Aller au contenu

En panne d'idée


Raphael

Sujets conseillés

Je suis en-train de réaliser un site pour une chorale.

J'en suis au brouillon de la charte graphique, dont voici les principales contraintes : rester sobre, avoir des teintes bleues et une cloche sur l'interface.

Pour l'instant, j'attend les illustrations du client pour finir le header et notamment la frise d'images.

Mon problème est que je suis en panne d'idée pour le menu du site. Il faut que cela soit avant-tout sobre et ergonomique, mais rien n'empêcherait un peu d'originalité... et sur ce coup, j'avoue que je sèche. La cloche doit me gêner quelque part sans doute.

Pourriez-vous jeter un oeil aux 5 essais ici : http://www.petits-chanteurs-strasbourg.com/tests.htm

... Puis me dire ce que vous en pensez, et surtout quelles idées vous auriez pour me dépanner ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime assez la version 2 avec deux bemols :

Je mettrai la cloche en mouvement (si pas possible en biais pour laisser l'illusion qu'elle est en mouvement)

Sur le bandeau ou il y a des notes de musique en haut. Faire la même chose mais tout le long du bandeau.

Me suis-je bien fait comprendre ? :wacko:

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour tes commentaires et avis.

Pour ce qui est de la cloche, je préfère ne pas allourdir la page, ni faire des "sapins de Noël" qui bougent de partout : même si c'est sympa à la première visite, ça risque de devenir lassant rapidement.

Par contre, je retiens ton idée de mettre les notes sur tout le bandeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ce soit sobre, d'accord, mais pas trop froid.

Le chant est l'expression d'un sentiment, plutôt de joie dans le cas d'une chorale.

Donner une impression de mouvement à la cloche, comme le suggère Arlette, changerait déjà beaucoup l'impression donnée.

Pour la même raison, je préfère les menus avec les notes.

Peut-être aussi, essayer d'introduire une couleur plus chaude (pêche, par exemple) pour le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, la couleur chaude. Je ne pourrais pas déroger au bleu (c'est une exigence), mais je peux modifier le brun que je trouve effectivement un peu trop sobre avec le recul.

Je vais aussi faire des essais de couleur sur le titre.

Par contre, lorsque les illustrations seront insérées dans le bandeau, je pense qu'il y'aura bien plus de couleurs qu'en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez la 7 : colorée, pas trop chargée, claire. une petit anim avec la cloche etça devrait le faire...

Je partage l'avis de beatnyk. C'est beaucoup plus beau comme ça. Si tu ne veux pas d'animation sur la coche met là en légèrement penchée vers la droite ça donnera une impression de mouvement.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon tiercé (dans l'ordre de préfèrence) : 10, 12, 11
le 6

>>> dites-moi tous un nombre différent, comme ça je serai aidé !!! :P

Si tu ne veux pas d'animation sur la coche met là en légèrement penchée vers la droite ça donnera une impression de mouvement.

Excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient plutôt une question de goût et de couleurs, je pense que tu es arrivé à une présentation très sympa :up:

Entre la 10 et la 12 (avec la cloche penchée, évidemment), je serais bien en peine de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...