a fonctionné plutôt bien mais quelques pannes répétées et surtout la perte de données répétées (hack du seveur) sur un courte période avec une perte de données d'une semaine par l'hébergeur m'ont décidé à changer.

Leur site web est un labyrinthe dans lequel on se perd facilement, retombant sur des pages déjà parcourues sans avoir trouvé celle recherchée.

Grosso modo pour un site perso, pour le prix et les services et pour peu que vous n'ayez pas à contacter le support fréquemment, IR est une solution sympathique.

Mais si vous avez besoin de plus de stabilité et d'un support plus présent il existe des solutions plus intéressantes. Certes un poil plus chères mais la tranquilité vaut ce surplus.

Concernant les DNS, 7 jours c'est le délai maximum de propagation pour une création, 48h c'est souvent le délai de mise à jour d'une zone déjà créée. Quoiqu'il en soit cela peut effectivement être assez variable d'un pays à un autre, d'un FAI à un autre.

Pour contourner ce délai pour les travaux que vous aurez à effectuer sur le site transféré, vous pouvez éditer le fichier system32/drivers/etc/hosts et y ajouter un ligne contenant l'adresse ip de votre nouveau serveur suivi de votre nom de domaine exemple :

102.54.94.97 rhino.acme.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wise

(es-tu le vénérable thewiseoldman de IBF, le support francophone des board invision ?)

J'ai été hébergé chez IR pendant 1 an. Ca a fonctionné plutôt bien mais quelques pannes répétées et surtout la perte de données répétées (hack du seveur) sur un courte période avec une perte de données d'une semaine par l'hébergeur m'ont décidé à changer.

Oui c'est le genre de choses dont IR ne fait pas de pub a fortiori; il me semble que pour une même gamme de prix "de base" (l'offre starter dans les 400 balles quoi), la plupart des hébergeurs auront les mêmes problèmes. Enfin je dis ça compte tenu de tout ce que je peux lire ici ou là dans les témoignages et comparatifs d'hébergeur payant accessible à une bourse d'un particulier qui souhaite quelque chose de solide et rassurant pour un site qui demande sa petite masse de boulot sans être une usine à gaz non plus.

Leur site web est un labyrinthe dans lequel on se perd facilement, retombant sur des pages déjà parcourues sans avoir trouvé celle recherchée.

Je plussoie.

D'autant plus qu'à présent j'ai quelques réticences à quitter mon ancien hébergeur qui pour le coup, est non seulement limpide mais aussi n'a jamais crashé plus d'une heure (et encore) au niveau serveur. J'étais (et suis encore) chez Claranet France.

Seulement, pour le même prix que l'offre de IR (ou encore oxito) chez claranet on a pas une seule base SQL, pas droit au php, 80 Mo d'espace au lieu de 500... ça fait réfléchir.

Grosso modo pour un site perso, pour le prix et les services et pour peu que vous n'ayez pas à contacter le support fréquemment, IR est une solution sympathique.

C'est noté.

As-tu essayé d'autres hébergeurs de cette gamme avant d'opter pour un service plus cher/plus fiable ?

Et sinon, je m'interroge toujours sur ce fameux choix entre Linux et Windows...

Toi qui a été client wise, tu saurais m'expliquer la subtilité de la chose ?

See ya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'y suis depuis un peu plus d'un an, et je trouve qu'Imperial est vraiment un très bon hébergeur, très proche de ses clients :)

Comme beaucoup d'hébergeur, ils n'ont pas directement une main sur leurs serveurs, mais ceux ci sont performants & stables pour la majeur partie du temps :)

Il y'a eu des problèmes, c'est vrai, mais il faut aussi relativiser un peu :)

C'est difficile pour un hébergeur de palier au problème des Hackeurs.

Les sites web sont les 99% du temps acéssible & très rapide :)

Essaye de contacter Emeric de chez Imperial, il répondra avec plaisir a toutes tes questions.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

En effet j'ai trouvé l'astuce pour choper quelqu'un de vivant de la forteresse, et francophone, dont le mail fonctionne, et cette personne est bien emeric.

J'ai repéré le prénom d'un admin du forum de support sur lequel je ne peux écrire, et cherché une adresse mail dans tout le site contenant le prénom dans sa syntaxe...

Il se trouve que je confirme, Emeric répond et a reçu mes quelques observations critiques avec l'esprit des pro, c'est à dire acquiescement et évolutivité.

D'autre part il me fournit temporairement via cette adresse mail des réponses à mes questions initiales, donc on va qualifier ça de support.

Les réponses vous interesseraient peut-être, à présent ?!

> La différence entre les serveurs linux et Windows est simple.

>

> Sur Linux, vous avez accès a beaucoup de scripts gratuits dans le panneau de

> contrôle et sur internet.

> Vous avez accès à la base de donnée illimités etc...

>

> Sur serveur Windows, vous avez accès à la base de donnée SQL, au ASP et

> INET.

> Si vous avez besoin de ces programmes, alors il vous faut un compte sur

> serveur Windows, sinon, vous serez heureux sur un serveur Linux.

Je n'en attendais pas moins. Cette efficace réponse manque à se situer dans la page des offres, dommage aussi.

Autre précision dont j'avais eu l'intuition et confirmée par Emeric : il faut être client pour bénéficier d'une validation de son compte membre sur le forum de support.

Voilà, merci à tous pour votre diligence et bonne humeur.

Bon w-end

Vive la toile qui a du sens :)

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...