Aller au contenu

Carte d'acquisition


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais acheter une carte d'acquisition pour récuperer des émissions télés, VHS, séquences de jeu de playstation 2, ... etc etc

Donc faire de l'analogique vers du numérique.

Que me conseillez-vous ?

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. bon ici c'est pas trop orienté "matos" comme forum.

cependant je peux te dire qu'en matière d'acquisition, il n'y a que peu de règle à respecter tant le choix est large.

voici quelques pistes :

- prend une marque connue qui te garantie une doc détaillé et du service (reprise, échange, etc) du genre miro, par exemple.

- assures-toi en premier lieu que la carte code et décode dans les codecs les plus important (mpeg) et que la résolution est élevée (mpeg2 : 748x576 environ) et que la carte peut travailler à la volée (en temps réel, pas de saut d'image nommé "frame dumping") à ces résolution.

- voire enfin la connectique proposée sur la carte. une entrée son (mini jack) + une entrée/sortie s-vidéo (cinche jaune) étant vraiment le strict minimum, mais selon tes besoins certaines cartes proposent peut être de meilleure options.

- des compléments optionnels non négligeables peuvent te faire pencher : par exemple certaines cartes te permettent de brancher un moniteur télé (nonpas un deuxième écran informatique) et les logiciels de montage renvoient dessus en témoin, super pratique pour contrôler l'image, cadrage et autre.

tout ceci est d'ordre général. à toi de te promener compléter les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beatnykk

bon ici c'est pas trop orienté "matos" comme forum.

Je te rappelle que le forum se nomme "PCGyver" :P

En tout cas, merci pour toutes ces précisions! Je vais parcourir le net à la recherche d'informations...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui parce que MacGyver, on y a pensé mais :

1/ les macusers sont souvent des gens pas débrouillards qui appellent apple au plus petit des problèmes (ça evite d'apprendre à se démerder seul, c'est tellement "in" l'assistanat, surtout quand on a les moyens),

2/ il y a copyright sur la série du même nom,

3/ dans ce forum on ne montre pas comment fabriquer une grenade à fragmentation avec une pomme de pin, 2 clous et un peu de rhum, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as deja une carte acceptant le numerique, il y aussi de tres bon convertisseurs analogique <==> numérique. Si jamais tu veux plus de renseigenments, demande moi, je dois avoir un ou deux modeles a te donner. Ils sont assez performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as deja une carte acceptant le numerique

C'est une Geforce 4 MX. Comment je peux savoir si elle accepte le numérique ?

Tu pourrais me donner le modèle que tu as comme référence ?

merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais opter pour la pinnacle pc tv deluxe:

-http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1008&Langue_ID=1

Le fait qu'elle soit USB externe, donc à l'extérieur de la machine réduit fortement les interférences que l'on peut avoir à cause de la proximité d'autres composants et offre donc une meilleure qualité. Faudra vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui parce que MacGyver, on y a pensé mais :

1/ les macusers sont souvent des gens pas débrouillards qui appellent apple au plus petit des problèmes (ça evite d'apprendre à se démerder seul, c'est tellement "in" l'assistanat, surtout quand on a les moyens),

Qu est ce que tu as contre les macusers ?

La preuve qu'ils sont plus débrouillards c'est qu'ils n'ont pas besoin d'un forum PCgyver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: pas con j'avais pas pensé. nan j'ai rien contre (je bosse aussi sur mac) c'est juste la vieille guéguerre antédilé-nu-luvi-vien... très ancienne quoi.

ceci dit question débrouillardise, si les macusers n'ont pas besoin de forum de dépannage matos, c'est peut être :

1/ que dès qu'il y a un problème ils appellent apple (quoi pas vrai ? c'te blague...),

2/ qu'ils n'ont jamais ouvert leur machine eux-mêmes (au prix que ça coùte ma ptite dame, faut mettre calgon dans votre G3) - et ça complète la 1/ pis c'est tellement vérifiable,

3/ qu'ils sont pas foutus d'installer internet sur leur mac (6,2% des internautes, vous dites ?)... je déconne il ya surement une autre raison,

4/ que les i-macs (les macs pour surfer, un vrai luxe) c'est tellement pas terrible que les possesseurs les revendent à la pelle (j'en connais bien 6 ou 7 dans ce cas de figure). okay j'y met de la mauvaise foi,

par contre !!

5/ (complèment du 4/) que maintenant comme pratiquement plus rien (soft, drivers, etc.) de récent n'est updatable en-deçà de Mac OSX (10.5 : je peux citer des tas d'exemples), tous les macusers sont bloqués au niveau machine, à moins d'investir dans un G4 ou G5 ; avec ça, ils n'ont ni le temps ni l'intérêt de "customiser" leur machine eux-mêmes...

6/ j'aime pas les macusers :lol: (à cours d'argument)

--> faire un déplacé si nécessaire. mais cela vaut-il un post à part entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maudits macs :down: y'en a plein mon college! Ils ne jurent que par ça! Ça plante toute s les demi-heures, c'est chiant d'aller couper le son pour pouvoir aller sur internet sans se faire reperer, et en plus le proxy ( un G4) plante aussi souvent que c'est utilisateurs. en finissant, pourquoi y'a pas de touche RESET là dessus?! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...