Aller au contenu

Gros problème: Could not connect to the database


DarkNight

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un énorme problème sur mon forum phpbb ... A la réinstallation j'ai eu ces messages là et je ne sais pas quoi faire ....

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'sixfire3_AT_212.27.40.147' (Using password: YES) in /var/www/free.fr/1/e/sixfire3/db/mysql4.php on line 48

Sur la ligne il y à cecis : $this->db_connect_id = ($this->persistency) ? mysql_pconnect($this->server, $this->user, $this->password) : mysql_connect($this->server, $this->user, $this->password);

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/free.fr/1/e/sixfire3/db/mysql4.php on line 330

Sur la ligne il y à cecis : { (bizarre d'ailleurs)

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/free.fr/1/e/sixfire3/db/mysql4.php on line 331

Sur la ligne il y à cecis: $result['message'] = mysql_error($this->db_connect_id);

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Voilà donc je suis allez sur mon ftp et ai trouvé les "fichiers" mais par contre je ne vois vraiment pas ce qu'il ne va pas. Je suis vraiment dans une impasse alors si l'on pouvait m'aider s'il vous plait ça serait vraiment gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'es trompé dans les paramètres de connexion de la base, revérifie ton mot de passe, ton nom d'utilisateur, et la localisation de ta base dans la configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la premiere erreur est à prendre en compte, les autres en découle. La connexion à la base est impossible, as tu bien renseigné tes paramètres pour la connexion (serveur, login, pass, base ) ??

[edit : Grillé] :evil:

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Jeroen

Seule la premiere erreur est à prendre en compte, les autres en découle. La connexion à la base est impossible, as tu bien renseigné tes paramètres pour la connexion (serveur, login, pass, base ) ??

Re lut ^^ merci de vos réponses

Ok mais alors ce que je ne comprends pas c'est comment résoudre se problème (excusez mais je suis vraiment nul à tout ce qui touche au php et sql).

Si la connexion est impossible, comment pouvoir la rétablir via l'accé au ftp car j'ai essayé de le réinstallé et j'ai toujours ces erreurs.

Modifié par DarkNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reinstall encore une fois, mais cette fois-ci, mets un chmod 666 au fichier conf à la racine de ton forum avant peut être.

Fais une petite recherche sur phpbb, ils doivent déjà avoir traité ce problème sans doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai dit en premier, et à seconde vue ça ne peut être les chmods, il n'y aurait pas de nom d'utilisateur séléctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai dit en premier, et à seconde vue ça ne peut être les chmods, il n'y aurait pas de nom d'utilisateur séléctionné :)

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est forcément un problème d'identifiants.

Re re lut et merci

Ha, et donc comment selectionner un nom d'utilisateur et tout ça via la connexion au ftp (forcément c'est pour faire simple ^^)

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut changer le fichier php qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'installation n'a pas pu bien se passer si les identifiants ne sont pas bons donc modifier le fichier conf ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remercis de vos réponses c'est vraiment gentil :)

Il faut changer le fichier php qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe

Je vais surement paraitre ignard ... mais quel est ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit commencer par conf et finir par .php et être à la racine de ton forum, j'en sais pas plus je touche rarement à phpBB ;)

Mais tu n'as pas à y toucher là, tu as eu un message d'erreur à l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai regardé mon fichier config était différent j'ai donc tout remit correctement par rapport à free mais maintenant j'ai ça

SQL requests not achieved

DEBUG MODE

SQL Error : 1146 Table 'sixfire3.phpbb_users_cache' doesn't exist

SELECT cache_id, cache_data, cache_time FROM phpbb_users_cache WHERE user_id = -1 AND cache_id IN('f', 'fjbox')

Line : 426
File : class_user.php

Ma sql serait endommagée ? Décidement que des erreurs c'est de pire en pire ... :-(

Note: Je vois une partie du forum :blush::D

Modifié par DarkNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon ben ça ne marche toujours pas, là il ma crée la table manquante écrite si dessus mais du coup il m'en manque une autre...

Voilà donc je préfère tout laisser comme ça et tout recommencer du début parce que je pense qu'on n'en finira jamais.

En tout cas merci à tous de votre aide. :rolleyes:

Modifié par DarkNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note:

J'ai résolu mon problème à l'instant, je vais plus ou moins vous expliquer le pourquoi tout tes ces ennuis ci celà peut aider quelqu'un.

Sur mon Forum Phpbb j'ai installé pas mal de Mod très recent. En faisant une Save de ma Sql via mon "Panneau D'administration" celui se trouvant sur le forum cecis à causé des erreurs sur la sql car les Mod font foirer la save via le panneau d'aministration, pourquoi je ne sais c'est comme ça.

Donc, il faut effectuer la save directement via le phpmyadmin du site sur lequel est posé le forum (Test effectué) Voilà c'est tout :hypocrite::D

Voilà donc je tiens à remercier tout le monde car il est vrai que ce n'était vraiment pas facile lol .... en esperant que ça en aide certains ... J'vous dis à peluche :gueule::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...