Aller au contenu

Inscription dans Dmoz


FredBB

Sujets conseillés

Pour moi la pollution c'est tous les sites sans contenus et inintéressants qui avec des techniques de référencements poussées prennent des positions devant des sites intéressants mais moins biens référencés.

C'est le vieux débat du fond et de la forme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

www.C.la est pourtant un site gratuit et sans pub, que j'aurai pensé dans l'esprit de dmoz.

Y a pas d'esprit dans DMOZ . Ton probème vient du fait que l'éditeur de la catégorie concernée s'appelle rotule et il doit etre sur les genoux : ça ne bouge pas depuis 1000 ans celle ci ..

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inform...oms_de_domaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est un mélange de fierté et de noblesse de la démarche. Un vestige du net des débuts. C'est vrai que Dmoz n'apporte pas beaucoup de trafic, peut être paralysé par un fonctionnement trop administratif et opaque.

Connaissez-vous d'autres annuaires qui pourraient prendre la relève ?

<{POST_SNAPBACK}>

DMOZ n'est pas forcément concu pour créer du trafic, mais de la visibilité. Etre dans DMOZ permet de faire un lien jugé 'de qualité' par Google et consors.

S'il est facile de ne pas être dans DMOZ, il l'est un peu moins d'y être. Les sites qui sont dans cet annuaire sont sélectionnés, et l'on peut dire ce que l'on veut sur la sélection, elle a lieu. Et beaucoup de moteurs prennent ceci comme une qualité ' le site a été sélectionné selon des critères humains ' ;)

De plus, un certain nombre de sites reprennent les catégories/sous-catégories de DMOZ pour les afficher directement sur leur site. Cela créé autant de liens que de sites, et ca peut finir par en faire, in-fine, vraiment beaucoup.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps je trouvais que DMOZ était carrément surévalué. Les webmasters pensaient que l'inscription dans cet annuaire était nécessaire pour un bon référencement et je prêchais pour le fait qu'on pouvait tout à fait s'en passer.

Aujourd'hui, je pense que la donne a changé.

Un lien sur DMOZ a une grande valeur comme l'explique Anonymus.

Le trafic repércuté depuis DMOZ est quasi nul mais c'est la même chose pour TOUS les annuaires.

Par contre, il n'y a pas photo entre un lien sur un annuaire lambda et DMOZ c'est bien ce dernier qui ajoute une plus-value grâce aux critères de qualité qui ne plaisent peut-être pas à certains, mais que Google (et d'autres moteurs) considérent tout à fait comme un lien de grande qualité.

Et comme ajoute Anonymus, la galaxie de sites qui reprennent DMOZ font qu'une seule soumission DMOZ se transforme en centaines (milliers ?) de backlinks.

En bref, est-ce que DMOZ aide au référencement ? La réponse est oui et 2x oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé, alors, j'dois pas être chanceux sur ce coup la...

Mon site est rentrer sur Dmoz, et ce, bien plus vite que ce que je ne pouvais l'imaginer...

Naivement, je me suis dis que cela allait avoir des repercussions sur mon référencement... Oui, bah non....

Hormis le fait de me retrouver dans des annuaires que je ne connais pas, j'ai rien vu de vraiment différent.

Et mes BL stagnent gentiment à 48 (ou quelque chose comme ça)...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ajoute Anonymus, la galaxie de sites qui reprennent DMOZ font qu'une seule soumission DMOZ se transforme en centaines (milliers ?) de backlinks.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Thick ;)

Je ne sais pas trop. Pour Google en tous cas, il n'a pas l'air de prendre beaucoup de ces liens en compte, j'ai l'impression que la plupart des pages des divers annuaires reprenant dmoz sont classées en pages similaires et donc n'ont pas de cache.

Exemple avec le Hub, si je demande texto la description telle que rédigée dans l'odp, Google ne renvoie pas plus d'une quinzaine de pages.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'un lien dans l'odp reste hyper-important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu cliques sur la plupart des "en cache" en dessous des liens, Google dit qu'en fait, la page n'est pas en cache.

Peut-il tenir compte de liens situés sur des pages qu'il n'a pas en cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-il tenir compte de liens situés sur des pages qu'il n'a pas en cache ?

Oui, cela peut arriver. C'est le cas d'une page contenant :

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE">

Enfin, ce n'est pas très courant.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de "Supplemental Results" on parle de l'index de garage de Google, mais cache ou pas cache les pages figurent bien dans l'index et à priori les liens sont suivis.

Bon c'est un peu tiré par les cheveux tout ça et je pense qu'il ne faut pas se perturber plus que ça sur DMOZ car même si la multiplicité des backlinks n'est pas de mise, l'inclusion d'un site dans DMOZ est certainement très bien vue par GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic repércuté depuis DMOZ est quasi nul mais c'est la même chose pour TOUS les annuaires.

<{POST_SNAPBACK}>

Que DMOZ amène un trafic quasi-nul, je suis d'accord. Mais par contre certains annuaire génère quand même un peu de trafic. Pour le premier site de ma signature, l'annuaire bonweb m'amène pas loin de 30 visites par jour. Vu que mon site est récent et complètement boudé par google, ces quelques visites ne nont pas négligeables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de "Supplemental Results" on parle de l'index de garage de Google

<{POST_SNAPBACK}>

Ah oui, j'avais complètement zappé cette histoire de 2e index :blush: Oki compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis de l'avis de Anonymus, etre present dans l'annuaire DMOZ est un plus niveau visibilité, les moteurs de recherches ont besoin d'échelle de valeur humaine face des algorithmes qui peuvent quantifiés mais pas qualifiés.

Mais Il n'ya pas que Dmoz, d'autres annuaires ont ce rôle, alors ca se ressent pas immédiatement, ca pas un effet spectaculaire, mais si on a la chance d'etre présent, c'est un bonus incontestable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier site de ma signature, l'annuaire bonweb m'amène pas loin de 30 visites par jour. Vu que mon site est récent et complètement boudé par google, ces quelques visites ne nont pas négligeables !

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es tombé sur la perle rare en matière d'annuaire :lol:

Pour avoir un potentiel de visites quand les moteurs ne sont pas au rendez-vous il y a des moyens plus efficaces que de prier pour qu'un annu vous rapporte des visites.

Par exemple, un flux RSS qui affichent des news intéressantes peut être une source de trafic non négligeable (largement plus que 30 v/j dans mon cas).

Mais bon, c'est plus de boulot que de poser un simple lien dans un annuaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter quelque chose l'autre jour et la lecture du résumé du SES 2005 me le rappelle.

La raison principale qui m'a fait changer d'avis à propos de l'intérêt de DMOZ est le fait que Google utilise parfois la description DMOZ à la place d'extrait de contenu ou de la META description d'une page.

Si GG ne donnait pas de pertinence à cet annuaire, je doute qu'il utilise la description d'un site dans DMOZ pour l'afficher sur ses chers résultats de requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, matin,

Juste une petite chose: j'ai inscrit un site sur DMOZ il y a 2 mois, et celui-ci fut prit en compte seulement 10 jours plus tard.

De PR0, ce site est passé à PR3 lors de l'ajustement des DC, avec 2 BL. Quant bien même il est assez aisé d'avoir un PR de ce niveau, je soupçonne la prise en compte par DMOZ de ne pas être étranger à cette affaire....

Mais peut-être me trompe-je ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant  le supposé effet DMOZ (un truc que l'on entend trop souvent), cela reste et restera encore longtemps, je pense, à prouver  :D  . Même si les données sont reprises dans d'autres annuaires, mon expérience personnelle m'a montré que cela n'influe pas significativement, ni le PR, ni le positionnement chez Google comme ailleurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Mes mots clés se placent toujours mieux dans Google après l'inclusion du site dans dmoz. Pure coincidence? Pour ce qui est du nouveau MSN, les backlinks ne sont essentiels. J'ai un mot clé avec un seul backlink qui se place 8eme avec 300,000 conccurents. Je dirais que l'utilisation du mot clé sur les liens internes y était pour beaucoup dans ce cas précis. Parlant de cas précis, je suis de ceux croyant que les engins de recherche modernes utilisent différents algorythmes, ce qui fait qu'une formule peut fonctionner pour un site et ne pas nécessairement fonctionner pour un autre. Par contre, il est indéniable que les backlinks avec mot clé semblent être un atout précieux dans la plupart des engins de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...