Aller au contenu

Wanadoo contre-attaque!


gmtl

Sujets conseillés

Luc Tran Thang (Wanadoo Portails) : "Wanadooclic répond aux attentes de nos annonceurs" (Exclusif) Quinze jours après MSN, c'est au tour de Wanadoo de lancer son offre de liens sponsorisés, baptisée "Wanadooclic", basée sur une technologie "maison"...

Désolé, Je n'ai pas la suite car l'accés à l'article est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c.klouchi.

On peut en lire plus:

Wanadoo lance sa propre offre de liens sponsorisés (Exclusif)

Après MSN, le 16 mars dernier, Wanadoo lance cette semaine une offre de liens sponsorisés baptisée "Wanadooclic", basée sur une technologie conçue en interne. Cette offre consiste en des liens commerciaux, vendus aux enchères, qui s'afficheront de façon contextuelle sur les sites Wanadoo et Mappy. Début de la première étape du projet, sous la forme d'une expérimentation avec des agences conseil faisant office de "bêta testeurs" : demain, mardi 5 avril 2005.

Pour en savoir plus, nous avons interviewé Luc Tran Thang, Directeur de Wanadoo Portails, sur ce nouveau projet, qui décrit pour nous l'offre Wanadooclic : "Nous souhaitons répondre aux attentes des annonceurs, de plus en plus tournées vers le ROI (retour sur investissement, NDLR), en leur offrant une réponse globale, quelle soit de nature media (formats traditionnels au cpm), e-commerce (offre shopping) ou marketing direct (liens commerciaux). Cette phase Bêta est une première étape importante, qui correspond aux demandes que le marché nous a exprimé."

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que chaque gros site ne fera pas sa propre regie de liens sponsos, car sinon on arrivera dans quelques mois, a la meme situation pour les bannieres de pub. C'est a dire a un casse geule des prix !!! :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wanadoo fait une bêtise...

J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une stratégie de "suivisme" pour arrêter une hémorragie de budgets pub en direction de Google, Overture et Espotting. Au profit de tous les sites qui proposent les liens sponsorisés de ces sociétés.

Je n'ai pas pour l'instant de preuves formelles que l'offre de liens sponsorisés ait tendance à augmenter le CA / client, et encore moins le CA / page vue. Je pense qu'au contraire une dégradation sensible peut être observée. Si les liens constituent des revenus supplémentaires, tant mieux, c'est pas grave. Si les clients arrêtent la pub au CPM pour se tourner vers les liens au CPC, la claque peut-être sévère.

La seule chance pour que ça marche, est de développer de manière sensible le nombre de clients. Mais tout le monde n'est pas Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...