Aller au contenu

AntoineViau


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comme le veux la règle sur les forums, je viens à vous pour me présenter...

Antoine Viau, 31 ans, anciennement développeur de jeux vidéo (pendant 8 ans), et développeur Internet/Webmaster professionnel depuis 2 ans.

Je travaille pour la société Histoire & Collections. J'ai intégralement réalisé leur site, "from scratch", de l'installation du serveur jusqu'aux mises à jour des données, en passant par tout le code PHP/MySQL, le backoffice, la vente en ligne, etc. (je suis un héro ! non ? vraiment pas ? bon... snif.) :hypocrite:

Etant encore un "jeune" dans le webmastering, j'ai mal pensé le référencement au départ et je tente de rattraper mon retard en ce moment. :oops:

J'étais loin de penser que le référencement pouvait être un sujet aussi passionnant ! Voilà quelques semaines que j'apprends et applique les techniques trouvées sur le web. J'attends avec une certaine angoisse la prochaine mise à jour du site qui incluera moultes modifications relatives au référencement (entre autres).

A côté j'ai mon site perso qui relate mon tour d'Europe à moto (Suzuki SVS 650 2001). Je l'ai aussi récemment refait, optimisé pour le référencement, avec phpmyvisites pour suivre son évolution.

Je pense que je ne vais pas tarder à vous assaillir les uns et les autres de questions, et j'espère pouvoir aider dans la mesure de mes (faibles) capacités. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur de Ravage je pense que tu est dans le vrai, il y a un énorme problème de référencement.

Un exemple ? J'ai récemment rechercher le site de ce magazine et impossible de le trouver dans un moteur de recherche ;)

Bienvenue et toi et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté j'ai mon site perso qui relate mon tour d'Europe à moto (Suzuki SVS 650 2001). Je l'ai aussi récemment refait, optimisé pour le référencement, avec phpmyvisites pour suivre son évolution.

Antoine ! Dans mes bras !!!

(Je m'emporte :wacko::wacko: )

Plus simplement .... Bienvenue à toi sur le Hub (ami SViste !!!!!!) sans aucun doute tu sauras trouver dans cette grande famille Hubienne de quoi enseigner et apprendre ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AntoineViau, bienvenu a toi sur le Hub, moi aussi ca ne fait pas longtemps que je m'interesse au referencement, mais depuis que je suis sur le hub j'ai appris des tas de truc entre autre mettre ses site en signature (maximum 3) cela permet d'avoir quelques BL de plus ;)

Quand j'ai lu ton age je me disait que t'es vieux, mais j'oublie toujours que j'ai 32ans (je suis jeune dans ma tete) a bientot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

J'en profite pour ajouter (même si c'est pas le meilleur endroit) que j'ai installé php-stats en plus de phpmyvisites. Et ça me semble ultra-trop-top-de-la-balle ! :)

Faut juste lire un peu d'italien (ça tombe bien j'ai des origines italiennes) pour lancer la procédure d'install, et ensuite on bascule en anglais.

Apparemment, il fait tout et même plus ! Je vais l'observer ces prochains jours et le tester dans tous les sens pour me faire un avis définitif.

_AT_Wanbli : J'aime bien quand tu t'emportes :wub:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien parceque la sv650 est un bicylindre ...

(tiens, tu savais que ducat avait fait - et gagné - un procés a suz à la sortie de la dite sv ?)

Welcome et V

<edit>accents ...</edit>

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"J'étais loin de penser que le référencement pouvait être un sujet aussi passionnant ! Voilà quelques semaines que j'apprends et applique les techniques trouvées sur le web. J'attends avec une certaine angoisse la prochaine mise à jour du site qui incluera moultes modifications relatives au référencement (entre autres)."

oui c'est clair,le referencement c'est vraiment passionnant, pas facile, mais passionnant

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...