Aller au contenu

Inscription dans Dmoz


FredBB

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait presque un an que j'essaie d'inscrire le site www.C.la dans dmoz, mais malgré une soumission chaque mois quasiment, il n'apparait toujours pas. Je suis allé sur leur forum pour demander pourquoi et j'ai eu une réponse comme quoi il fallait attendre.

www.C.la est pourtant un site gratuit et sans pub, que j'aurai pensé dans l'esprit de dmoz. D'autres sites sont présents qui mettent de la pub sur les redirection parfois de façon peu élégante vis à vis des visiteurs.

Une présence dans dmoz serait vraiment un coup de boost pour nous faire connaitre.

Des amis m'ont indiqué que leurs sites avait été inscrit en moins d'un mois et pour ma part j'ai déjà trois sites inscrits sans problème.

Certains d'entre vous ont ils rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide,

Frédéric

Modifié par FredBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présence dans dmoz serait vraiment un coup de boost pour nous faire connaitre.

Penses-tu vraiment ce que tu écris :?:

Je crois que de nombreux webmasters se font une idée fausse de la notoriété apportée par Dmoz. Et l'effet sur le PR de ta page d'accueil ne se fera véritablement sentir que si tu te trouves dans une catégorie prisée, et sans beaucoup de sites. Ces deux éléments sont malheureusement contradictoires.

Il est quantité d'annuaires thématiques qui peuvent apporter de la notoriété à ton site, en dehors de Dmoz. A mon avis, le mieux est d'attendre sans t'impatienter, et sans resoumettre ton site. Il devrait "tomber dans Dmoz" tout seul. Cela ne sert à rien d'aller sur leur forum pour les interroger. Les réponses sont souvent les mêmes. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour mes autres sites ca a été un boost au niveau du pagerank par exemple car beaucoup de sites reprennent les résultats de dmoz. Bon, ce n'est pas non plus ca qui fera doubler le PR j'imagine mais bon.

Mais je crois que je vais suivre ton conseil et attendre que ça tombe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même si j'aime bien Dmoz dans l'idée, ça a une tendance à être soulant d'essayer, et encore essayer de s'inscrire. Pour mes sites, bien que plusieurs soient listés, je n'essaye même plus. Je ne suis effectivement pas certain du réel gain en terme de popularité... Comment faire remarquer son site parmi plus de 150 000 sites?

Sympa sinon ton service, dommage que ça utilise des frames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence dans dmoz n'est pas intéressante pour le nombre de visiteurs envoyés par dmoz... qui est proche de zéro.

Comme le dit Dan, elle n'est pas non plus intéressante pour le tout petit plus de pagerank apporté par la page de dmoz dans lequel le site est présent.

En revanche, elle est intéressante par le fait que l'annuaire de dmoz est repris par de très nombreux annuaires. A la fin ça fait beaucoup de backlinks. Et les backlinks, les moteurs adorent ;)

Et puis, il y a un annuaire un peu particulier qui reprend dmoz: c'est la google directory. Et y figurer est à mon avis une aide réelle pour bien figurer dans le moteur google.

Ceci dit, il faut s'inscrire à dmoz et ne plus y penser. le site sera listé un jour. Mais il faut être patient... très patient. Et ne pas perdre son temps sur le forum dmoz... ou alors juste pour passer un petit quart d'heure à rigoler de temps en temps devant ce grand numéro de langue de bois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même si j'aime bien Dmoz dans l'idée, ça a une tendance à être soulant d'essayer, et encore essayer de s'inscrire. Pour mes sites, bien que plusieurs soient listés, je n'essaye même plus. Je ne suis effectivement pas certain du réel gain en terme de popularité... Comment faire remarquer son site parmi plus de 150 000 sites?

Sympa sinon ton service, dommage que ça utilise des frames...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais comme le dit Jan : "En revanche, elle est intéressante par le fait que l'annuaire de dmoz est repris par de très nombreux annuaires. A la fin ça fait beaucoup de backlinks. Et les backlinks, les moteurs adorent". Dmoz, c'est quand même un annuaire qui compte en plus ce n'est pas que pour le référencement que je voudrais y figurer, c'est aussi un peu d'amour propre: ca me parait injuste que mon site vraiment gratuit et tout et tout n'y apparaisse pas. J'aurais pensé qu'ils me donneraient un coup de pouce car je me sens proche d'eux comme ils sont bénévoles et sans pub, eh bien non ! :pissed:

Sinon le service c.la peut fonctionner sans frame, mais alors tu vois l'adresse réelle du site après la redirection. Je ne sais pas faire autrement, mais si tu as une idée, elle est bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmoz - annuaire gratuit sans pub

Pourquoi as-tu indiqué cette adresse dans ta signature ?

Pourque ta bonté soit récompensée (je saiss c'est d'actualité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un éditeur du dmoz qui se cache !

Alors FredBB, tu nous réponds ?

Si cela était le cas, j'aurais bien besoin de tes conseils, je galère tant avec le dmoz !

Modifié par kibodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne le savent peut-être pas, mais il existe un forum pour poser vos questions à l'équipe française de DMOZ/ODP

-http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21

J'ai gentiment exposé mon problème et tout a été remis en ordre dans les jours qui ont suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne le savent peut-être pas, mais il existe un forum pour poser vos questions à l'équipe française de DMOZ/ODP

-http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21

On connait et si je peux me permettre la langue de bois des éditeurs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Certains ne le savent peut-être pas, mais il existe un forum pour poser vos questions à l'équipe française de DMOZ/ODP

-http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21

J'ai gentiment exposé mon problème et tout a été remis en ordre dans les jours qui ont suivi.

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: Moi aussi j'ai gentiment exposé mon problême et je me suis fait bannir :D

Depuis mon site n'a jamais été aussi bien avec plus de 900 bl à la mise à jour en cours... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FredBB,

Je ne peux m'empêcher d'intervenir sur ce fil. :)

Concernant le supposé effet DMOZ (un truc que l'on entend trop souvent), cela reste et restera encore longtemps, je pense, à prouver :D . Même si les données sont reprises dans d'autres annuaires, mon expérience personnelle m'a montré que cela n'influe pas significativement, ni le PR, ni le positionnement chez Google comme ailleurs.

Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

De plus, le PR n'as plus grand intérêt de nos jours.

Quant au forum, Thick, sur le jeu des questions-réponses , malgré toute la sympathie que j'ai pour toi :) je suis d'un avis 100 % opposé : on y manie le plus souvent la langue de bois.

Et je ne tiens pas ces propos du fait d'une hypothétique amertume après un refus de site (ça aussi c'est un truc que l'on entend souvent et c'est trop simpliste) puisque, au contraire, je suis de ceux qui refusent d'être indexés dans DMOZ : oui ça existe ! ;)

Mes sites vivent sans DMOZ et ils vivent très bien, il sont très bien positionnés, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au forum, Thick, sur le jeu des questions-réponses , malgré toute la sympathie que j'ai pour toi  :) je suis d'un avis 100 % opposé : on y manie le plus souvent la langue de bois.

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: j'ai lu ton post là bas il y a un moment de cela :P

Mon expérience a été tout autre puisque mon problème a été réglé (transfert d'une catégorie à une autre) très vite (48h). Concernant le forum je n'ai rien à dire, mais je n'ai pas trop frequenté non plus (2 ou 3 posts c'est tout).

Après, pour DMOZ en général, c'est clairement un annuaire surevalué (14 visiteurs pour mon site par DMOZ en Mai) au niveau trafic. Le fait que DMOZ soit repris sur une quantité importante de sites est le seul intérêt majeur car ça multiplie simplement les backlinks sans effort.

Croire qu'il faut être dans DMOZ pour qu'un site soit "reconnu" est une aberration, mais ça ne fait pas de mal non plus d'y être.

Bref, ce n'est pas la peine de se taper la tête contre les murs si un site n'est pas dans DMOZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 visiteurs pour mon site par DMOZ en Mai au niveau trafic.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est beaucoup :lol:

J ai 2 sites dans dmoz, je suis pas sur de faire les 14 visites sur l'année pour les 2.

J ai arreté de soumettre le moindre site a dmoz, faites un BL sur un livre d'or russe, vous gagnerez autant

J avais soumis ces sites parceque "tout le monde" (les gens bien éclairés) disait qu'il fallait absolument être dans dmoz, mais enfin de compte j'en suis de moins en moins convaincu. Les sites non listés par eux marchent trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annuaire qui m'a rapporté le plus de visiteurs en Mai est destocke.com avec 91 visiteus, puis paradisprix.com avec 57 visiteurs et enfin Gartoo avec 56 visiteurs.

Cependant, je ne suis pas présent dans tellement d'annuaires et je suppose que certains ont un potentiel certain si on considére le bon positionnement de ces annuaires (notamment certains appartenant à des membres du Hub comme Fupap, Lafleur, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annuaire qui m'a rapporté le plus de visiteurs en Mai est destocke.com avec 91 visiteus, puis paradisprix.com avec 57 visiteurs et enfin Gartoo avec 56 visiteurs.

Cependant, je ne suis pas présent dans tellement d'annuaires et je suppose que certains ont un potentiel certain si on considére le bon positionnement de ces annuaires (notamment certains appartenant à des membres du Hub comme Fupap, Lafleur, etc.).

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Thick (ca roule),

en effet ca peut t'amener du trafic, dans ton cas, car tu dois te positionner sur une catégorie webmastering ou internet, alors que ds le cas de sites thématiques comme Fupap (spectacle, art) ou moi même sur le vin, je ne connais pas encore de vigneron qui passe par Dmoz voir même destocke.com pour faire ses recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir ete "ecoeure" par les editeurs DMOZ, qui pour certains devraient avoir ete vires depuis longtemps avec un bon coup de pied aux fesses (sans citer ceux qui sont juges et parties), et pour d'autres manient une langue de bois extraordinaire sur le forum resource-zone.

Franchement, je plains les rares editeurs qui font bien leur boulot (oui je sais ce n'est pas un boulot, ce sont des B.E.N.E.V.O.L.E.S --> excuse qui permet de justifier bien des choses), car cet annuaire est sur le principe fabuleux, tout comme les petites mains qui jouent le jeu.

Mais pour ceux qui editent serieusement, combien d'incompetents ???

Le ratio ferait peine a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai indiquée car je respecte beaucoup le projet dmoz, répertoire animé par des bénévoles avec un contenu ouvert et gratuit au service des utilisateurs du Web . C'est un petit coup de pouce à ce grand projet. Pareil pour wikipedia.

Fred

Pourquoi as-tu indiqué cette adresse dans ta signature ?

Pourque ta bonté soit récompensée (je saiss c'est d'actualité) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup :lol:

J ai 2 sites dans dmoz, je suis pas sur de faire les 14 visites sur l'année pour les 2.

J ai arreté de soumettre le moindre site a dmoz, faites un BL sur un livre d'or russe,  vous gagnerez autant

J avais soumis ces sites parceque "tout le monde" (les gens bien éclairés) disait qu'il fallait absolument être dans dmoz, mais enfin de compte j'en suis de moins en moins convaincu. Les sites non listés par eux marchent trés bien

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais il n'y a pas que l'aspect "backlink". Dmoz, pour moi c'est tout un symbole, un annuaire de qualité à l'heure our les moteurs sont "pollués" pour de nombreuses requêtes. Je le vois idéalement comme un annuaire ou seuls les sites apportant un vrai intérêt sont indiqués. Un annuaire de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir ete "ecoeure" par les editeurs DMOZ, qui pour certains devraient avoir ete vires depuis longtemps avec un bon coup de pied aux fesses (sans citer ceux qui sont juges et parties), et pour d'autres manient une langue de bois extraordinaire sur le forum resource-zone.

Franchement, je plains les rares editeurs qui font bien leur boulot (oui je sais ce n'est pas un boulot, ce sont des B.E.N.E.V.O.L.E.S --> excuse qui permet de justifier bien des choses), car cet annuaire est sur le principe fabuleux, tout comme les petites mains qui jouent le jeu.

Mais pour ceux qui editent serieusement, combien d'incompetents ???

Le ratio ferait peine a voir.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui je pense que tu exagères un peu mais c'est vrai qu'il y a des problèmes et que l'absence de réponses claires et une certaine opacité n'arrangent rien. Cela dit je pense que la grande majorité des éditeurs font du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredBB, justement je ne parle pas de BL, mais de visiteurs qu'il renvoie, et si il y a si peu de visites venant de dmoz apparemment pour beaucoup d'entre nous, c est que, bien que pour un "annuaire de qualité", il ne remplit pas sa fonction d'annuaire et est peu utilisé en tant tel et pourtant beaucoup essayent d'y rentrer :fou: (un peu contradictoire tout de meme)

Pourquoi tant de webmasters veulent y être?

N'est ce pas à cause d'une réputation, un peu ancienne, d'une mode passée ou il fallait y être? d'une certaine "noblesse" de la démarche: le plus grand annuaire par des benevoles? Peut etre aussi un peu de auto-satisfaction et de fierté de la part du webmaster: je suis inscrit dans dmoz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas à cause d'une réputation, un peu ancienne, d'une mode passée ou il fallait y être? d'une certaine "noblesse" de la démarche: le plus grand annuaire par des benevoles? Peut etre aussi un peu de auto-satisfaction et de fierté  de la part du webmaster: je suis inscrit dans dmoz?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est un mélange de fierté et de noblesse de la démarche. Un vestige du net des débuts. C'est vrai que Dmoz n'apporte pas beaucoup de trafic, peut être paralysé par un fonctionnement trop administratif et opaque.

Connaissez-vous d'autres annuaires qui pourraient prendre la relève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Le temps des illusions a encore de beaux jours devant lui... :D

Une question quand-même : tu entends quoi par "pollution" ?

Par ailleurs, personnellement, je préfère parler de sites intéressants que de sites de qualité. La nuance n'est pas innocente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...