Aller au contenu

photoshop


ammaramzi

Sujets conseillés

Bonjour,

Quand tu es en mode texte, tu as l'option "Déformer le texte..." dans le menu contextuel (ou le bouton avec un arc surmonté d'un T dans la barre d'options).

Tu as le choix entre 15 styles de transformations que tu peux paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma recette perso : faire ce fameux texte en vectoriel sur la bonne courbe avec ILLUSTRATOR (n'importe quelle version) :

1/ dessiner la courbe adéquate

2/ utiliser le sous-outil courbe de l'outil texte (celui avec un T et une barre de curseur sur un trait)

3/ régler la position, largeur, taille caractère, espacements, couleur et attributs ect.

4/ à tout moment on peut changer la courbe (outil flèche blanche ou sous-outil fléche de l'outil plume) le texte suivra.

5/ une fois okay, enregistrer en eps illustrator (vecteur)

6/ rouvrir si besoin est sous toshop en "pixellisant" l'eps illustrator (devient bitmap) à la bonne taille (fonction mise en page) et résolution (fonction utilité impression vers les 250 dpi, web/écran vers les 72 dpi, etc.)

7/ réenregistrer sous un deuxième nom le graphisme pixellisé de façon à pouvoir remodifier en vectoriel avant de refaire la manip à 3/ si besoin est.

--> le graphos est prêt à être inclu dans toute mise en page (dreamweaver, quark, etc...). servir chaud avec un bon coup de poivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'employ...ais la même methode que beatnik.

Je dis j'employais, car maintenant, Photoshop CS le fait, tout comme Illustrator, ce qui permet de garder le texte éditable.

Tu précisais bien dans ta question qu'il sagissait de Photoshop 7, mais il peut être intéressant de savoir que la nouvelle version permet une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...