Aller au contenu

Acid2


Xavier

Sujets conseillés

... et c'est pas brillant :boude:

Ça se passe ici : The Second Acid Test. Allez voir quelle tête ça a dans votre navigateur.

Aucun navigateur ne le passe. Bien entendu, certains s'en sortent mieux que d'autres, il n'y a aucune surprise, les meilleurs sont devant, je dirais que Gecko gagne mais Opera est au coude à coude, allez savoir lequel a le moins de bugs, je n'ai pas analysé en détails. Disons que Opera a quelques erreurs plus voyantes (fond rouge et erreur 404) que Gecko qui a quand-même quelques jolies déformations.

Sans aucun suspens, IE est le plus mauvais, ça ne ressemble à rien de chez rien. Et encore, ils ont fait une page HTML, pas XHTML :lol:

Bon bref, à vous de choisir intelligemment votre navigateur maintenant, et très clairement il y en a un qui est suffisemment périmé pour qu'il n'y ait plus aucune raison de l'utiliser :hypocrite:;)

PS : quelqu'un a vu ce test dans Konqueror 3.4 qui annonce un support complet de CSS 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum... j'ai été grillée :P

Alors j'ajoute quelques infos.

A l'annonce de la future sortie de IE 7, le Web Standards Project (WaSP) et Hakon Wium Lie (initiateur du concept et responsable de la section "Web Style Sheets" du W3C, Chief Technology Officer pour Opera Software) lancent un défi aux développeurs de Microsoft (Le challenge Acid2 et Acid2 et IE7 : Scoble s'énerve).

Le test est complexe (Acid2: the guided tour). En une seule page, il fait appel à de nombreuses fonctions encore peu utilisées mais dont l'implémentation est souhaitée par les webdesigners.

Ils en parlent : Tristan, Pascal et bien-sûr Geckozone (faut pas avoir peur de le dire, Xavier ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé :)

Je rajoute simplement que visiblement Konqueror 3.4 ne passe pas le test, et qu'Opera 7.54 me fait un truc bizarre, les yeux apparaissent au bout d'une 20'aine de secondes... (ils n'apparaissent jamais dans la 8.0b3, ce serait donc une régerssion ?) :blink:

Je dois avouer que j'aurais été décu qu'un navigateur passe ce test, sachant très bien qu'aucun n'implémente totalement les CSS, ça veut dire qu'il est suffisemment difficile. Espérons voir des améliorations bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...