Aller au contenu

Une page au hasard


Polarnoir

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un néophyte en matière de création de site web, mais je me suis lancé quand même !.. J'ai crée au début de cette année le site Pol'Art Noir consacré aux polars en général et à la littérature policière en particulier. Il y a donc sur ce site de multiples pages consacrées, soit à un auteur, soit à un roman.

Je voudrais proposer un "bouton" permettant d'afficher une page au hasard, mais n'ai aucune idée sur la façon de réaliser cette opération.

Le site est construit avec des pages de type html. Mon hébergeur ne supporte pas les bases de données.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance. :hourra:

Modifié par Polarnoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polarnoir,

Si j'étais toi, j'opterais pour un autre hébergeur.

Une analyse des entêtes du serveur sur lequel tourne ton site donne ceci:

Server: Apache/1.3.12 (Unix) PHP/3.0.16

Actuellement, la dernière version Apache en 1.x est la 1.3.33, et la dernière version de PHP est la 4.3.11 (si on oublie PHP5) :(

Tu as donc quelques années de retard... et ton site est assez vulnérable. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais oui sans trop d'hésitation, vu que depuis les versions que tu utilises il y a eu plusieurs années de correctifs (fonctionnels et sécuritaires) aussi bien pour Apache que Php.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal d'heberger ton forum au meme endroit car son adresse actuelle est assez difficile a retenir ...

Super concept en tout cas ton site ;) j'aime bien les nouvelles dans les forums (je vais eplucher tout ca)

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre a ta question, il n'y a pas de moyens de générer un lien au hasard en HTML (surement en JavaScript mais tu ne seras pas sûr que cela marche chez tout le monde).

La solution la plus simple et la plus performante est sans aucun doute le script côté serveur. C'est à dire un script en Php ou en Asp. Va faire un petit tours de ce côté : www.asp-php.net

Si tu changes d'hébergeur, tu auras surement la possibilité de créer une base de donnée, dans ce cas, n'hésite pas à passer ton site statique en dynamique. C'est a dire à stocker par exemple toutes les informations sur un auteur dans la base de donnée. Ensuite tu auras une page qui iras chercher les informations de l'auteur que le visiteur souhaite découvrir. Tu n'auras donc plus qu'une seule page a maintenir et non plus une page par auteur (idem pour les livres...)

Bon courage

Ben

Modifié par benjiiim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...