Aller au contenu

Quels logiciels?


Guest mazeau

Sujets conseillés

Personnellement j'utilise Paint Shop Pro, je commence à le matriser et me satisfait de plus en plus. Mais il doit bien y avoir des logiciel plus adapté à ce genre d'applications... Alors je me demandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mazeau,

En matière de logiciels, chacun voit midi à sa porte. Il est difficile de faire une quelconque comparaison sans comparer aussi les prix.

Je ne connais pas PaintShop Pro, comme j'utilise PhotoShop pour la retouche d'images, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il est un peu moins riche que Photoshop, mais surtout beucoup moins cher.

Dans une gamme plus accessible, tu as aussi Photoshop Elements qui offre les fonctionnalités majeures de son ainé, en faisant l'impasse sur les fonctions de quadrichromie par exemple. Mais ces fonctions ne servent à rien pour le Web Design.

En ce qui me concerne, le champion incontesté pour la création de pages Web riches en graphismes est le couple Dreamweaver/Fireworks de Macromedia.

L'intégration des 2 produits est très poussée, et c'est un véritable régal à l'utilisation.

Comme toutes les bonnes choses, il n'est malheureusement pas donné, c'est son plus gros inconvénient. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'utilise The Gimp qui contraiement aux logiciels cités plus haut fonctionne aussi sous linux (pratique quand on a que linux), il est bien adapté aux développement web et a une particularité intéressante c'est l'optimisation des jpeg, à qualité équivalente on arrive à avoir des images environ 10% moins lourde qu'avec photoshop. En plus il est libre.

Comme toutes les bonnes choses, il n'est malheureusement pas donné, c'est son plus gros inconvénient.

Et les logiciels libre c'est de la m**** ? ;)

Modifié par Fight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise egalement The Gimp...

Vu que je n'ai pas de gros travaux graphique a faire, Photoshop et Psp sont trop complet.. et cher.

L'avantage de The Gimp c'est que l'on peu "Aussi" ouvrir les fichier photoshop :o

Pratique quand on a des prestataires qui produisent en photoshop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...