Aller au contenu

Référencement sur Google et MSN


thick

Sujets conseillés

Je vais sans doute tirer des conclusions trop simplistes pour certains, mais ma modeste expérience me laisse penser quelque chose de très simple et certainement stupide :

Avec un site qui est bien positionné sur Google, il semble difficile de bien figurer sur MSN en même temps.

Par contre, avec un site Sandboxé sur Google (pour ceux qui croient en la Sandbox bien sûr) les résultats sont impressionants sur MSN.

Donc.... faut-il être sandboxé sur Google pour se positionner sur MSN ?

Si non, comment peut-on se positionner sur les 2 moteurs (voire les 3 avec Yahoo) ?

Avez-vous des exemples de requêtes concurrentielles où vous êtes dans le TOP 5 chez MSN et Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je suis 2eme sur msn et 3eme sur yahoo !

par contre mon site serait sandboxé par google pour mon expression principale...j'apparais donc dans les 400 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site Eclipsis est classé 6ème sur GG, 2ème sur Yahoo et 2ème sur MSN sur la requete Agence web... A priori pas de problème! Si tu regardes le mot "webmaster", tu verras que le Hub est super bien classé sur les 3!

<{POST_SNAPBACK}>

Yeah, va falloir que j'aille espionner ta méthode de référencement car la mienne n'est pas la bonne apparemment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Avec un site qui est bien positionné sur Google, il semble difficile de bien figurer sur MSN en même temps.

(...)Par contre, avec un site Sandboxé sur Google (pour ceux qui croient en la Sandbox bien sûr) les résultats sont impressionants sur MSN.

Bonjour "thick",

1. Il n'est pas impossible de positionner correctement sur MSN et Google pour un même site.

La preuve (mon 1er site en signature) : Webmaster Toulouse (1ère position) sur MSN et Webmaster Toulouse (1ère position) sur Google.

2. D'après ce que j'ai lu, plusieurs webmaster ont, en effet, vu une différence significative entre un site indexé par MSN et un site "pénalisé" par Google.

PS : autre exemple (2nd site en signature).

Avec MSN : Maison Toulouse (1ère position) et avec Google Maison Toulouse => toujours en 1ère page mais perdu sa 1ère position depuis 2-3 jours :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le mot "webmaster", tu verras que le Hub est super bien classé sur les 3!

Surtout sur Google ! J'aime assez la première place sur plus de 300 millions :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, va falloir que j'aille espionner ta méthode de référencement car la mienne n'est pas la bonne apparemment  B)
Venant d'une pointure dans ton genre, ça me flate Thick! Mais espionne plutôt les méthode du Hub :lol: , parce qu'effectivement, 1er sur 11 millions, je l'ai déjà fait, en revanche 1er sur 312 millions jamais! (chapeau bas au Hub)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute tirer des conclusions trop simplistes pour certains, mais ma modeste expérience me laisse penser quelque chose de très simple et certainement stupide :

Avec un site qui est bien positionné sur Google, il semble difficile de bien figurer sur MSN en même temps.

Par contre, avec un site Sandboxé sur Google (pour ceux qui croient en la Sandbox bien sûr) les résultats sont impressionants sur MSN.

Donc.... faut-il être sandboxé sur Google pour se positionner sur MSN ?

Si non, comment peut-on se positionner sur les 2 moteurs (voire les 3 avec Yahoo) ?

Avez-vous des exemples de requêtes concurrentielles où vous êtes dans le TOP 5 chez MSN et Google ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est possible pour le top 5 chez les 2 sur des requetes concurentielles (voire les 3 avec Yahoo). Cependant j'y arrive avec du contenu et non des méthode peu recommendables ;) donc pas mal de backlink naturels...

et pour moi aussi un sandbox chez google signifie souvent (toujours ?) un tres bon positionnement chez MSN... comme quoi le filtre de Google anti spam est efficace.

On arrive à placer sur MSN en 2 semaines des sites vides sur des requetes relativement concurrentielles. Il suffit de quelques BL sur des gros sites et un site bien foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela peut t'intéresser...

Avec l'outil Visiref, tu peux tester "Qui est le mieux référencé et positionné sur les moteurs de recherche pour un mot clé donné ?" (entre autre sur MSN, GG et Yahoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Il y a aussi l'outil SeeURank fait par Yooda.

De plus avec la nouvelle version 2.2 il y a une liaison avec l'indice Yoovi et la possibilité de commander les rapports complets au départ du logiciel.

Tu peux le télécharger sur le site de Yooda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon, ça doit être parce que je parle seulement de Google dans mon site que je suis à la rue sur MSN :P

Tiens, je vais prendre un exemple au hasard où on voit un joli trio de tête sur Google et il manque mon site sur MSN :

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

http://search.msn.fr/results.aspx?q=forum+google&FORM=QBRE

Je n'ai pas vraiment fait exprés d'atterir là sur Google et je ne pense pas que Dan ou Olivier aient forcé sur ce mot clef non plus. Donc, c'est plutôt du positionnement "naturel", mais point de 7 Dragons sur MSN et c'est quasiment pareil pour toutes les requêtes où je suis bien positionné sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton site contient trop de fois le mot "google" ;) MSN est jaloux et veut ta peau... Tu devrais peut-être penser à créer un site 8-dragons où tu copies intégralement ton site en remplaçant toutes les instances de "Google" par "MSN" :lol:

Plus sérieusement, ce constat de différences majeures entre MSN et Google (ou Yahoo qui s'en rapproche d'avantage apparemment) tendrait à prouver que les deux moteurs ne se basent pas sur les mêmes critères pour bien classer ou non un site. Mais il est encore un peu tôt pour dire quelles sont les critères très importants pour MSN qui ne le sont pas vraiment pour Google. Le jour où tu auras la réponse à cette question 7-dragon sera un killer de MSN :)

Avec un peu de bol, le concours en cours nous donnera des infos là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais un test sur msn :

Sur la recherche "webmaster paris", je suis 6ième sur 9 951 813 chez Msn et très loin sur Google

Sur la recherche "webmaster freelance", je suis 4ième sur 578 625 chez msn et 156 sur 614 000 chez Google.

J'ai mis dans ma page ceci :

<div style="position:absolute; left: 50%; width:0px; heigth:0px; margin-left:-210; overflow: auto">
Mon blabla invisible ici
</div>

Google ne le digère pas du tout mais Msn en raffole.

A vous de conclure :)

Portekoi

PS : Je vais continuer mes tests en mettant du spam pour voir comment réagis Msn. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela peut t'intéresser...

Avec l'outil Visiref, tu peux tester "Qui est le mieux référencé et positionné sur les moteurs de recherche pour un mot clé donné ?" (entre autre sur MSN, GG et Yahoo).

<{POST_SNAPBACK}>

Tres bon ce site : merci pour le liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thick > oui c'est possible d'etre bien reference sur les deux, mais pas rapidement, ca a l'air d'etre long chez msn ... et les resultats msn me semblent peu stables sur la duree.

regarde mon site anglais en signature, teste avec les mots clefs ci dessous sous google et msn, tu peux meme essayer chez yahoo... bon je suis pas premier mais ca a l'air de se tenir. Faut trouver la combinaison qui va bien pour tous les moteurs.

bravo au hub pour son excellent referencement!

Sympa le p'tit lien effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois que certains arrivent à concilier le Triangle d'Or du Référencement (je viens de l'inventer celle là).

Ca me redonne espoir de pouvoir positionner des pages comme il faut sur plusieurs moteurs.

Visiref est en effet sympa. Merci Régis pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans ma page ceci :

<div style="position:absolute; left: 50%; width:0px; heigth:0px; margin-left:-210; overflow: auto">
Mon blabla invisible ici
</div>

Google ne le digère pas du tout mais Msn en raffole.

A vous de conclure :)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour que ton test puisse donner lieu à une conclusion, il faudrait que tu essaye de retirer le style invisible pendant quelques temps afin de voir si tu remontes sur Google (ou chute sur MSN)

En effet, je vois que certains arrivent à concilier le Triangle d'Or du Référencement (je viens de l'inventer celle là).

Un positionnement sur les 3 est tout à fait conciliable. Même s'ils fonctionnent de manière (un peu) différente, à mon avis aucun facteur positif sur l'un n'a d'effet négatif sur l'autre.

En tous cas, jolie formule le "Triangle d'Or du Référencement" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

annuaire spectacle est #1 sur les 3 moteurs

google

msn

yahoo

Aucune des definitions n'est la même, chacun a pris un passage de la page différent.

A noter aussi que sur les requetes à mot unique, c est google qui me classe le moins bien, sans doute a t il la base la plus grande, msn réserve de bonnes surprises ;) et les variations semblent plus fréquentes (en fait je compare surtout google et msn, je ne m'occupe jamais de yahoo au niveau du ref)

Le bot le plus actif est celui de yahoo, puis msn et enfin google, les 3 passent quasi tous lles jours

Pourvu que ca dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive dans le top 5 pour plusieurs requêtes concurrentielles mais uniquement sur MSN. Pour Yahoo et Google, le site grimpe petit à petit (mais alors très petit) et les résultats sont presque identiques. Une explication parmi tant d'autres est que le site a vu le jour dans le même temps que le moteur MSN, et l'ancienneté est un bon critère de pertinence pour les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je renonce, je suis 1er sur MSN sur "sorties paris" mais je n'apparais pas sur google, nulle part !!!!

alors que je suis dans les 3 premiers sur google avec allintext, allinanchor...sauf allinurl

Mon site date de novembre, mais j'ai eu mon premier page rank à la dernière google dance, est ce que ça sent le sandboxing ???

J'ai même créé une page pour sortir sur allinurl, ça marche mais ça change rien à mon problème, au global je ne sors pas !!!

Sorties paris, bons plans et activités originales :evil::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...