Aller au contenu

Les templates !


Akouel

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je dois réaliser un site web pour la boîte dans laquelle je suis en stage, et pour des raisons techniques qui ne sont pas de mon ressort, c'est de l'asp qui tournera...

Mon tuteur souhaite que je le développe en utilisant des templates, et un des développeurs a tenté de me l'expliquer.

Perdu dans les termes techniques qui ne me sont pas familiers (c'est le premier vrai site que je développe), j'ai réussi à comprendre que le but est de faire la même chose que les includes php, en utilisant cette fois des tags !

Mais, et c'est là que ca coince, j'ai absolument pas pigé ce que ca donne techniquement et concrêtement !

J'ai cherché sur google et sur les habituels sites de programmation, mais rien concernant les templates en asp !

Est ce que quelqu'un ici saurait m'expliquer concrêtement ce que ca donne et comment ca fonctionne dans le code ?

Le site serait composé d'une en-tête que je ne gère pas (générique, et déjà développée pour d'autres services de la boîte), grâce à une iframe, de plusieurs blocs de menus, et enfin d'un dernier bloc pour le contenu en lui même des pages !

Au cas où je fais une confusion entre include et template, le but final est de faire en sorte, en asp, que lors d'un clic sur un élément du menu, seul le contenu soit rafrachit !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éviter une autre séance de chinois demain matin !

Akouel.

Modifié par Akouel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tes maitres de stage appellent ça des templates...mais c'est la même chose que des includes, en fait.

Rien de compliqué là dedans.

Tu auras :

- un "template" d'en-tête,

- un "template" main (page principale),

- un ou plusieurs "templates" de menu.

en fait, tu devras probablement écrire le jeu d'inclusion de frame et de page asp à inclure.

bref, dis en plus pour que l'on comprenne nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...