Aller au contenu

Prix difèrent suivant annonces ?


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me suis inscrite au programme Adsense depuis 4 jours. C'est donc la découverte...

Je constate une chose étrange: pour une journée, tant de clic, et un revenu; le lendemain, moins de clic, mais un revenu plus élevé !

Toutes les annonces ne rapportent pas autant ? :blink:

Comment savoir celles qui rapportent moins ? Puis-je les virer ? :whistling:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait normal les annonceurs fixent un prix au clic pour leurs pubs, suivant les annonces moins de clics peut générer plus de revenu.

Impossible de les virer, car impossible de connaître le prix fixé par un annonceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots sont vendus aux enchéres...

De plus, un annonceur peut cesser sa campagne du jour au lendemain.

Certains pages te rapportent plus que d'autres car les pubs qu'elles affichent sont plus rénumératice. Cela dépend du contenu de la page.

Met des critéres sur tes annonces pour essayer de voir quelles sont les pages qui te rapportent le plus...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ily a aussi un critère non cité, sauf erreur, c'est le rapport impression-clic, en bref si tu affiche 100 pub toute cliquées tu sera carrèment mieux payé qu'avec 100000 pub et 100 cliquées ! logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ily a aussi un critère non cité, sauf erreur, c'est le rapport impression-clic, en bref si tu affiche 100 pub toute cliquées tu sera carrèment mieux payé qu'avec 100000 pub et 100 cliquées ! logique non ?

:fou:

Si tu affiche 100 pubs toutes cliquées, tu ne seras pas payé du tout, mais tu sera viré du programme. Il faut pas dire n'importe quoi, google sait trés bien détecter les taux de clics frauduleux. Et quand le taux de clic est trop important, c'est forcément frauduleux.

Tu es payé au clic, pas forcément au taux de clic. Au contraire, plus le taux de clic est faible, plus le prix du clic est à mon avis important... Ce qui va déterminer le prix du clic, c'est le bénéfice que va en retirer l'annonceur. Si le taux de clic est de 100% mais que l'annonceur ne récupére pas sa mise, il ne va pas augmenter le prix de ses clics. Si le taux de clic est de 0.5% mais qu'en moyenne, il gagne un client tous les 10 clics, il peut trés rapidement être amené à augmenter ses prix.

Ce qui fait qu'un clic vaille plus qu'un autre, c'est plus généralement la concurence sur les mots clefs (vente aux enchéres obliges). Un site sur la dernière star en vogue rapportera certainement plus qu'un site sur la culture des montons en corèze.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je comprend que toutes les annonces ne soient pas au même taux vu que ça marche sur des enchères coté annonceurs. ;)

Met des critéres sur tes annonces pour essayer de voir quelles sont les pages qui te rapportent le plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas encore poussé sur les critères.

Voilà qui est fait.

Merci pour l'astuce ! ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...