Aller au contenu

google ne veut pas d'un de mes site....


Sujets conseillés

bonjour,

Un de mes sites, créé en octobre dernier avait été indexé dans google a l'epoque sans qu'il soit pourtant optimisé... une recherche du site dans google sortait donc la page d'accueil sans titre ni description.... normal

Depuis mon client a fait appel a une société de réferencement pour qu'un audit du site soit realisé et que des propositions d'optimisation soit faites... ca a ete chose faite et j'ai donc retravaillé les 290 pages du site selon leurs conseils....Depuis, ils se chargent de suivre le referencement et le positionnement et de soumettre le site aux moteurs ...

Tout fonctionne tres bien dans quasiment tous les moteurs et je constate qu'on arrive dans les premieres pages yahoo, lycos et autres sur les rêquetes que le client avait privilégiées.... super ca

Le gros probleme, et que googlebot, qui passe pourtant sur le site, n'indexe rien du tout et n'enregistre aucune modification.... meme la description de ma page d'index n'est toujours pas enregistrée ... une requete dans google ne me sort toujours que l'url du site en reponse ... je commence a desespérer serieusement ... même l'equipe de refer***.com est pommée et ne sais pas expliqué le blocage...

Aurait t ils trop soumis le site en trop peut de temps ? a ma connaissance 4-5 depuis le 28 fevrier ... est il possible que le site soit dans le bac à sable ?

Ai je intéret a rebalancer tout mon site sur un autre nom de domaine ?, et a indexer a nouveau cette nouvelle adresse ? en esperant que google la prenne en consideration ?

Merci d'avance si qqun sait me renseigner ....

a+

thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :blink:

2 choses de sûr ton problème d'indexation n'a rien à voir avec la sandbox, et ton site n'est pas blacklisté. Donc tu devrais pouvoir le faire indexer normalement.

En regardant tes backlinks sur MSN je suis tombé sur un post que tu as écrit sur le Hub à propo de problème avec tes liens. Il y a plus de chance que le problème vienne de là.

Dans un premier temps tu peux peut-être essayer de passer tous les liens de ton site en URL absolue (normalement ça change rien mais bon...), et surtout de t'inscrire dans quelques gros annuaires pour que les bots de Google passent plus souvent sur ton site ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse,

tu as du regarder le site : www.lacartotheque.Com

Mais pour celui la, tout est ok, meme si c'est long, google index bien mes pages.... meme si il prend son temps... et mon referencemet est coherent puisque depuis 1 mois, je gagne des places tous les jours dans plein de moteurs sur des requettes a plus de 50 ou 100 000 reponses trouvés ... style "cartes topographiques" ...

Le probleme se pose sur le site www.laberine.com .... la c'est le vide total ... et je ne comprend pas du tout ce qui arrive ...

a+

thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème n'est pas le même, là tu es clairement sanctionné par Google, peut-être qu'en retirant tout ce qui se trouve entre les balises <noscript> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est bien ce qui me semblait....

Le probleme c'est que les balise <noscript> ont été placé sur toutes mes pages à la demande de la boite referencement payé par mon client ...... je leur est soumis aussi cet interogation, a savoir, est ce que de pousser l'optimisation d'un site jusqu'a coller ce genre de balises sur quasiment toutes les pages ne pouvait pas etre considéré par ggoglebot comme su spaming.... pour eux non ... toute leur technique de referencement tourne autour de ces dernieres... :blink:

Donc pour moi, pas trop moyen de les enlever ... Aller expliquer au client que je dois reprendre tout le boulot de ref****.com alors meme qu'il les a payé x milliers d'euros pour avoir une place "garantie" ds la premiere page de google.... et qu'il m'a aussi payé

pour refaire le site à LEUR manière... je le sens assez mal ...... cette boite a ete mandaté en decembre.... je vous laisse imaginer la tete du dit client qui en 4 mois n'a vu aucune modif ....

Comment verifié l'etat de ce domaine pour google ?... appremment le site n'est pas blacklisté, mais ca reviens presque au meme ....

merci et a+

thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothèse peut être, mais la balise </html> est manquante sur la page d'accueil. Cela peut sembler bien peu mais j'ai remarqué que Google est sensible à ce genre d'erreur.

Dans mon cas, il s'agissait d'une page bien indexée mais pas entièrement. En effet, une balise </table> était manquante et tout le contenu de ce tableau était devenu invisible à Google. La version cache montrait mon tableau de façon correcte, mais dans la version "Texte seulement" le tableau était invisible.

En conclusion, si le seul moyen pour Google, d'indexer ton site est de passer par la page d'accueil, alors il se pourrait que tous les liens vers les pages secondaires soient invisibles.

En espérant que cela sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait que voit Google en visitant ton site, un titre H1 suivi d'une multitude de liens sans aucun contenu.

Ce qu'aurait du faire la boîte de référencement, c'était un pargraphe par lien avec pourquoi pas :

<h2>titre du lien</h2>
<p>descriptif</p>
<a href="lien"><strong>titre lien</strong></a>
<hr>
etc...

Avec cette technique, Google aurait eu un minimum de grains à moudre.

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'as tout simplement pas assez de liens entrants : aucun sur google, aucun sur MSN :

http://search.msn.fr/results.aspx?q=link%3...e.com&FORM=QBNO

Et sur Yahoo (http://fr.search.yahoo.com/search?p=linkdomain%3Awww.laberine.com&ei=UTF-8&fr=fp-tab-web-t-1&fl=0&vc=&x=wrt&meta=vl%3D), tu n'a que des liens internes à part un lien de francite depuis une page sans doute incrawlable par Google :D

Conclusion : va t'inscrire dans quelques annuaires (cf ma signature), fais des échanges de liens si ta boite est OK, bref... référence ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec kibidio !

faudrait mettre un poils de teste pour que google il est quelquechose a se mettre sous la dent !

Par contre le bloc de liens sur toutes les pages du site la je trouve que c'est abusé. bon après le <noscript> c'est pas le top pour que les liens soient suivis

Ensuite j'ai vu quer tu avais corrigé la balise </html> c'est bien car c'est vrai que Google il est des fois un peu pointilleux avec ce genre de détails.

Bon pour terminer comme ça a l'emporte pièce ce serait pas mal de bosser un peu la popularité du site parce que la PR 0 (pour ce que ca vaut...) et surtout nombre de liens pointant vers le site dans Google 0.

chez laberine ils ont des clients, des fournisseurs, des partenaires si ces gens ont des sites il faut leur demander de mettre d'urgence un lien vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...