Aller au contenu

Incompréhensions référencement /positionnement


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

J'ai mis en ligne le 16 mars un site que je viens de réaliser.

Le 17 mars ce site apparaissait en tête de position google lorsque je saisissais "osapi" dans le champs de recherche.

On peut donc dire que google a indexé mon site en 24h.

Maintenant, lorsque je saisi toujours sous google quelques expressions exactes du type "services aux particuliers osapi", "covoiturage osapi" ou "dépannage informatique osapi" etc j'apparai bien une fois encore en tête de liste des résultats, mais celà uniquement parce que j'ai le terme "osapi" dans ma requete de recherche.

Si par exemple je fais une recherche sur l'expression "services aux particuliers", "covoiturage" etc, je ne suis même pas sur d'être en position 10 ou 20 ou d'y être tout simplement...

Ma question est donc la suivante.

Pour être référencé ET positionné sous google sous certaines expression généralistes de type "services", "covoiturage" ou "dépannage informatique", que dois ajouter/faire de plus.

1) Attendre - être patient car le référencement / positionnement sur ce types de termes plus vague est fonction du nombre de clic sur mon site ?

2) Essayer de mettre en place plus de partenariat (BL) sur mon site. A ce sujet j'en ai fais env une dizaine cette semaine, est ce que celà est suffisant ou faut -il sans arrêt en ajouter... ?

3) Dois-je multiplier les inscriptions sur des annuaires indéfiniment ?

4) Dois-je obligatoirement faire appel à des campagne de positonnement payante de type "overture" "google adsense" ou autre... ?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu dois faire 1), 2) 3)

Pour 4), c'est en fonction de tes besoins en matière de commerce en ligne, mais ne le fais pas pour améliorer ton référencement naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre - être patient car le référencement / positionnement sur ce types de termes plus vague est fonction du nombre de clic sur mon site ?

Bonjour,

100% d'accord avec la réponse de thick.

J'ajoute que ton positionnement est totalement indépendant du nombre de clics sur ton site. Il dépend uniquement du contenu de ton site et des liens vers ton site.

Il faut être patient, correct et persévérant. Tu peux agir positivement sur ton positionnement en employant un peu partout sur ton site (mais sans excès) les expressions sur lesquelles tu veux te placer et en obtenant des liens (si possible reprenant aussi ces expressions) venant de sites qui, pour Google, ont bonne réputation.

Les campagnes de "positionnement payant" (= campagnes de pub) n'interfèrent nullement avec ta position dans les moteurs sérieux (comme Google, par exemple).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Suite à celà je vais affiner un peu mes questions :

Est -il possible que sans ajouter d'autres BL, mon référencement sur les termes générique s'améliore de manière "naturelle" ? (Au bout de combien de temps, en jours, semaines, mois... peut-on considérer que le référencement / positionnement naturel de son site est à son apogée et qu'il faille alors soit ajouter ou modifier des pages, soit faire appel à d'autres moyens de communication pour se faire connaître)

Le titre de chacune de mes pages est généré de la manière suivante :

"Titre de la catégorie de ma base" + "OSAPI - Services aux particuliers" ce qui donne par exemple :

"Dépannage informatique - OSAPI services aux particuliers".

Vaut-il mieux que j'enlève la deuxième partie de mon titre afin de n'avoir que "Dépannage informatique"

Celà n'aura t-il une incidence sur le resultat dans la requête "dépannage informatique" dans google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amibien,

Est -il possible que sans ajouter d'autres BL, mon référencement sur les termes générique s'améliore de manière "naturelle" ? (Au bout de combien de temps, en jours, semaines, mois... peut-on considérer que le référencement / positionnement naturel de son site est à son apogée
Le positionnement ne s'améliora pas tout seul ! Au bout d'un certain temps environ 6 mois à 1 an, ton positionnement se stabilisera et ton site sera moins sujet à effet yoyo que de nombreux jeunes sites peuvent rencontrer. Par contre si tu n'entretient pas ton référencement, ton site va lentement mais surement glisser vers le bas dans les classements. Le référencement / positionnement doit être un souci permanent.

Vaut-il mieux que j'enlève la deuxième partie de mon titre afin de n'avoir que "Dépannage informatique" Celà n'aura t-il une incidence sur le resultat dans la requête "dépannage informatique" dans google ?
Contrairement aux balise meta description et keywords qui sont d'une influence nulle ou quasi nulle null sur le positionnement, la balise <title> mérite toute ton attention. Personnellement je trouve ton idée de titre dynamique excellente. Mais tu devrais étoffer un peu tes titres pour qu'ils varient entre 70 et 83 caractères (pour google)

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien inventer et aller dans le sens de mes honorables compères...

1) le référencement ça se travaille donc tu dois continuer à développer ton "réseau" de partenaires. La popularité est un donnée importante.

2) Les titres dynamiques c'est très bien. personellement j'aurais plutot mis : "rubrique - Services aux particuliers - Osapi ". Mais bon je ne vais pas faire le difficile.

3)Si tu as le courage et du temps devant toi tu pourrais metre enplace 2 choses :

- Des balises descriptions dynamiques elles aussi ce qui permettra de mieux différencier tes pages qui pour l'instant ont l'air très similaires aux yeux de notre ami Google. Une description par tête de rubrique c'est très bien. Il faut aussi penser que "Normalement" la description est la 2e info présente dans les résultats des moteurs (google en tout cas) donc il faut aussi que ce soit un texte accrocheur.

- De l'Url rewriting pour avoir des urls propres. Mais attention à mettre en place un fois que le site est en ligne ça représente du boulot parce qu'il va falloir que tu aille te palucher tous les liens de tous les templates de ton site. j'en connais que ça a rendu :wacko: . Si tu souahite plus d'info je suppose aussi que tu en trouveras sur le forum.

4) Les inscription dans les annuaires - oui il faut continuer - je l'ai pas sous la main mais en cherchant bien dans ce forum ou en demandant tu peux en plus avoir des listes d'annuaires qui mettront vers toi des liens en dur (ce qui améliorera ta popularité au passage).

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...