Aller au contenu

2 questions sur le PageRank


Rom1

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

J'ai 2 questions à poser.

1) le site http://www.benefitbilling.com a un PR3, pourquoi ? Il n'a aucun backlink, et meme une recherche avec le terme "benefitbilling.com" ne donne que quelques résultats..

2) J'ai entendu dire que le pagerank n'allait bientôt plus servir à rien, est ce vrai ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai 2 questions à poser.

1) le site http://www.benefitbilling.com a un PR3, pourquoi ? Il n'a aucun backlink, et meme une recherche avec le terme "benefitbilling.com" ne donne que quelques résultats..

2) J'ai entendu dire que le pagerank n'allait bientôt plus servir à rien, est ce vrai ?

Merci pour vos réponses :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

ce site a au moins un lien depuis une page pr3, ce qui peut suffire... je t'invite à lire l'article sur l'algo du page rank écrit par Dan. Tu comprendra mieux qu'il y a des PR3 plus "forts" que d'autres. Par ailleurs, les liens internes peuvent jouer aussi.

Quand à l'utilité du PR, à part que ca fait joli dans la google barre, c'est vrai qu'il a été fortement réduit ces derniers mois. De plus, il n'est plus mis à jour que tous les 3 ou 4 mois (la dernière mise à jour date de decembre dernier...)

En fait, on peut dire que le Page Rank tel que Google nous l'a vendu, c'est à dire sous une forme marketing, ne sert plus à rien depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que lorsqu'on utilise la commande "link:" sur google tout les backlinks ne s'affichent pas forcemment sans que cela ne signifie qu'il n'y en ai pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank a la même importance qu'avant. Mais le pagerank n'a jamais eu l'importance que les webmasters ont cru pouvoir lui donner.

Même chose pour l'avenir : l'abandon d'un critère de "link popularity" n'est pas pour demain matin chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je partage tout a fait l'opinion de cariboo. Ce sont certains webmaster qui ont donné cette importance au pagerank (bien aidé par google qui voyait la un renforcement de son outil marqueting)

Comme j ai eu l'occasion de le dire, quand j ai créé mon premier site, j'ignorais l'existance du pr (et la googlebar). Ce site s'est toujours bien positionné (#1) pendant des mois jusqu'a ce que je découvre la barre google et le fameux pr. Il n'était que de 2, pas vraiment de quoi pavoiser et pourtant le site à toujours était placé en tête.

le pr est à mon sens presque une chimère et n a jamais déterminé un positionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 mois que j'ai un site anciennement PR4 qui a un page rank à 0 (ca reste un mystere...) mais pas de répercutions sur le classement dans les pages résultats ....

A moins que le page rank présent sur la google barre ne soit plus celui officiellement utilisé......

C'est vrai qu'il y a un moment ou il faut plus se concentrer sur le site et son contenu que sur le référencement PR & co ou il est facile d'y laisser son âme (et tout son temps) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je perçois le bazard, le PR n'est qu'un des multiples paramêtres de google.

Hors du sérail de google, personne, je suppose, n'est capable d'en donner une approche fine pour favoriser le positionnement d'un site.

L'enchevetrement de filtre est un tel bric à brac qu'il me parait très difficile de trouver la bonne formule. A cause de cette superposition de filtres aux valeurs respectives evoluant en permanence, bien fort est celui qui est capable de définir l'influence d'un paramêtre sur le positionnement en général.

Tout le monde en est donc à appliquer des recettes de grand-mères :

* Faire du texte et des liens comprehensibles par les crawlers (ce qui me semble le minimum)

* Certains pronent l'écrire en language naturel. Cela ne rime certainement à rien vis à vis du référencement proprement dit mais permet de presenter une info saine vis à vis de l'internaute ce qui est au moins un mérite.

* Soigner les balises et les titres avec les bons mots (faire un bon résumé de texte comme à l'école)

* Faires un max de pages (juste une histoire de probabilités selon moi)

* Des liens, des liens, des liens du plus grand nombre possible de sources différentes et portant si possible sur le même thème et ayant chacune le PR le plus élevé et avec des textes favorables. Sous toute reserve, il faudrait, aux dernières nouvelles avoir une progression (facteur inconnu) des BL répartie dans le temps (mais ce n'est aparament pas une regle absolue).

Après cela, alea jacta est, néant... Comme tu ne peux pas beaucoup tricher, selon moi, sur le paramêtre temporel, tu subis en comptant les points : Sandbox ? Pas Sandbox .... Tu peux bricoler en jouant avec les <b>,<strong>...

J'avoue humblement que j'en suis là !

Si quelqu'un veut relever mon niveau avec des arguments qui tiennent la route, bienvenu !

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Le PR pour moi c'est juste comme un barometre cela te donne une idée du poids de ton site c'est tout, le plus important c'est la position du site sur les requettes importantes, c'est ca qu'il faut surveiller pour avoir un bon trafic.

On peut etre bien placé sur une requette meme si on a un PR 0, alors :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...