Aller au contenu

Utiliser une fonction située sur serveur distant


tomlelab

Sujets conseillés

Salut les rois du php.

Je veux ramener des données de ma base de données située sur un seveur A à partir de mon serveur B ( 2 hébergements mut différents chez OVH).

J'ai essayé à l'aide d'include d'un fichier de B contenant une fonction, mais la fonction n'est pas reconnue.

Est-ce possible en fait ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à confirmer, mais j'ai l'impression que les hébergements mutu ont un firewall qui bloquent l'accès HTTP au PHP. Impossible de récupérer les données, pas de get_meta_tags et de la même manière il n'est pas possible d'afficher un flux RSS. Dommage !

Mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il y a plusieurs possibilités.

Mais il faudra que tu fasses certaines modifications du coté de la fonction.

L"une de ces méthodes est de lire les données de l'autre page, en ayant soin de passer les paramètres en 'GET'. la fonction 'fopen' devrait faire l'affaire, si elle est reconnue (pour les serveurs distants, ce qui n'est pas toujours le cas)

L'autre est de faire un include, de la meme facon (passer les parametres en 'GET', et récupération des données. Idem, sauf un include au lieu du trio 'fopen'.

Mais tu ne peux lire la fonction en appelant juste la page. Elle te renverra le résultat du parser php, et si la fonction n'est pas prévue pour renvoyer quelque chose à un serveur distant, ce ne sera pas possible.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des hébergements mutualisés OVH, l'accès n'est possible aux bases qu'au départ des sites.

Si un site A (avec une base A) souhaite accéder à la base B du site B, ce ne sera pas permis.

Question de sécurité ;)

La seule solution passe par une sauvegarde locale de la base A, suivie d'un import dans la base B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la possibilité de créer des sockets pour cela ...

La mer mouille....

Tu peux pas être plus clair pour la personne lamdba qui ni connais rien? :fou:

:)

J'ai cherché sockets sur OVH mais il parle de php.ini en chageant je sais pas trop quoi...

A plus

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la possibilité de créer des sockets pour cela ...

Si mysql n'est pas configuré pour permettre les interrogations distantes, il ne répondra pas non plus.

Ce serait trop simple, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la possibilité de créer des sockets pour cela ...
Si mysql n'est pas configuré pour permettre les interrogations distantes, il ne répondra pas non plus.

Ce serait trop simple, non ? ;)

mais alors le firewall est configuré pour empêcher les connexions distantes sur mysql ou pour empêcher PHP de communiquer vers l'extérieur ? pour plus de sécurité je dirais les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est d'utiliser une sorte de web service qui renvoie le contenue de la database ...

Mais bon, le plus simple c'est quant meme d'utiliser un cron qui exporte la database, ftp sur la seconde machine et autre cron pour la charger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...