Aller au contenu

Supprimer des pages


Neoboot

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Voila je voudrais supprimer toutes pages de plusieur repertoire de google ( et des autre aussi ) seulement je ne sais pas comment faire , j'ai deux possibiliter, utiliser le robots.txt ( pas tres efficace a mon avis ) et un htaccess

Tout les dossier a supprimer non qu'une lettre ( de a - o )

je pensais utilisez sa

RewriteRule ^temp/([a-z])/$ effacer.php [R=410,L]

Quelqu'un peut me confirmer sa avant que j'efface tout mon site ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Scarabeuz ! :D

Tu as essayé cette url ?

Il faut être un peu patient mais elle fonctionne vraiment. Quelqu'un qui l'utilise régulièrement ou qui a noté les délais précis pourra peut être t'en dire plus que moi ! Je l'ai utilisé mais pas vérifié les délais.

http://www.google.com/remove.html

Sinon le coup de la redirection est pas mal, mais si j'ai bien compris, tu veux faire rediriger toutes tes anciennes pages vers effacer.php ?

Si ce fichier a un corps html ou autre 'normal', ca ne marchera pas, c'est tjours du contenu pour Google. Le mieux si tu veux les faire disparaître définitivement est de faire générer une erreur 404. Mais même ca, ca prend du temps aussi quelquefois.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais utilisez sa

RewriteRule ^temp/([a-z])/$ effacer.php [R=410,L]

Quelqu'un peut me confirmer sa avant que j'efface tout mon site  ? ;)

Salut Scarabeuz,

Si tu veux utiliser un "410 gone" il n'est pas utile de mentionner le nom d'un fichier.

Tu peux mettre, par exemple:

RewriteRule ^temp/([a-z])/$  -  [R=410,L]

Sinon, le simple fait que les fichiers soient absents renverra une entête 404 ce qui est largement suffisant pour Google. Dans ce cas, il n'est même pas utile de mettre une règle de réécriture en place.

Il faut toujours essayer d'optimiser les règles, et ne pas en ajouter d'inutiles.

En mettant ta règle en place, et selon ce qui précède dans le .htaccess, tu risques simplement de comparer inutilement toutes les requêtes http à cette "pattern" ... ce qui consomme tout de même quelques ressources.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Scarabeuz !

Tu as essayé cette url ?

Il faut être un peu patient mais elle fonctionne vraiment. Quelqu'un qui l'utilise régulièrement ou qui a noté les délais précis pourra peut être t'en dire plus que moi ! Je l'ai utilisé mais pas vérifié les délais.

http://www.google.com/remove.html

Oui je connaissais, mais j'avais oublier damned ! merci ;)

Si tu veux utiliser un "410 gone" il n'est pas utile de mentionner le nom d'un fichier.

Tu peux mettre, par exemple:

CODE

RewriteRule ^temp/([a-z])/$  -  [R=410,L]

J'etait pas sur pour le fichier, je me posait la question justement...

Merci a tous d'avoir repondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...