Aller au contenu

bilan de compétence


Gilou

Sujets conseillés

Bonjour

Mon homme a fait une formation Afpa il y a 3 ans. Moniteur auto-école il s'est reconverti et est maintenant technicien informatique. Il a suivi la formation Technicien Supérieur en Informatique de Gestion.

Il a trouvé la formation Afpa très sérieuse et même si les débouchés à l'époque étaient faibles il a réussi à trouver du boulot.

Ma cousine suit aussi actuellement une formation Afpa (mais dans un domaine très éloigné!) et est également ravie.

Voilà 2 avis positifs de notre côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisième avis positif pour l'AFPA ici, j'ai suivi la même formation que l'homme de Marie ;) il y a 10 ans, un bon moyen de valider des compétences ou se remettre aux études tout en conservant un salaire.

Pour ceux qui se poseraient des questions sur le bilan de compétences :

Il vous permet de faire le point sur vos compétences professionelles et personnelles ainsi que sur vos aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation

Le bilan de compétences peut petre utilisé dans une perspective d'évolution professionnelle par exemple pour accéder à un développement de carrière, ou bien préparer un projet de reconversion.

Ce bilan est payant mais peut être pris en charge par le fongecif si vous justifiez de 5 années d'activité dans le privé dont 12 mois dans la société qui vous emploie actuellement, si vous sortez de multiples CDD c'est 24 mois d'activité sur les 5 dernières années avec 4 au moins sur les 12 derniers mois.

Pour info le site du fongecif : http://www.fongecifmp.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 avis positif pour l'AFPA, j'y ai suivi moi même une formation "créateur d'entreprise" un peu éloigné de l'informatqiue, mais question encadrement, ce sont des formations très complètes...

Pour la suite, cela va dépendre de ta motivation, si tu es motivé pour continuer à apprendre dans ton domaine et persévérer tu es sûre de tirer que des profits de ce genre de formation... ;)

Le tout c'est de rebondir suite à cette formation ce n'est qu'un tremplin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...