Aller au contenu

Votre choix de couleur / disposition


Raphael

Lequel préférez-vous ?  

  1. 1. Lequel préférez-vous ?

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      0
    • 6
      4
    • 7
      6
    • 8
      2
    • 9
      1
    • 10
      2
    • 11
      2


Sujets conseillés

la 7 c'est la mieux equilibrée selon moi, quand je fais défiler l'écran c'est sur celle là que je m'arrête...

celles qui précèdent sont bien aussi, sans soucis, mais soit trop "tristes" (2,5,8) soit trop "pétantes" (6,9,10). la 7 fait jeune (citron), frais et apaisant (bleu) sans faire trop austère (marron ou gris d'autres), et ce malgrès la cloche et l'absence de saucisse. de toute façon, prend celle que tu préfères en sachant que, selon ma propre expérience en créa :

1/ soit tu sais exactement où tu veux aller et dans ce cas c'est la dernière la bonne.

2/ soit tu sais pas, tu délires un max, et il arrive souvent que les premières ébauches soit les meilleures, les plus spontanément pertinentes.

3/ soit tu sais "à peu près", tu fais des essais en tatonnant au début, et en général c'est vers le milieu que tu es arrivé (sans le savoir) à un bon compromis, avant d'aller te perdre dans des méandres plus ou moins obscures (mettre du flashy, tout passer sous effet photoshop, dessiner des bites partout, etc.)

donc voilà je dis : 6-7 ou 8, allez, soyons larges :D ...

+edit+

tiens voilà où j'en suis, moi :

h**p://membres.lycos.fr/spottvnews/

c'est une béta test

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un simple détail peut parfois tout changer...

détails qui font toute la différence d'un graphisme réfléchi.

J'hésitais entre deux versions tant que la cloche était droite.

En les voyant avec la cloche penchée, le choix s'est imposé de lui-même (la 7) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je traduit le message de sibelius : "en fait, j'm'en tape que vous aimez la 7, moi celle que je préfère elle est déjà décidée depuis longtemps que vous étiez pas nés c'est juste pour vous dégouter comment je suis trop fort en design quand je m'y met un peu". :lol:

et en l'occurence c'est réussi, tu tiens une très belle page, saloupiotte de sibelius ! bien joué... c'est les petits chanteurs à la croix de bois qui vous allélouiller de joie en la voyant aux prochaines JMJ :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beatnykk > non non, tu traduis mal ;) Je voulais simplement dire que mon choix a priori ne se porterait PAS sur la 7, mais je suis ravi que des avis externes me montrent qu'il est parfois utile de prendre du recul :)

Modifié par SIBELIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas la prétention d'etre designeur mais mon choix c'est porté non pas sur le 7 comme Dan, car je trouve que le bleu donne un aspect un peu froid au site, mais sur la 6. Les couleures de la 6 rechauffent un peu le site et pour Strasbourg, la chaleur c'est important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de BZHcool : sur le premier sujet, on m'a reproché que le site donnait une impression de froid et qu'il était recommandé d'y ajouter une couleur chaude... c'est pourquoi je suis étonné que la 7 sorte si souvent.

M'enfin : on va présenter ça à mon client et on verra bien ! :)

Modifié par SIBELIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de BZHcool : sur le premier sujet, on m'a reproché que le site donnait une impression de froid et qu'il était recommandé d'y ajouter une couleur chaude... c'est pourquoi je suis étonné que la 7 sorte si souvent.

Oui le bleu est une couleur froide. Et mettre une couleur plus "chaude" donne plus de dynamique à la présentation.

Mais moi ce qui m'étonne c'est que l'on vote pour la n° 11. J'ai eu beau regarder... plusieurs fois Je n'ai trouvé que 10 versions... Aurais-je loupé quelque chose :?::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de BZHcool : sur le premier sujet, on m'a reproché que le site donnait une impression de froid et qu'il était recommandé d'y ajouter une couleur chaude... c'est pourquoi je suis étonné que la 7 sorte si souvent.

M'enfin : on va présenter ça à mon client et on verra bien ! :)

Bonjour,

Quand je t'ai suggéré la présence d'une couleur chaude, il n'y en avait pas du tout <_<

Mais s'il n'y avait que des couleurs chaudes, je pense que cela ne correspondrait pas non plus au sujet du site et au désir de sobriété des membres de la chorale (c'est en tout cas mon impression, je n'ai aucune formation en graphisme...).

A mon avis, ce qui important, c'est le dosage de ces couleurs.

Les projets 7 et 9 me plaisent , j'ai cependant choisi le 7 qui me semble mieux correspondre à un désir de sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le post pour ceux qui voulaient avoir des nouvelles du choix du client.

Finalement, celui-ci a choisi pour cette version à présent en ligne : http://www.petits-chanteurs-strasbourg.com

Merci encore pour vos avis ;)

PS : désolé pour ceux qui n'ont pas vu le lien avec les aperçus de test, ils ne sont plus en ligne à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...